Auteur |
Message |
Sofiatou75 Inscrit le: 24.03.06 Messages: 11 |
Posté le: 24. Mar 2006, 19:42
|
|
|
Salut
Alors voici les symptomes que j'ai depuis deux ans maintenant:
- Règles ultra abondantes et douloureuses
- Fatigue inexplicable et prolongée
- Vertiges récurrents et aléatoires
- taux de choléstérol très élevé
- contispation
- Fourmillement récurrent aux plantes de pied et aux mains
- goitre multi micro nodulaire
Parmi toutes ces merveilles, ce qui me dérangent le plus ceux sont les vertiges qui surviennent à n'importe quel moment (travail, voiture, métro). J'ai donc consulté pour cela: d'abord un ORL qui m'a fait faire tous les examens de la terre (scanner, IRM) mais qui n'a rien découvert. Et depuis peu je fais la tournée des généralistes avec lesquels je tourne en ROND!
TRès recemment, c'est à dire hier, j'ai discuté de ces symptomes avec l'amie d'une amie. Il se trouve qu'elle avait connu la meme chose que moi et le diagnostique est: HASHIMOTO. JE viens de parcourir le net et cette conclusion me semble d'une evidence totale.
Alors pourquoi les généralistes sont ils aussi NULS? Cet apres midi, je suis allée voir l'un d'entre eux pour lui apporter mes résultats d'echographie thyroidienne et mes analyses sanguines en lui répetant que mon problème de base était les vertiges. Il m'a répondu, très sur de lui, que les vertiges n'avaient rien à voir avec la thyroide!!!!
Je suis scandalisée...
Enfin voila, j'écris ce mail car cela fait bientot 2 ans que je traine une floppée de symptomes qui me pourrissent la vie et je constate que pour s'en sortir il faut s'autodiagnostiquer! Je dis biensur VIVE LE NET !!! et VIVE LES GENERALISTES!! |
|
|
|
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 24. Mar 2006, 19:59
|
|
|
Bonsoir,
Et bien dans mon cas, l'ORL a été le premier à faire le lien entre mes vertiges et l'hyperthyroidie (ce n'est pas Hashimoto qui en est responsable mais le dosage de lévo). L'endocrino a ensuite confirmé ce diagnostique (pour cela, j'avais préalablement changé d'ORL et d'endo car pour les précédents tout allait bien -sauf la tête ! ) Un conseil, change de généraliste et d'ORL !!!! |
|
|
|
|
Lolette Inscrit le: 19.02.06 Messages: 33Maladie de Basedow-T... Bourgogne |
Posté le: 24. Mar 2006, 21:06
|
|
|
Bonjour,
J'ai Basedow (décelé depuis 1,5 an). Les symptômes sont divers et quelquefois j'ai une sensation de vertige : je ne vois pas tourner mais lorsque je suis en station debout, j'ai une sensation assez désagréable, difficile à décrire, disons que j'ai l'impression que je vais tomber. J'ai toujours mis ça sur le compte de la fatigue ou du stress, mais je n'ai pas pensé à faire le lien avec la thyroïde.
Y a t-il des personnes qui ont Basedow avec ce genre de sensations?
Merci
Sofiatou 75, je comprends que tu sois scandalisée. ça me fait penser au cas d'une amie, qui ves l'âge de 17 ans, manquait d'en-train, était toujours très fatiguée et son médecin lui a dit pendant des mois qu'elle faisait de la dépression ! Puis au bout de quelques mois, on a enfin découvert qu'elle avait un souci au niveau de la thyroïde... Bon courage |
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
Posté le: 24. Mar 2006, 21:16
|
|
|
Coucou,
moi aussi je faisais des vertiges en hypo et depuis le tratement plus rien, c'est magique !
Quel bande de guignoles ces médecins, va voir un endocrinologue, ils ont montré leur incompétence !
A bientôt
Lucile |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mar 2006, 21:22
|
|
|
Je suis scandalisée par les diagnostique à la mac do, par les médecins qui ne prennent pas le temps d"écouter leur patients et qui leur prescrivent des traitements qui ne soignent rien.
Je suis scandalisée parceque cela m'a pourri 2 ans de ma vie pendant que j'engraissais à coup de chèque cet ORL et ces généralistes qui se fichaient pas mal de savoir ce que j'avais réellement.
En bref, je me pose la question: quel recours peut on avoir face à une telle incompétence!? |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mar 2006, 21:33
|
|
|
Coucou,
je dirai aucun recours ! A mon avis le plus positif en ce moment c'est de dépenser ton énergie à trouver un bon endocrinologue, qui soit bien à l'écoute et qui te mette rapidement sous traitement !
J'ai aussi trainée de médecin en médecin pour entendre des bétises énormes, comme toi je me suis révoltée, et avec du recul je crois que le reste d'énergie qu'il nous reste il faut le passer à ce soigner correctement !
Bon courage et à bientôt
Lucile |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mar 2006, 21:37
|
|
|
Oui tu as raison ... Mais j'espère bien récupéré mon energie d'avant. J'etais hyper sportive et depuis deux ans plus rien....J'espère que le traitement m'aidera à retrouver une vie normale; |
|
|
|
|
Posté le: 24. Mar 2006, 21:42
|
|
|
Rebonsoir,
il faudra du temps pour revenir à un niveau acceptable de forme physique !
Avec hasimoto, il faut être bien patient. Pour moi cela a mis un an ...
Mais cela va mieux.
Lucile |
|
|
|
|
VéloRouge
CancerPapilMultifoca... +HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC) |
Posté le: 25. Mar 2006, 14:32
|
|
|
_________________ Une passionnée de vélo !
Dernière édition par VéloRouge le 27. Mar 2006, 10:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
putti Inscrit le: 03.08.05 Messages: 91 |
Posté le: 25. Mar 2006, 16:10
|
|
|
Bonjour Safiatou,
J'ai lu la liste de tes symptômes qui sont nombreux mais depuis le temps que tu cours les médecins, aucun parmi-eux ne t'aurait fait faire d'analyses concernant la thyroïde ? Si tu as une échographie, ils ont peut-être aussi demandé une prise de sang, afin de voir si tes taux hormonaux sont correctc, TSH,T3,T4 et aussi les anti-corps qui signent souvent une maladie auto-immune ou d'autres maladies qui peuvent survenir . Une cytoponction des nodules peut-être envisagée.
Tu signes 75, celà veut-il dire que tu habites Paris ? Il y a dans ce cas beaucoup d'endocrinologues à Paris.
Peut-être que tu pourrais consulter un endocrinologue . Je te le recommande vivement.
Tu sembles bien abandonnée là où tu es ... Bon courage et ne désespère pas mais insiste auprès des médecins pour qu'ils autour de ta thyroÏde.
TU DOIS AVOIR UN DOSSIER MÉDICAL ASSEZ CONSÉQUENT. TES RESULTATS D'EXAMENS SONT-ILS RASSEMBLÉS PAR TON GÉNÉRALISTE OU (ET) PAR TOI-MÊME. Si ton dossier est éparpillé, tu cours le risque de ne pas être diagnostiquée.
Rassemble tout tes résultas et refais un point avec un généraliste pour que tu puisse aller voir l'endocrinologue.
Bon week-end et repose-toi.
Putti
Sofiatou75 a écrit: | Salut
Alors voici les symptomes que j'ai depuis deux ans maintenant:
- Règles ultra abondantes et douloureuses
- Fatigue inexplicable et prolongée
- Vertiges récurrents et aléatoires
- taux de choléstérol très élevé
- contispation
- Fourmillement récurrent aux plantes de pied et aux mains
- goitre multi micro nodulaire
Parmi toutes ces merveilles, ce qui me dérangent le plus ceux sont les vertiges qui surviennent à n'importe quel moment (travail, voiture, métro). J'ai donc consulté pour cela: d'abord un ORL qui m'a fait faire tous les examens de la terre (scanner, IRM) mais qui n'a rien découvert. Et depuis peu je fais la tournée des généralistes avec lesquels je tourne en ROND!
TRès recemment, c'est à dire hier, j'ai discuté de ces symptomes avec l'amie d'une amie. Il se trouve qu'elle avait connu la meme chose que moi et le diagnostique est: HASHIMOTO. JE viens de parcourir le net et cette conclusion me semble d'une evidence totale.
Alors pourquoi les généralistes sont ils aussi NULS? Cet apres midi, je suis allée voir l'un d'entre eux pour lui apporter mes résultats d'echographie thyroidienne et mes analyses sanguines en lui répetant que mon problème de base était les vertiges. Il m'a répondu, très sur de lui, que les vertiges n'avaient rien à voir avec la thyroide!!!!
Je suis scandalisée...
Enfin voila, j'écris ce mail car cela fait bientot 2 ans que je traine une floppée de symptomes qui me pourrissent la vie et je constate que pour s'en sortir il faut s'autodiagnostiquer! Je dis biensur VIVE LE NET !!! et VIVE LES GENERALISTES!! |
|
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2006, 18:10
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai pris rendez vous chez un endocrino pour jeudi prochain!!!
Sinon mon échographie laisse apparaitre un goitre avec 7 micro nodules.
Mon bilan TSH a l'air normal. Je n'ai pas de bilan d'anti corps...
J'ai hate que tout cela se termine....
A++
Sof |
|
|
|
|
VéloRouge
CancerPapilMultifoca... +HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC) |
Posté le: 25. Mar 2006, 20:40
|
|
|
Salut Sofiatou !
C'est super que tu ais un RV si vite !
Bonne Chance avec l'endo ! J'espère qu'il prendra le temps de t'écouter et de te comprendre !
De Nicole,
On attends de tes nouvelles par la suite !
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
_________________ Une passionnée de vélo !
Dernière édition par VéloRouge le 27. Mar 2006, 10:18; édité 1 fois |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 25. Mar 2006, 22:24
|
|
|
coucou,
je n'avais pas vu ce post, pas le temps de beaucoup venir ni de tout lire.
Je crois bien que les vertiges ont été ma première question en arrivant sur ce forum. ben oui, j'ai retrouvé
Moi, comme indiqué sous mon profil, c'est Basedow. Et avant d'être diagnostiquée pour la thyroïde, j'ai consulté l'ORL pour une perte d'audition. J'étais donc suivie pour ça. Et quand les vertiges sont arrivés, c'est bien en ORL que j'ai reconsulté, ce que je ne regrette pas, même si mes vertiges ne sont pas d'origine ORL.
Une précision : il vaut toujours mieux faire un bilan ORL au cas où ce seraient de vrais vertiges de Menière. Et en tout état de cause, le diagnostic différentiel est parfois nécessaire.
Même si je comprends parfaitement le ras le bol vis-à-vis des médecins qui ne comprennent rien et ne vont pas au bout de leurs investigations pour arriver à un diagnostic réel. Je sais, je suis passée par là. Finalement c'est grâce à l'ORL qu'on a trouvé Basedow : comme je tenais de moins en moins debout, elle m'a fait faire une écho des vaisseaux du cou et là, bingo ! Les vaisseaux vont bien (heureusement, y'a qq chose qui va !) mais la thyro, elle a un drôle d'air...
Depuis que je suis à peu près stabilisée, j'ai beaucoup moins de vertiges, il m'en reste, quand le dosage sort des normes, ou quand mes cervicales font des leurs.
J'ai retrouvé un lien :
Quand j'ai parlé des vertiges liés à la thyro avec l'ORL, elle m'a répondu qu'elle en avait parlé avec ses collègues qui lui ont affirmé qu'il n'y avait pas de lien... Mais avec mon témoignage en plus, elle, elle y croit. Je lui ai bien tout expliqué.
C'est un peu en désordre, mais en lisant les discussions pour lesquelles j'ai retrouvé les liens, ça devrait compléter.
Bonne soirée _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Posté le: 25. Mar 2006, 22:51
|
|
|
Bonsoir
Merci pour ta participation! J'ai lu les posts et cela confirme mon hypothèse...
A bientot.
Sof |
|
|
|
|
doudoune58
Inscrit le: 14.01.05 Messages: 744Thyroidite hashimoto... Pignans région PACA 60+ |
Posté le: 26. Mar 2006, 17:28
|
|
|
un travail d'équipe je sais pas si évident il faut absolument que tu vois ton endocrino, ton gynécologue et faire un travail d'équipe entre eux et ton médecin référant...je sais ce n'est pas évident mais rien n'est anodin chez nous hashimoto...n'hésite pas à demander à ton endocrinologue de lui demander de se mettre en relation avec ton gynécologue et pareil tu demandes à ton gynécologue de prendre contact avec ton endocrino ...de façon a te trouver le dosage le traitement qui te conviendra par apport aux symptomes...
la thyroide étant une glande motrice qui régule tant et tant ...que des lors d'un déréglements on se retrouve avec des champs d'actions ...( les muscles , le coeur , les régles ....ect ) sont en autres les champs d'actions de la thyroide.
Prends soin de toi , demande des explications à tes médecins
bisous
doudoune58 _________________ Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|