Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats thyroide
Sujet: [url=t9154] 

Résultats thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
loulou05
Message:

MessageRésultats thyroide

 (p68554)
Posté le: 27. Mar 2006, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,
je cherche des conseils pour interpréter ma prise de sang.
Après avoir consulté un dermato pour un trou dans les cheveux (une pelade apparemment), on a diagnostiqué une hypothyroide (5.371uUI/ml)
3 semaines après je refais une prise de sang et voici mes résultats :
T4 Libre 14.68 pmol/l (normal : 6.00 à 19.00)
TSH ultrasensible 3G : 6.089 uUl/ml (normal : 0.270 à 4.700)

si je comprends bien le taux de TSH a augmenté en 3 semaines.
je fais une echo demain mais j'aimerais avoir votre avis sur ces taux.
Est ce une légère hypothyroide ? Je suppose qu'il n'y a pas de quoi paniquer non?
Mon médécin généraliste a été trés vague

Merci de vos réponses
Louisa
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Résultats thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50137
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p68567)
Posté le: 27. Mar 2006, 18:14
Répondre en citant

Bonjour Louisa !

Oui, tu es bien en hypothyroïdie ! Tu as certainement des symptômes, à part la chute de cheveux, genre fatigue, tristesse, frilosité, constipation, prise de poids ... ?

Ce n'est pas dramatique du tout, rassure-toi ! Mais apparemment, ta thyroïde a un peu de mal à fabriquer suffisamment d'hormones - souvent, dans ce cas-là, elle se met à grossir (goitre), et parfois, à force de s'épuiser, fabrique des nodules, c'est ce qu'on verra lors de l'échographie.

Il faudra donc soulager ta thyroïde, pour éviter qu'elle ne "rame" trop - on va certainement te préscrire un peu d'hormones thyroïdiennes (Lévothyrox), et les choses devraient vite rentrer dans l'ordre.

En fait, concernant la TSH, les normes ont récemment changé (mais ce n'est pas encore appliqué partout), on peut être en hypo à partir de 2,5 environ (même si ce n'est pas "obligatoire"), voir Lien à l'intérieur du forumSujet

L'important, ce n'est pas tellement le résultat du labo, c'est surtout comment le patient se sent !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
loulou05
Message:

Message

 (p68689)
Posté le: 28. Mar 2006, 09:15
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

j'ai fait mon échographie et tout est normal.
J'ai appelé mon généraliste et il me dit que ce n'est pas grave et que je devais passer à l'occasion pour qu'il me prescrive un peu d'hormones.
Mais que ce n'était pas urgent.

Dois je demander un autre avis? Je veux bien croire que ce n'est pas urgent mais je suis quand même toujours fatiguée , je perds mes cheveux etc
J'ai peur que ça empire...

Je ne sais pas quoi faire
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p68734)
Posté le: 28. Mar 2006, 11:57
Répondre en citant

Bonjour loulou,
tu es en hypothyroidie, il te faut donc des hormones pour compenser ce manque.Une pelade peut acompagner une hypothyroidie, je pense q'uil faudrait que tu sois traitée.Soit tu retournes chez ton médecin qui t'en prescrira comme il te l'a dit soit tu demandes un autre avis.Mais comme ton médecin te le propose, vas-y, évidemment ce n'est pas grave mais en hypothyroidie, tu vas être de plus en plus mal.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Invité
Message:

Message

 (p68751)
Posté le: 28. Mar 2006, 12:58
Répondre en citant

Médicalement parlant , ce n'est pas "grave". Mais c'est très pénible pour toi. ce serait dommage de rester comme ça si on peut corriger les choses.
Florence a bien raison, va chez le médecin, surtout que les hormones n'agissent pas du jour au lendemain.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
loulou05
Message:

Message

 (p68860)
Posté le: 28. Mar 2006, 19:46
Répondre en citant

Oui je vais aller voir le médecin.

Encore merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
danie
Message:

Message

 (p68864)
Posté le: 28. Mar 2006, 19:52
Répondre en citant

moi aussi, pour l'avoir été en hypo, on est sacrément à l'ouest, donc il vaut mieux que l'on te donne de suite quelque chose, car l'effet ne sera pas immédiat?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Mariemossane
Message:

Message

 (p68869)
Posté le: 28. Mar 2006, 20:02
Répondre en citant

Suis bien les copnseils des messages précédents, tu verras tu iras mieux, il te faut juste un peu de patience et surtout poses toutes les questions qui te viennent à l'esprit à ton endo! Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats thyroide
Sujet: 

Résultats thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com