Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités forum d'entraide : la cigarette et ...
Sujet: [url=t9156] 

forum d'entraide : la cigarette et vous?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet forum d'entraide : la cigarette et vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa31
Message:

Messageforum d'entraide : la cigarette et vous?

 (p68559)
Posté le: 27. Mar 2006, 17:52
Répondre en citant

coucou
oui vous connaissez des forums et celui là
http://www.atoute.org/n/article16.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
biz isa31 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité forum d'entraide : la cigarette et vous?
florence-ide
Message:

MessageRe: forum d'entraide : la cigarette et vous?

 (p68570)
Posté le: 27. Mar 2006, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir isa,
non je ne connaissais pas du tout ce forum pour essayer d'arreter de fumer.............j'irai faire un tour car je suis concernée. Je me demande si j''y arriverai un jour!
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: forum d'entraide : la cigarette et vous?
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: forum d'entraide : la cigarette et vous?

 (p68578)
Posté le: 27. Mar 2006, 18:56
Répondre en citant

pas bien du tout, Flo !
très mauvais le mariage problèmes thyro/cigarette...
tiens, je vais essayer de t'en dégoûter....
not-ssl
http://podnet.szm.sk/Downloads/nefajci06.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: forum d'entraide : la cigarette et vous?
florence-ide
Message:

MessageRe: forum d'entraide : la cigarette et vous?

 (p68618)
Posté le: 27. Mar 2006, 20:51
Répondre en citant

Je sais altéa, j'ai plein de défaut! Un défaut que j'ai attrapé à la FAC! pfffffffffffffffffffff.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: forum d'entraide : la cigarette et vous?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAyyyéééé....

 (p68623)
Posté le: 27. Mar 2006, 21:02
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
Bonsoir isa,
non je ne connaissais pas du tout ce forum pour essayer d'arreter de fumer.............j'irai faire un tour car je suis concernée. Je me demande si j''y arriverai un jour!
bisous
florence


Hello Ma Flo,

Be nous (et surtout mon homme car lui ct un paquet et demi par jour moi 3 cigarettes) on a commencé samedi... Pour l'instant tout va bien...

Préviens kan tu te lance, je te coacherais (je m'entraine sur mon homme Wink).

Bisous

Ps : je réponds à ton dernier MP dès ke je trouve le temps...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ayyyéééé....
florence-ide
Message:

MessageRe: Ayyyéééé....

 (p68626)
Posté le: 27. Mar 2006, 21:09
Répondre en citant

Bonsoir caranell,
ha bon vous avez commencé samedi? Vivi, je te le dirai!
Pour le MP pas de problémes, pas de tracas!Tu fais quand tu peux
muchos besos
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Ayyyéééé....
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVivi...

 (p68630)
Posté le: 27. Mar 2006, 21:21
Répondre en citant

Oui ma Flo on a commencé 'le zéro clopes' samedi...

Pour moi c une formalité d passer de 3 à 0... Pour l'homme c complexe.

En fait à la base on devait faire ça en mai... Mon homme voulait po écouter ma doc ki conseillait de commencer par réduire de moitié de façon progressive. Sauf ke fin janvier ça l'a pris de stopper direct et sans rien... Mais le soir de ce jour là lt trop mal... Donc je lui en ais accordé une... Et le lendemain il a pris la décision de 10 par jour (po très progressive la diminution) jusqu'à usure du stock. Donc vendredi soir ct les dernières et samedi matin le patch...

Jusque là ça va, il est carrément plus supportable k'au de la diminution...

Pour moi c po de problème, po le moindre manque, mais c logique, j'ai jamais été dépendante...

Bisous

Bisous...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vivi...
florence-ide
Message:

MessageRe: Vivi...

 (p68633)
Posté le: 27. Mar 2006, 21:27
Répondre en citant

Recoucou,
ok je comprends la démarche! Bon courage alors, surtout à ta moitié!
Oui ça jour sur le caractére j'en suis bien consciente
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Vivi...
syl22
Message:

Message

 (p68645)
Posté le: 27. Mar 2006, 22:20
Répondre en citant

salut Laughing , pour mon cas j'ai arreter de fumer il y a 6 ans, et ce qui m'as permis d'arreter facilement je pense que c'est parce que je ne l'avais dit a personne de mon entourage, donc personne ne me posait la question "est ce que c'est pas trop dur", et j'avais tj mon paquet a portée de main au cas ou je craquerais, ca ma permis de mon stresser, quand mon entourage s'en ai rendu compte, j'etais déjà dans la bonne voie, si ce conseil peu vous aider j'en serais ravie, Laughing
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vernierhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.05
Messages: 386
Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
Message:

MessageJ'ai mis le site dans mes favoris

 (p68654)
Posté le: 27. Mar 2006, 23:45
Répondre en citant

Bonsoir, je suis Véro, j'ai été opérée le 19 janvier 2006 et j'avais décidé d'arrêter à compter de mon opération... j'ai tenu le coup pendant 1 mois environ, et à l'heure actuelle, j'ai repris ma consommation d'avant c'est à dire 1 paquet par jour. Je sais, c'est pas bien... mais c'est comme ça, pas assez de volonté.
J'ai mis ce site dans mes favoris, au cas où...
L'exemple de Sylvie est remarquable, mais quelle force de caractère il faut....

_________________
Cool Véro Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vernier J'ai mis le site dans mes favoris
Craquia
Message:

Message

 (p68655)
Posté le: 27. Mar 2006, 23:49
Répondre en citant

Idea
_________________
Idea


Dernière édition par Craquia le 30. Mar 2006, 03:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePresque pareil...

 (p68688)
Posté le: 28. Mar 2006, 09:11
Répondre en citant

syl22 a écrit:
salut Laughing , pour mon cas j'ai arreter de fumer il y a 6 ans, et ce qui m'as permis d'arreter facilement je pense que c'est parce que je ne l'avais dit a personne de mon entourage, donc personne ne me posait la question "est ce que c'est pas trop dur", et j'avais tj mon paquet a portée de main au cas ou je craquerais, ca ma permis de mon stresser, quand mon entourage s'en ai rendu compte, j'etais déjà dans la bonne voie, si ce conseil peu vous aider j'en serais ravie, Laughing


Merci Sylvie...

C un peu la méthode en place... Pour l'instant peu de monde le sait... Mes parents car la proposition de café a été refusée, donc il a fallu expliquer pourkoi... Pi l'a prévenu aussi au taf pour éviter k'on lui propose de sortir en griller une... et pour k'on l'assomme s'il devient désagréable. En gros on le dit kan on peut po faire autrement... entre autre pour ke les fumeurs évitent de fumer devant lui...

Et comme Gigi on évite les lieux fumeurs...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Presque pareil...
isa31
Message:

Messagebravo!

 (p68708)
Posté le: 28. Mar 2006, 10:10
Répondre en citant

bien bien,
flo allez tu verras la vie en rose (mdr) bon moi ,c'est mon poid
maintenant maigrir regrossir maigrir regrossir , maintenant si je peux 89Kg point final je fais 96kg j'ai plus de honte alors je fais mettre mes vetements en lvente en ligne tiens un blog)( mdr) cout réelle + de 87e
cout quand j'ai maigris a changer tout bien 800E

etre grosse c'est comme le tabac question santé? mais moi ,angoisse gerer la santé des autres la mienne mes soucis enterieurs= je craque
et puis pas envie de faire l'effort!

alorsmoi je fume pas mais!!!!
alllez nous allons tenir un conseil de soutien!!

biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité bravo!
lilas56
Message:

Message

 (p68822)
Posté le: 28. Mar 2006, 17:47
Répondre en citant

Bonjour.

J'ai arrêté de fumé le jour de mon opération également, en novembre.

J'ai décidé cette fois d'arrêter définitivement car j'ai vraiment eu peur. Peur d'avoir attrapé un cancer comme mon père décédé (cause cancer poumon trop gros fumeur). Puis ce n'était pas ma première opération - alors la peur de retourner un jour à l'hôpital m'a super motivé. Pourtant j'y pense souvent - ça me rend quelques fois super triste - car je l'aimais bien ma cigarette - elle me réconfortait dans les moments difficiles. Je me sens rassurée car j'en ai encore quelques unes - je n'y touche pas mais elles sont là. Alors reprendre un jour j'espère sincèrement que non - mais qui peut dire jamais ?

Même quand on est petit fumeur (3 - 5...) ce n'est pas si simple il y a la dépendance à la nicotine - ok mais la dépendance psychologique !!!

Bon courage à ceux qui décident d'arrêter -


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p68880)
Posté le: 28. Mar 2006, 20:43
Répondre en citant

bibi46 a écrit:
Pourtant j'y pense souvent - ça me rend quelques fois super triste - car je l'aimais bien ma cigarette - elle me réconfortait dans les moments difficiles.


Marrant mais mon homme, gros fumeur, y raisonne pareil...

Citation:
Alors reprendre un jour j'espère sincèrement que non - mais qui peut dire jamais ?


T'as fais le pus dur, alors te laisse po avoir...

Citation:
Même quand on est petit fumeur (3 - 5...) ce n'est pas si simple il y a la dépendance à la nicotine - ok mais la dépendance psychologique !!!


Perso j'ai po le moindre pb... Je faisais de 3 à 5 par jour, avec un peu plus kan on sortait... Mais je savais ke j'avais po de dépendance, car je pouvais ne po avoir de cigarettes plusieurs jours... En fait j'ai des envies réflexes (genre au moment d'aller au lit, car ct un moment privilégié à 2) mais je dis 'non' et c fini...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: forum d'entraide : la cigarette et vous?
Sujet: 

forum d'entraide : la cigarette et vous?

dans le forum: 

Répondre au sujet forum d'entraide : la cigarette et vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités forum d'entraide : la cigarette et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com