Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse
Sujet: [url=t8341] 

Résultats d'analyse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mitzihors ligne
Inscrit le: 25.02.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageRésultats d'analyse

 (p60854)
Posté le: 25. Fév 2006, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

Je sors du laboratoire et j'aurais besoin de vos lumières Very Happy vu que je ne vais encore chez mon médecin car j'ai encore d'autres examens à faire.

Voici mes résultats :

Titre d'anticorps antithyroglobuline : 53.2
Titre d'anticorps antithyroperoxydases : 4.1

Dois-je m'inquiéter ?

Merci pour les renseignements.

Bonne journée.

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mitzi Résultats d'analyse
chris59
Message:

Message

 (p60855)
Posté le: 25. Fév 2006, 15:04
Répondre en citant

kikoo

Mets nous les normes STP car les labos n'ont pas les mêmes.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mitzihors ligne
Inscrit le: 25.02.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p60870)
Posté le: 25. Fév 2006, 16:15
Répondre en citant

D'accord ! Les voici :

- Seuil de positivité :
- anticorps anti-thyroglobuline : égal ou supérieur à 34 U antig/ml

- anticorps anti-thyroperoxydase : égal ou supérieur à 12 UI/ml


Col. Mouyset/Rivallier
Technique MEIA type sandwich ou AXYM Abbott

J'espère que c'est ce que tu voulais. Je n'ai rien d'autre sur l'analyse.

Encore merci d'avance des renseignements.

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mitzi
chris59
Message:

Message

 (p60875)
Posté le: 25. Fév 2006, 16:29
Répondre en citant

kikoo

Bon il y a un problème auto-immun à cause des anti TG. Mais tu n'as fait d'autres analyses ? TSH, T3, T4 ?

Et pour quelles raisons ces examens ont été demandé ?

Tu as des symptômes tels : fatigue, frilosité, prise de poids, constipation, lenteur intelectuelle,...... ?

Il y a une échographie thyroîdienne de faite ou de prévue ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mitzihors ligne
Inscrit le: 25.02.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p60885)
Posté le: 25. Fév 2006, 16:55
Répondre en citant

Kikou,

Si j'ai aussi le taux T4 (CMIA Architect) : 0.99 ng/dl (norme : 0.70 - 1.48)
12.74 pmol/l (9.3 - 19.8)
PSIV:ct - col Bourinet

T.S.H. us 3°gen (CMIZ Architect) : 0.79uUi/ml (0.35 - 4.94)

On m'a fait ces analyses pour un pb de règles irrégulières. J'ai été sous pilule depuis ma puberté (donc de 15 ans et ce jusqu'à 29 ans) et ce à cause de kystes. N'ayant plus rien il y a 2 ans sur une échographie ovarienne j'ai décidé d'arrêter la pilule et depuis j'ai très rarement mes règles.

J'ai une échographie à faire et je dois retourner voir ma gynéco.

C'est grave d'après toi ce que j'ai au vue de l'analyse ?

Merci pour tes précieux renseignements !!!! Smile

A +

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mitzi
chris59
Message:

Message

 (p60902)
Posté le: 25. Fév 2006, 17:32
Répondre en citant

kikoo

Il faudrait sûrement envisager une TRH qui permettrait de savoir si l'hypophyse fonctionne correctement.

Car apparemment tes taux thyroïdiens sont dans les normes mais tous vers le bas. Donc difficile de voir car on ne peut pas parler d'hyperthyroîdie puisque les T4 sont presque au minimum.
Les troubles menstruels (très peu de règles ou absence) se retrouvent généralement en hyper. En hypo c'est plus des régles hémorragiques et fréquentes.

La TSH basse ainsi que les T4 laissent supposer un problème du côté e l'hypophyse.
On verra ce que l'échographie révèle.

Quant aux anti TG positifs on pourra voir aussi ce qu'il en est avec l'échographie si par exemple elle révèle un goitre et/ou des nodules.

Mais apparemment la thyroîde n'as pas l'air d'être en cause, si ce n'est les anti TG augmentés, mais là cela révèle un dysfonctionnement du système immunitaire pas de la thyroîde.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mitzihors ligne
Inscrit le: 25.02.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p69163)
Posté le: 29. Mar 2006, 20:40
Répondre en citant

Bon alors voilà je peux te donner des nouvelles plus récentes car je suis allée revoir ma gynéco lundi avec mon analyse de sang et mon échographie pelvienne !

Il faut que je fasse une échographie de la thyroïde comme tu me l'avais indiqué.
Elle me fait également faire un bilan hormonal.

Sur l'écho pelvienne il y a des microkystes.

Donc maintenant dans un premier temps je fais le bilan hormonal puis endocrinologue pour prescription de l'écho ! Donc encore pas mal de temps va encore se passer avant que je sois fixée !!!

Bonne soirée.

Agnès
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mitzi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats d'analyse
Sujet: 

Résultats d'analyse

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats d'analyse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Résultats d'analyse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com