Auteur |
Message |
crichine
Posté le: 29. Mar 2006, 13:39
|
|
|
Je n'ai pas encore tout lu, mais ça me plait :
http://www.altsupportthyroid.org/index.php
un exemple ?
"A high TSH level should indicate low thyroid hormone levels, and a low TSH level should indicate optimum or high thyroid hormone levels. However, although TSH is part of the endocrine system, it is not a thyroid hormone. Precisely what TSH level indicates in each body that it isn't getting enough thyroid hormone? What if the thyroid is producing enough T4, but the body isn't converting enough of that T4 to T3? Why assume that the pituitary and the hypothalamus, which controls the pituitary, are functioning optimally when another part of the endocrine system isn't? If they're malfunctioning, the feedback mechanism can't work.
The medical establishment decided in about 1974 that the TSH test was the test to diagnose hypothyroidism and hyperthyroidism, and to determine the amount of medication needed. This was apparently done without any testing to see if TSH lab test results correlated with symptoms. In fact, diagnosing according to symptoms was put aside in favour of getting a diagnosis from a lab.
In addition to the well-documented problems with the lab ranges with this test, the TSH level is simply not a reliable indicator of thyroid function for many people."
je résume : un taux de TSH élevé devrait indiquer de faibles taux d'hormones thyroïdiennes [ et inversement]. Et si la thyroïde produit assez de T4 mais que le coprs ne la convertit pas bien en T3 ?....
L'establishment médical a décrété autour de 1974 que le dosage de la TSH était LE TEST pour dignostiquer l'hypo ou l'hyper et le traitement à appliquer. Ceci a apparemment été fait sans vérifier si la TSH était corrélée avec les symptômes.....
Dans un autre chapitre, ils parlent des normales pour les résultats de labo et les critiquent aussi.
Je vais continuer à scruter et si je trouve des infos intéressantes je vous les communiquerai... mais pas tout de suite, faut aussi que je bosse...
Qu'en pensez-vous ? _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 29. Mar 2006, 20:23
|
|
|
je ne trouve plus la discussion où je voulais mettre ça ! Tant pis. Trop fatiguée ? Je suis partie à la pêche aux infos sur les traitements à l'étranger.
J'ai lancé un appel sur le forum espagnol pour avoir le nom de leurs médocs et les fabricants. En incluant les hispanoAméricains puisqu'il y en a, comme nous on a nos Canadiens.
Dur dur l'espagnol ! Je manque de pratique.
Dès que j'aurai des infos je les mettrai.
Sur le forum anglais, j'ai trouvé ça : http://www.altsupportthyroid.org/treatment/hypomed.php
Synthetic T4/T3 combination
Brand name Thyrolar.
Pharmaceutical name Liotrix.
Hormone content T4 and T3.
Uses By itself, as a T4/T3 combination thyroid replacement product.
Availability Available only in the US.
Synthetic T3 (T-3)
Some brand names Cytomel (the US and Canada), Tertroxin (the UK), Cynomel (France).
Pharmaceutical names Triiodothyronine, liothyronine, liothyronine sodium.
Hormone content T3 only.
Uses Usually in combination with synthetic T4; occasionally, as a treatment in itself.
Pas bien encourageant ! Et dire que sur le site de Boots on n'a pas accès aux noms des médicaments sur ordonnance. On trouve l'aspirine ou le paracetamol, des anti tussifs... mais pas les autres. Donc, rien à faire de ce côté là.
A+
Je reprends. C'est un vrai jeu de piste, c'est bourré de liens !
http://www.thyroiduk.org/
The original thyroid hormone replacement was Armour Thyroid
cad l'hormone originelle était l'Armour (en G.B.) N''est plus sous accepté là-bas non plus !
SYNTHETIC T3
Is available from your GP. The generic name is liothyronine. It is also called triiodothyronine there is only one brand available in the UK. :
TERTROXIN (Goldshield) - (Brand) Ingredients: Liothyronine sodium; lactose, maize starch, powdered acacia, sodium chloride, magnesium stearate, industrial methylated spirit , and purified water. This only comes in 20mcg tablets, which generally need to be cut in half or quartered for use with thyroxine.
CYTOMEL (Jones Pharma) - (Brand) Only available from America. Comes in 5mcg tablets, which is much easier. Il n'y en a qu'un, importé des USA
SYNTHETIC COMBINATION REPLACEMENTS
These are not available on the NHS in the UK but may be available from a private doctor (although they usually prefer the natural thyroid). May be a good idea for people who are allergic to pork.
THYROLAR (Forest Pharmaceuticals) - (Brand) - Available from America.
NATURAL THYROIDS
(These contain 38mcg T4 and 9mcg T3) - natural desiccated thyroid from pigs. There are some made from bovine source, I believe, but I haven't been able to track them down yet.
ARMOUR THYROID - Thyroid Powder, USP (active ingredient), Dextrose, Anhydrous (inactive ingredient) Microcrystalline Cellulose, NF (inactive ingredient) Sodium Starch Glycolate, NF (inactive ingredient), Calcium Stearate, NF (inactive ingredient) and Opadry White (titanium dioxide used as a whitening agent (inactive ingredient).
WESTHROID (Western Research Laboratories) - (Brand) Cornstarch bound.
NATURE-THROID (Western Research Laboratories) - (Brand) Bound with microcrystalline cellulose, which makes this tablet hypoallergenic, dicalcium phosphate, colloidal silicon dioxide, sodium starch Glycolate, stearic acid, magnesium stearate, hydroxypropyl methylcellulose, and other ingredients. Lactose free.
BIO-THROID (Bio-Tech) - (Brand) Dye free, corn free, preservative free, wax free.
THYROID URL (Time-Caps Labs Inc) - (Brand) Thyroid Powder, USP provides 38 mcg levothyroxine (T4), 9mcg liothyronine (T3), for each 65mg of labelled product, micro-coated, easy to swallow. Inactive ingredients: Microcrystalline Cellulose, dicalcium phosphate, colloidal silicon dioxide, sodium starch glycolate, stearic acid, magnesium stearate, hydroxypropyl methylcellulose, and other ingredients. _________________ Crichine
|
|
|
|
Susanne
Posté le: 30. Mar 2006, 00:52
|
|
|
C'est pas etonnant que ca te plait , c'est un très bon site ca . Ils sont encore anterieur à Mary Shomon . J'ai de temps en temps fouiné dedans au fil des années . Ils ont fait des recherches sur l'Europe aussi , entre autres .
Susanne
http://www.geocities.com/thyroide
Il y a deux sortes de medecine , en matiere de thyroide et hormones . L'une on connait tous , en anglais ca s'appelle "mainstream medicine " or a "THS - $ynthroid - psychiatrist - type of doctor" . Et puis il y a l'autre sorte ..... . Ce site fait partie de la deuxieme sorte , celle qui guerit les gens .
Pour expliquer ca en des termes beaucoup plus scientifiques : imaginez ca un peu comme chez Asterix ! Il y a le villages des Gaulois qui resiste encore et toujours à l'envahisseur . Les romains sont beaucoup plus nombreux , et occupent presque toute la medecine , mais Asterix et ses compagnons ...... . Le quartier general du "village d'Asterix" , si j'ose dire , est la fondation Barnes . Bien sur ca ne se limite pas au quartier general . Il y a des tas d'Asterix's dans le monde qui se battent .
Je trouve ca très bien , Crichine , comme tu tombes sur les sites coté Asterix et comme tu trouves ca bien à chaque fois . Comme celui ci , ou comme l'autre jour ou tu avais trouvé un medecin qui "causait comme nous" ..... ! Et oui .... ca existe . Changez de planète .... ! |
|
|
|
|
Susanne
Posté le: 30. Mar 2006, 01:28
|
|
|
Je vois que t'as été chez Lyn aussi , ThyroidUK , autre très excellent site , specialement pour l'Angleterre , mais super interessant pour tout le monde . ( Representation "Asterix" en Angleterre . Entre autres . Il y a Sheila aussi , et d'autres ... ) Collaboration avec Dr. Peatfield , Lowe , Skinner , ...
Aehm ..... , au lieu de chercher tout ca peniblement dans google , tu pourrait aussi l'avoir plus simple en allant tout betement sur mon site ... Mais peu importe comment tu fais , c'est en tout cas super que tu "decouvres" tout ca ! Bonne chasse ! Et tu vas voir que tu vas finir par decouvrir tout un monde de bonne medecine .
Changez de planète ... !
Susanne
http://www.geocities.com/thyroide
Au fait , Crichine , toi qui lit l'anglais comme du petit lait , ca te dirait d'en apprendre plus la dessus ? ( sur le monde ou les gens , les medecins , "causent comme nous" ) T'as l'embarras du choix :
http://www.geocities.com/thyroide/books.html |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 30. Mar 2006, 08:34
|
|
|
coucou Suzanne,
C'est en discutant avec les espagnols que je suis tombée sur ce site... amusant non ?
Je n'ai toujours pas tout lu, mais ce que j'apprécie à 1ère vue, c'est qu'on y retrouve des idées émises ici aussi, qu'ils donnent des références d'articles pour justifier leur point de vue.
Si je ne fais pas la bise à mon chir (pour comprendre le clin d'oeil, voir le programme de Lyon) je connais assez le milieu pour savoir (je me répète sur ce coup là, je l'ai déjà dit ailleurs) qu'il y a des bons et des mauvais, qu'il y a des écoles, des gens ouverts et d'autres qui s'accrochent désespérément à une théorie.
Or l'être humain est unique, chaque individu différent de son voisin et que je trouve stupide de traiter tout le monde de la même manière en appliquant la règle de la majorité. Je trouve aussi révoltant s'appliquer des règles ce rendement commercial à la médecine, c'est-à-dire qu'en donnant à tous le traitement qui convient à la majorité on n'a pas à dépenser pour la minorité. D'ailleurs, d'un point de vue économique, je ne suis pas persuadée que ce soit un bon calcul : le minoritaire mal traité va couter cher puisqu'il aura des effets secondaires ou qu'il sera multi-traité pour les symptômes que ne règle pas le traitement standard. Par exemple, dans nos pathologies thyroïdiennes, celui qui a besoin de T3 et à qui on n'en donne pas, va aller voir un psychiatre, prendra tout un tas de médicaments pour le transit intestinal, das anti douleurs, que sais-je encore.
Pour moi, la vraie médecine est celle adaptée au patient.
Bonne journée à tous _________________ Crichine
|
|
|
|
|