Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités forum d'entraide : la cigarette et ...
Sujet: [url=t9156] 

forum d'entraide : la cigarette et vous?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet forum d'entraide : la cigarette et vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p68927)
Posté le: 28. Mar 2006, 23:52
Répondre en citant

vous avais bien du courage, j'ai deja essayer une fois mais ca n'a pas marcher.

je n'arrive pas a arreter de fumer, et en plus je suis une grosse fumeuse.

je dit a tous et a toutes celles qui y arrivent bon courage et tener bon.

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p68951)
Posté le: 29. Mar 2006, 08:43
Répondre en citant

moi aussi j'ai totalement arrêté de fumer après l'opération de la thyroïde en 1991. Mais je ne fumais qu'une cigarette par jour, après le déjeuner... et encore pas tous les jours ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p69317)
Posté le: 30. Mar 2006, 14:47
Répondre en citant

l'endocrino m'a dit que probablèment mes problèmes de thyroide venaient aussi bien de mes gènes (mère+tante+cousine avec nodules) que de mon passé de fumeuse active et passive... elle m'a donc conseillé d'arreter au plus vite, faute de quoi mon traitement risque de pas marcher, et mes nodules continueraient de grossir, donc, il faudrait opérer...

suite à cet entretien, j'ai été vraiment motivée pour arreter, j'en ai parlé a mon copain qui a commencé lui aussi à diminuer fortement ses cigarettes pour pas me faire tomber de nouveau dans le cercle vicieux du "seulement une, ça peut pas me faire du mal"... ben, je n'ai pas tenu trop longtemps, malheureusement, et j'en suis de nouveau à 1 paquet par jour...

je me donne des excuses, comme le fait que la prise de poids qui a suivi le debut de mon traitement m'a trop deprimée, ou le fait que je suis trop stressée... mais je sais que c'est pas ça qui me fait reprendre la clope, c'est que je n'ai pas la volonté nécessaire... c'est bete, je me dis que il m'a fallu bien plus de volonté pour venir m'installer à l'étranger toute seule, et encore plus pour me refaire une vie après une séparation douloureuse et très difficile... alors je pense que la volonté je l'ai, mais peut-etre j'ai pas encore compris comment la mettre en oeuvre pour ce combat ... je suis par contre sure qu'un jour j'y arriverais, mais j'espère qu'il ne sera pas trop tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: forum d'entraide : la cigarette et vous?
Sujet: 

forum d'entraide : la cigarette et vous?

dans le forum: 

Répondre au sujet forum d'entraide : la cigarette et vous? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités forum d'entraide : la cigarette et ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com