Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies cancer du sein
Sujet: [url=t9345] 

cancer du sein

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p71078)
Posté le: 07. Avr 2006, 16:43
Répondre en citant

bonjour mumkassy
super fait ton exam juste pour voir si tout va bien , tu a de la poitrine donc c'est + facil moi j ai pa grand chose alor faut tirer un peu dessu ! mdrrrr
le doc hier a insister sur le fait que ca na rien a voir avec les anecedent si ca doit arriver ca ariveras a nou de le detecter avant
tien nou au courant car si on s'y met toutes on fera reculer les statistik de deces
pour une rduction de poitrine renseigne toi a la secu , s'est pris en charge , car se seras toujour moins couteux que si apres tu a des problemes de dos ca couteras plus cher j'ai une copine qui l'a fait , le seul qui a coincer c'est que son zom aimait bien ses lolos pliéééééé
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p71089)
Posté le: 07. Avr 2006, 17:17
Répondre en citant

Coucou Mistoukette,

Je ne parlais pas de réduction mammaire bien que j'en rêve, il m'est impossible de courir maintenant avec ma forte poitrine mais mon homme est contre il en veut pas des plus petits ! lol Laughing
Je parlais d'ablation totale des seins pour kil ne reste plus de glandes mammaires qui au moins ne pourraient pas mal tourner. Et bien sur avec reconstruction mammaire par la suite.

Si kelkun pouvait m'informer, please !!!

Bisous.

Isabelle.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p71091)
Posté le: 07. Avr 2006, 17:18
Répondre en citant

Bonsoir Mumkassy

L'ablation prophylactique avec reconstruction immédiate se fait seulement si tu es porteuse d'une mutation génétique (BRCA1 ou BRCA2). Je suis porteuse du BRCA1 muté et, après avoir fait l'ablation des ovaires fin novembre dernier, je compte faire l'ablation/reconstruction des seins en septembre.
(Si tu vas dans le forum "autres maladies" tu comprendras...>> Lien à l'intérieur du forumMessage )

Pour faire la recherche génétique, il faut certains critères. Globalement plusieurs cas de cancers du sein et/ou de l'ovaire dans une même famille (il faut faire un arbre généalogique). S'il n'y a que ta maman qui a eu un cancer du sein dans ta famille (pas de grand-mère, cousine, tante, ou homme, etc...), tu ne pourras faire cette recherche car il y a de forte chance que ce soit un cas isolé (ou sporadique) et non une forme familiale qui représente que 5% des cancers du sein.
Si par contre, tu as plusieurs personnes dans ta famille qui ont fait des cancers du sein et/ou de l'ovaire (cette mutation génétique entraîne également un risque de cancer de l'ovaire), il faut avoir eu soi-même un cancer du sein et/ou de l'ovaire pour effectuer la recherche sauf si les personnes sont toutes décédées. Sinon, il faudrait demander si la recherche génétique a déjà était faite dans ta famille auprès d'une personne concernée.
Le cancer du sein héréditaire est rare mais il faut être prudente. La génétique a encore beaucoup de chemin à faire et toutes les mutations génétiques ne sont pas connue. Je connais des familles avec un nombre impressionnant de cancers du sein (grand-mère, mère, fille, tante, cousine) mais la recherche génétique n'a pas abouti et la mutation génétique n'est pas identifiée.

Il ne faut pas vivre avec la peur d'avoir un cancer du sein...
Quand tu as une mutation génétique (je rappelle que c'est rare !), tu as 80% de risque de faire un cancer du sein dans ta vie entière et 40% un cancer de l'ovaire (qui lui est malheureusement très souvent fatal). On comprend mieux l'intérêt de faire ces ablations prophylactiques par précaution et aussi pour ne plus vivre avec cette épée de Damoclès (ou cette trouille). C'est mon cas. D'autant qu'ayant déjà eu un cancer du sein, il est pratiquement certain que je fasse un autre cancer dans l'autre sein d'ici 40 ans.

Je ne connaissais que ma mère comme cas de cancer du sein dans ma famille. Mais comme ma mère est décédée d'un cancer de l'ovaire 6 ans après et que j'ai moi-même eu un cancer du sein, ma gynécologue a trouvé judicieux de faire la rercherche génétique car ça faisait 3 cas de cancer avec un lien direct de parenté. (Quelle idée elle a eu !!! Je lui dois beaucoup). Depuis j'ai découvert 3 autres cas de cancers du sein: une tante et une cousine germaine de ma grand-mère maternelle, et une fille de cette cousine. Comme quoi...

Voilà ! Je te répète que c'est rare mais s'il y a plusieurs cas dans ta famille, ça vaut la peine de savoir tout ça. Enfin, je trouve...
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
mumkassyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.07.05
Messages: 354
Hashimoto
MONTPELLIER
féminin
40+
Message:

Message

 (p71093)
Posté le: 07. Avr 2006, 17:33
Répondre en citant

Coucou Caro,

Merci de m'avoir répondue.
Dans la famille, pour le cancer du sein il y a eu ma mère et puis la soeur de mon père qui s'en est sortie grace à la chimio.
Mais tu vois il y a eu déjà des cancers du côlon, des tumeurs au cerveau et un cancer de la thyroide dans ma famille donc je me disais que si je peux éviter celui là ben ça serait pas plus mal.

Bisous.
@ ++++

Isabelle.

_________________
MUMKASSY not-ssl
http://gifs.toutimages.com/images/perso_smiley/smiley_09/smiley_1033.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mumkassy
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p71102)
Posté le: 07. Avr 2006, 18:02
Répondre en citant

bon ben les filles ; bon courage a vous de supporter tout ca, surveillé vous le plus possible moi j'ai vraiment envie de la faire , je pourrais que le mois prochain parce que j'aurai un congé d'une semaine et apres je serais tranquille pour 2 ans , comme le disait le doc hier une mamo ca doit ausi simple que si on fait un frottis et que "faut soigner le bas comme le haut ", ce sont ce mots , c'et pas con du tout ca !!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p71118)
Posté le: 07. Avr 2006, 18:48
Répondre en citant

Isabelle, seuls les cancers du sein et de l'ovaire sont concernés par une mutation génétique. Après il existe aussi la mutation qu'a Clara concernant le cancer du colon mais cette mutation-la ne concerne pas le cancer du sein mais, si mes souvenir sont bons, colon, utérus et rectum. Donc, même si tu avais cette mutation-là, tu ne pourrais faire l'ablation des seins puisque qu'ils ne sont pas concernés.

De plus, la soeur de ton père n'est pas parente avec ta mère. A moins, qu'il y ait d'autres cas du côté de ton père, tu ne peux tenir compte de ce cancer du sein là qui est probablement également, comme ta maman, un cancer sporadique.
Tu sais, les statistiques actuelles donnent un cancer du sein pour 1 femme sur 8 ! C'est qu'il y en a des cancers du sein... Mais seuls 5% de tout ces cancers du sein sont héréditaires.

Tu dois te surveiller comme tout le monde, peut-être un peu plus parce que ta maman a eu un cancer du sein (on sait rarement remonter dans les arbres généalogiques et savoir de quoi sont décédés nos ancêtres) mais je ne vois pas comment tu pourrais faire cette ablation des seins.
D'où la mammo incontournable à faire !
Et puis, tu sais, il y en a beaucoup qui ne veulent pas la faire alors qu'elles sont porteuses d'une mutation génétique...

Bon week-end !
A+
Caroline

PS : Je mets 2 liens très complets et intéressants quand on se pose des questions et qu'il y a un risque,
- un sur le cancer héréditaire du sein et de l'ovaire
- et un sur le cancer du colon, de l'utérus et du rectrum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Craquia
Message:

MessageAllez-y c'est important

 (p71149)
Posté le: 07. Avr 2006, 20:22
Répondre en citant

:
Idea

_________________
Idea


Dernière édition par Craquia le 08. Déc 2006, 23:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Allez-y c'est important
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageSauf douleur...

 (p71161)
Posté le: 07. Avr 2006, 21:16
Répondre en citant

mumkassy a écrit:
Je ne parlais pas de réduction mammaire bien que j'en rêve, il m'est impossible de courir maintenant avec ma forte poitrine mais mon homme est contre il en veut pas des plus petits ! lol Laughing


En dehors de pb physiques important je te déconseille de faire ça... Une copine à moi l'a fait, c l'horreur... En gros on ote une tranche de poitrine!!! C hyper désagrable, même douloureux, soutien gorge orthopédique six mois jour et nuit... Interdiction de sport et d'effort physique... Perso après ça j'ai rembaré ma mère ki me ressortait une fois de plus de faire réduire mon plus gros (j'ai une taille de bonnet d'écart entre les deux...).

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Sauf douleur...
Craquia
Message:

Message

 (p71876)
Posté le: 12. Avr 2006, 14:02
Répondre en citant

GiGi
_________________
Idea


Dernière édition par Craquia le 08. Déc 2006, 23:13; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia
Invité
Message:

Message

 (p71885)
Posté le: 12. Avr 2006, 14:54
Répondre en citant

Citation:
Selon une récente étude suédoise, le dépistage systématique révèle 10% de tumeurs qui n'auraient pas évolué en cancer.....

Le dépistage de 250 femmes permet d'empêcher un décès par cancer du sein, mais peut aussi conduire à surdiagnostiquer 2 cancers. On n'a pas actuellement les moyens de prédire qui sont ces 3 femmes....

Les bénéfices du dépistage ne sont pas pour autant remis en cause.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: cancer du sein
Sujet: 

cancer du sein

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer du sein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies cancer du sein


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com