Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pb prise Lévo pour un boulot de nui...
Sujet: [url=t9412] 

Pb prise Lévo pour un boulot de nuit mi-temps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pb prise Lévo pour un boulot de nuit mi-temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
froggi
MessagePb prise Lévo pour un boulot de nuit mi-temps

(p71485)
Posté le: 10. Avr 2006, 14:49
Répondre en citant

Coucou, on m'a fait une thyroidectomie totale (suite à des nodules assez importants mais non néoplasiques) en décembre 2005.

Je suis sous lévothyrox 100 depuis le début (je n'en ai pas changé depuis). Ma TSH oscille entre 0,87 et 1,25).

Mon pb: je suis infirmière fixe de nuit à mi-temps, c'est à dire que je ne travaille que 9 nuits dans le mois.

Alors, je ne sais vraiment pas quoi faire pour la prise du Lévothyrox.
Quand je ne travaille pas, je prends le comprimé à 9 heures environ (c'est tard mais je suis décalée puisque je me couche le soir vers les 1h du matin)

Et les nuits où j'ai travaillé, le matin, avant de me coucher, je prends le comprimé vers les 7h du matin.

C'est un gros dilemme car le lévothyrox étant une hormone d'énergie, ça me booste et vu que je me couche tout de suite après, je ne dors pas bcp.

Et aussi, il y a un décalage minimum de 2 heures quant à la prise du comprimé (1 fois à 7 heures, le lendemain à 9 heures).

Comment devrais-je faire? Le prendre au lever, c'est à dire à 14 heures?

Merci pour toutes vos conseils. j'ai besoin de vos expériences.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Pb prise Lévo pour un boulot de nuit mi-temps
Invité
 (p71506)
Posté le: 10. Avr 2006, 16:09
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, le Lévothyrox met du temps à agir, il a une demi-vie d'environ une semaine, donc cela n'a pas grande importance. Si les médecins demandent d'attendre 6 semaines avant de faire une prise de sang, c'est justement à cause de sa lenteur d'action : on arrive à un plateau à ce moment-là seulement.
imprimer le message de: Invité
froggi
 (p71508)
Posté le: 10. Avr 2006, 16:23
Répondre en citant

Merci pour cette précision, je ne savais pas. Donc je continue à le prendre à 7H (juste avant de me coucher?)
Car depuis que je le prends, je dors très peu (6 heures de sommeil) par rapport à avant (7 heures 30)
Invité
 (p71514)
Posté le: 10. Avr 2006, 16:32
Répondre en citant

Si tu penses que c'est le lévothyrox qui t'empêche de dormir, ty peux le prendre à 14 heures.
D'ailleurs , celui que tu prenais à 9h, du matin, tu peux le prendre avant de déjeuner, comme ça, tu le prends à peu près toujours à la même heure : un peu avant ou un peu après le déjeuner.
Peut-être y a-t-il una autre cause pour la diminution de ton sommeil : changement d'heure, bruits différents, luminosité etc.
bonne chance !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pb prise Lévo pour un boulot de nuit mi-temps
Sujet: 

Pb prise Lévo pour un boulot de nuit mi-temps

dans le forum: 

Répondre au sujet Pb prise Lévo pour un boulot de nuit mi-temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Pb prise Lévo pour un boulot de nui...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com