Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage Levothyrox
Sujet: [url=t9395] 

dosage Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Messagedosage Levothyrox

(p71367)
Posté le: 09. Avr 2006, 18:53
Répondre en citant

Est-ce qu'après de nombreuses années de traitement on peut (sans fatigue associée) diminuer ce dosage, par exemple pour moi : 75 pour 56 kg ? Est-il question de cela lors des congrés d'endocrinologie, Beate ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa dosage Levothyrox
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p71381)
Posté le: 09. Avr 2006, 19:44
Répondre en citant

Bonjour Altéa,

non, on n'en a pas parlé lors des derniers congrès auxquels j'ai assisté ! Mais on a bien parlé de la levée de l'obligation de rester en "freination" à vie, si on avait un cancer à faible risque (ou avec un risque un peu plus élevé, mais en totale rémission depuis plusieurs années, ce qui revient pratiquement au même) - donc, si on ne supporte plus d'être en permanence en hyper, on peut laisser la TSH revenir dans la fourchette normale.

Bien sûr, il faudra trouver la valeur avec laquelle on se sent bien, car si on dépasse son "set-point" personnel, on va être fatigué ... donc, c'est vraiment à voir pour chaque personne, en procédant par tout petits ajustements !

Il n'existe aucune règle qui dirait "tant de µg pour tant de kg" - la fameuse formule des 2 µg par kg, c'est juste au début, après l'opération, pour tenter de calculer approximativement le dosage de départ, mais ensuite, comme nous le savons très bien dans le forum, les besoins de chacun sont totalement différents ...

Si tu te sens bien avec 75 kg de Lévothyrox pour 56 kg, pourquoi pas - que disent tes analyses avec ce dosage ? Ne prends-tu plus aucune T3 ? En fait, avais-tu pu voir un médecin, lors de ton séjour à Paris, comme tu en avais l'intention ?

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p71447)
Posté le: 10. Avr 2006, 11:13
Répondre en citant

Oui, j'ai vu l'endocrino de Necker qui me suit depuis 1991, mais en cabinet privé (ce qui n'a pas apporté grand chose de plus, si ce n'est 70 € !) Je continue à prendre 1/2 Cynomel le matin, et je devais reprendre 1/2 le soir, mais je n'arrive pas à y penser, et je crains un peu l'insomnie.

Avec le levo 75 ma TSH est la même qu'avec le 100 : 0.02, et j'ai aussi de la tachycardie, comme cette nuit où même l'Avlocardyl avait du mal à me calmer Je crois que je vais vraiment vers des problèmes cardiaques... peut-être y a t-il un traitement de fond autre que les bêta-bloquants... j'en reparlerai au généraliste.

Finalement, ce matin j'étais toujours aux environs de 97 puls, et j'ai pris du Sympathyl, vieux médicament je crois, que le pharmacien m'avait conseillé : c'est ce qui m'a fait le plus d'effet. Mais après une nuit blanche je suis vraiment fatiguée aujourd'hui.

à bientôt de tes nouvelles...

bisous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagedosage lévo

(p71449)
Posté le: 10. Avr 2006, 11:22
Répondre en citant

bonjour Altea, étant toujours un peu épuisée malgré une Tsh à 1,48 j'ai essayé le cynomel: un quart de comprimé, j'ai fiat l'expérience sur plusieurs jours avec interruption puis reprise et , c'est clair, mon coeur ne va pas bien du tout et j'ai les jambes coupées ( ce que j'ai déjà avec le lévo 3h après la prise)
voilà c'est juste mon témoignage mais je pense que la T3 est très difficile pour le coeur, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de solution, il faudrait vraiment des médicaments plus subtils en fonction du métabolisme diférents et des pathologies associées des différents malades.
bon courage
Mirane

attention à l'augmentation, ce n'est peut-être pas une bonne idée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane dosage lévo
Invité
 (p71455)
Posté le: 10. Avr 2006, 12:00
Répondre en citant

Coucou Mirane,
Ajouter une dose de Cynomel (même petite !) sur du Lévo , c'est normal que ça fasse battre le coeur ... sauf si la dose de Lévothyrox était très netement insuffisante. Tu te retrouves avec trop d'hormones thyroïdiennes.
Si le Cynomel était à libération prolongée , tu ne sentirais cet effet sur le coeur que plus tard, mais comme il fait effet vite, tu le sens tout de suite. Ce n'est peut-être pas le Cynomel qui ne te réussit pas, mais la dose totale d'hormones.
imprimer le message de: Invité
Miranehors ligne
Hashimoto
région parisienne
féminin
Messagedosage lévo

(p71513)
Posté le: 10. Avr 2006, 16:31
Répondre en citant

coucou Enid; c'est possible; finalement ce que je trouve incroyable c'est que ce sois nous qui sommes obligés de faire notre petite cuisine car pour les endos en général tout va bien avec le lévo et une Tsh dans les normes (les leurs) Une dernière: depuis mon écho de vendredi très mal à la base du cou et en avalant ,toussant ect;je téléphone à mon endo: j'ai une thyroïdite déclenchée par l'écho; il parait que cela arrive!! Il a trop appuyé ne tenant pas compte de mon petit gabarit( je n'ai pas un pouce de graisse) merci docteur!

courage
Mirane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane dosage lévo
Invité
 (p71530)
Posté le: 10. Avr 2006, 17:07
Répondre en citant

ça alors, dis-donc! !! Aïe, aïe, aïe....
on peut faire "sa cuisine " et des prises de sang comme on veut en acceptant de ne pas être remboursée, mais pour les échos.....c'est plus difficile Wink
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage Levothyrox
Sujet: 

dosage Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage Levothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com