pazienza
Posté le: 11. Avr 2006, 06:30
|
|
|
BONJOUR BONJOUR BONJOUR BONJOUR
Je l'écris en gros, après tout ce temps !
Qu'est-ce qui m'est arrivé ? Sais pas trop.
On peut peut-être appeler ça une dépression, vu que toutes les pressions qui me rattachaient au non-immédiat ont sauté en même temps : lettres, forum, boites E-mail, répondeurs, pfft, plus rien - et tout ça sans que je m'en rende vraiment compte. Pas que je n'aie plus pensé à vous, mais... j'allais le faire demain, après-demain peut-être. J'ai même deux fois essayé d'écrire un message, mais j'ai cafouillé, et ça s'est effacé.
Si les longs courriers ont été déficients, cependant les services de proximité ont été assurés : se lever, se laver (ouf !), s'habiller, manger (je ne détaille pas le nombre de casseroles brûlées, la bouilloire électrique posée sur le gaz allumé, etc.), dire bonjour, sourire (oui, oui, ça va bien!), travailler. Mais j'ai vécu myope, le nez sur les choses à faire. A ce point, ça ne m'était jamais arrivé (sauf un peu avant Noël je crois).
Quelques nouvelles : La TSH est revenue dans les normes (en dessous de 1, T4 près du maximum, T3 au milieu). J'en ressentirai peut-être les effets tant espérés ..... si les traitements anti toxo et polyarthrite ne foutaient pas tout en l'air : nausées, vertiges, débuts d'évanouissement et grosse fatigue. Une partie de ces gâteries sans doute en lien avec ma formule sanguine qui bat de l'oeil.
Les toxoplasmes se tiennent à carreau, la polyarthrite s'épanouit côté dérouillage et douleurs. Mais toutes les saletés annexes (cholestérol, paramètres foie et reins) dues sans doutes aux traitements des épisodes récents de toxos se sont normalisées après deux mois de régime (et j'ai perdu les cinq kilos que j'avais repris !).
A part ça, on ne voit rien, ou le moins possible (je suis fortiche sur le camouflage). Et puis je vais m'habituer. Et puis ça n'est pas le même genre de fatigue qu'avant : à la place de la chape de plomb constante de l'Hypo, je tombe dans des trous. Ce serait gérable en ne travaillant pas : le week-end, quand j'y tombe, je me couche une heure ou deux, puis je ressors du trou. En semaine, c'est plus dur : ma rentabilité au travail ne me semble pas au mieux.
C'est gérable, hum ! j'ai failli écrire tout à l'heure que les vertiges et nausées ça allait mieux, mais je viens d'aller vomir, excusez ces détails au petit matin !
A part ça la vie est belle, mais si mais si !!! beaux livres lus, belles musiques entendues (répondre à Clara !), écrit plein de bêtises, fait de nouvelles connaissances (des gens qui habitent l'immeuble à côté du mien, myopie oblige !).
Aujourd'hui ma vue semble meilleure, serais-je capable de voir plus loin que le bout de mon nez (de mes articulations, de mon estomac, au choix), jusqu'au forum par exemple ? On dirait.
Merci aux petits hameçons lancés dans ma mare (ma marre à bout d'ficelle) : messages, téléphones.
Et maintenant ... Ben non, c'est l'heure de se préparer à aller bosser ! Alors à plus tard, je vais lire, lire, lire, relire, relier mon dernier passage à celui-ci, avec les nouvelles de vous tous.
Bises.
Paz pas-à-pas.
Dernière édition par pazienza le 11. Avr 2006, 13:57; édité 1 fois |
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 11. Avr 2006, 16:39
|
|
|
Que ça fait plaisir de te revoir Paz, ton joli chapeau nous manquait tant.
Je t'envoie des tonnes de bisous.
C'est vraiment ce que je voulais dire !!!
Tu sais, tes trous, ce sont les vestiges de l'hypo. En pleine hypo, tu es dedans (le trou !) et tu n'en vois pas la sortie. Et quand tu en sors, tu vois d'autres trous plus petits mais tu tombes dedans quand même... Tu sors seulement de l'hypo quand tu ne vois plus de trous du tout ! Et si tu tombes, tu te relèves, et ce n'est pas près d'un trou.
Gros bisous
A+
Caroline (poinçonneuse) |
|