Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suivi de mon opération
Sujet: [url=t1643] 

suivi de mon opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi de mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messagesuivi de mon opération

 (p7194)
Posté le: 24. Sep 2004, 18:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai finalement eu mon opération le 20 septembre, pas drole du tout, en me réveillant j'ai été malade, beaucoup de vomissement, nausée etc... j'ai aussi eu une infection urinaire, finalement je suis sortie 4 jours apres, car je ne mangeais pas et n'était pas bien. Mon médecin est venu me voir le lendemain de mon opération pour me dire que finalement il avait enlevé la moitié seulement de ma thyroide, car la ponction était douteuse dont on ne savait pas trop... mais apres m'avoir dit cela il me dit j'ai une mauvaise nouvelle avec la pathologiste on a vu des cellules avec noyaux tres suspects, et la j'ai paniqué j'était encore malade avec les nausées je lui ai dit je ne me fait surtout pas réopérer, il m'a dit on va voir dans deux semaines on en reparlera on va faire des examens pour voir ces cellules avec les examens on va savoir si vraiment c'est cancereux ou pas et qu'il ne c'était pas senti confortable a l'opération de tout enlever mais avec les examens qu'il va faire il va vraiment savoir il m'a dit sa sort rouge ou vert.... cancer ou pas.. et quand je lui ai dit que je ne repassais pas l'opération dans 2 semaines il m'a dit non 1 mois... alors ce que je me demande est-ce que apres l'opération il a été revoir la pathologiste et la ils ont vus cela, car pourquoi ne pas tout avoir enlevé s'ils ont vu ces noyaux avant la fin de l'opération si c'était tres suspect, est-ce que cela se peut qu'il ne peuvent etres sur a voir seulement si c'est cancéreux ou pas, j'ai comme l'impression qu'il l'ont vu apres et qu'il doit m'opérer de nouveau mais voulait pas me le dire vu mon état.

merci

je suis tres anxieuse, je le revoit le 5 octobre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 suivi de mon opération
Bea 84
Message:

Message

 (p7202)
Posté le: 24. Sep 2004, 20:21
Répondre en citant

Brigitte, calme toi. Je comprends qu'au sortir d'une intervention (il y a 4 jours) tu sois catastrophee par le fait que ton medecin t'ai ditqu' il va probablement falloir y retourner.
J'ai cru comprendre que l'on t'avait fait une ponction avant la chirurgie, qui devait etre normale si l'on ne t'a enleve qu'une partie de la thyroide. C'est donc seulement a l'analyse anatomo-pathologique de la piece enlevee que les cellules douteuses ont ete reperees.
Il faut donc que tu attendes les conclusions de cette analyse, et si cela se revele cancereux, accepter une nouvelle intervention.
Les vomissements que tu decris sont frequents apres une anesthesie generale , et sont dus aux produits anesthesiants utilises, cela barbouille le systeme digestif, mais en principe ils ne durent qu'une douzaine d'heures. Tu pourras si une nouvelle intervention se revele indispensable le signaler a l'anesthesiste, de facon a ce qu'il modifie le cocktail anesthesiant ou que l'on te rajoute un anti-vomitif au reveil.
Recupere de cette intervention et puis tu feras ce qu'il convient de faire ; Moi aussi j'ai subi a ton age 2 interventions successives, et mon corps l'a tres bien supporte; Il ne faut pas que cela t'inquiete.
Biz Bea
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p7204)
Posté le: 24. Sep 2004, 21:01
Répondre en citant

Bonsoir Brigitte,

Tout d'abord tu n'as pas de chance, c'est sans doute les produits d'anesthésie comme te l'a dit Béa qui ont provoqué les nausées, c'est rare mais ça arrive... Quand j'ai été opéré, dans le lit à coté dans la même chambre, une nouvelle opérée a eu les mêmes réactions que toi et c'était pas drôle pour elle... vomissement et nausée.

Pour les doutes sur les cellules, ça arrive quelquefois mais c'est rare, le médecin veut certainement parler de l'extemporané, c'est-à-dire l'analyse pendant l'opération du lobe prélevé, il faut que tu saches que cette analyse est différente de celle pratiquée après l'opération qui elle est très fiable (du moins plus fiable que l'extemporané), as-tu eu le résultat de cette anapath (l'anapath se fait en découpant la thyroide en fine tranches qui sont étudiées séparément et tranquillement) ? Je ne pense pas d'après ce que tu dis, et de plus les délais me semblent un peu court, il faut attendre le résultat de cette seconde analyse, d'ici quelques jours sans doute, donc avant pas d'affollement inutile.

Ensuite, si jamais il faut réopérer, rien ne presse, moi j'ai été réopéré trois mois après la première, donc j'avais bien récupéré et même si je flippais un peu, j'étais confiant.
De toute façon deux opérations ne se ressemblent pas, du moins c'était comme ça pour moi, pas du tout les mêmes souffrances et les mêmes conditions, jusque dans l'anesthésie qui était elle aussi différente. Le plus surprenant c'était un mauvais souvenir pour la première et un bon souvenir pour la seconde... à tous points de vue !
J'ai eu deux opérations à trois mois d'intervalle pour cause de cancer, dans la clinique où j'ai été opéré il ne pratiquait pas l'extemporané et lors de la visite des dix jours après le chirurgien ne m'a pas dit qu'il fallait repasser sur la table d'opération alors qu'il le savait, le coté positif c'est la franchise de tes médecins qui, il me semble, ont pas mal discuté avec toi.
De plus, tu dois te trouver dans un état très angoissé, ce qui fait beaucoup "gamberger" et voir tout en noir, moi aussi j'étais comme ça les premiers jours après l'opération. Mon chirurgien m'a expliqué que la thyroide pendant l'opération balance pas mal d'hormones en réaction, ce qui provoque une petite hyperthyroidie passagère mais très anxiogène.

Le 5 octobre sera vite là, et tu seras sans doute rassuré par une bonne nouvelle, en attendant, reposes-toi pour récupérer et éliminer les produits de l'anesthésie...

Amitiés de Christian (cancer sur maladie de Basedow en 1991)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p7209)
Posté le: 25. Sep 2004, 01:18
Répondre en citant

merci Christian,

cela me rassure, non je n'ai pas eu les résultats de l'anapath, c'est ce qu'il doit faire et me donner les resultas le 5 octobre, c'est l'examen pendant l'opération qui est sorti douteux, en tout cas je vais essayer de me rassurer et me dire que comme toi si je dois me refaire opérer cela sera surement différent, et en plus si j'avertis l'anesthésiste, il me servira une ¨recette¨ différente...

C'est juste que je me demandais si c'était normal qu'il ne le sachent pas a premiere vue il me dit cela ressemble beaucoup a des cellules cancereuses, je croyais que c'était plus simple que cela, que cela se voyait a l'oeil si oui ou non c'était du cancer.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p7211)
Posté le: 25. Sep 2004, 08:46
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

Bien sûr que tu peux demander à l'anesthésiste en cas de seconde opération des conditions différentes d'anesthésie, c'est ce que j'avais fait, au réveil de la première qui fut longue j'étais très réveillé et les souffrances aussi... j'ai expliqué tout ça à l'anesthésiste avant la seconde (ce n'était pas le même médecin, beaucoup plus sympa) et il m'a écouté, je me suis réveillé un peu plus "dans le cirage" et c'était mieux.

Pour toi, c'est pas plus mal que tu aies appris tout de suite les doutes des médecins, je me souviens que sur le forum il est arrivé que des malades ayant eu une extemporané négative... une quinzaine de jour après au résultat de l'anapath, ils apprenaient qu'ils devaient repasser sur la table d'opération... tu imagines le choc !

Il est logique d'avoir quelquefois du mal à identifier des cellules cancéreuses dans une extemporané, le prélévement est limité (pour toi sans doute une cypoponction du nodule douteux, donc quelques cellules seulement et non tout le nodule !) ensuite l'interprétation de la lecture au microscope est souvent faite par un seul médecin spécialiste présent, j'ai vu une émission télé sur la thyroide où on voyait le médecin qui regardait au microscope pendant que le chirurgien attendait le résultat, tu imagines la responsabilité du médecin qui doit travailler très vite dans ces conditions de stress, alors qu'au labo ils sont plusieurs à pouvoir donner leur avis si un doute existe.

On croise les doigts pour toi en attente du résultat !!!

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p7592)
Posté le: 05. Oct 2004, 22:55
Répondre en citant

bonjour,

J'ai vu ce matin mon médecin Orl, et il m'a appris qu'il doit me réopérer d'ici 3 semaines, car finalement c'est cancereux, c'est un cancer carcinome a cellules de Hurthle, et que c'est le (cellules de Hurthle) qui le dérange, car parait-il il il est plus perplexe que juste papilaire par exemple. Il m'a dit qu'il doit aller oter toute la thyroide et qu'apres je dois faire une cure d'iode, mais le probleme est que la cure d'iode ne fonctionne pas tres bien avec ce gendre de cancer, et que si cela ne fonctionne pas bien, bien apres il peut y avoir d'autres chirurgies, et d'autres traitements, est-ce que quelqu'un a eu la meme chose et pourrait me renseigner sur ce que sont les autres chirurgies et autres traitements.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50445
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p7612)
Posté le: 06. Oct 2004, 12:39
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

je viens de te repondre, à ton autre message (diagnostic de cancer) !

Evidemment, ce n'est jamais agréable de s'entendre annoncer cela ! Mais rassure-toi, même s'il n'est pas tellement drôle de se refaire opérer, cela se passera parfaitement bien (et, si tu avertis l'anesthésiste des problèmes que tu as eu la première fois, même mieux !), et cela te débarrassera pour de bon de toutes les cellules cancéreuses qui pourraient encore trainer par là (même si c'est peu vraisemblable, le carcinome était vraisemblablement encore bien encapsulé) !

Côté traitement, cela ne change rien par rapport à un cancer papillaire ou vésiculaire "classique" : la cure d'iode détruira tout le tissu thyroïdien encore présent, et, par irradiation, ce tissu irradiera aussi les (éventuelles) cellules moins différenciées qu'il pourrait y avoir dans le voisinage - c'est ainsi que mon médecin nucléaire me l'a expliqué lors de ma cure d'iode !

J'ai eu la même chose que toi : en plus de 2 microcarcinomes papillaires, j'avais un gros carcinome "vésiculaire à cellules oxyphiles à différenciation oncocytaire" (ce qui correspond à l'ancienne appelation "cellules de Hurthle"), qui faisait 2 cm et commençait juste à rompre sa capsule (OUF !) - et il ne m'en reste RIEN, 4 ans plus tard ! Pas plus tard qu'hier, j'ai reçu le rapport de ma dernière scintigraphie et contrôle de la TG sous Thyrogen (de juillet) : "rémission complète, prochain contrôle dans 3 ans" !

Donc, même si les semaines à venir ne seront pas tellement drôles, avec d'abord la seconde opération, puis la cure d'iode, cela va vite passer, et tu seras ensuite définitivement débarrassée de ce crabe !

Gros bisou et bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suivi de mon opération
Sujet: 

suivi de mon opération

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi de mon opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suivi de mon opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com