Auteur |
Message |
thea |
Posté le: 16. Mar 2006, 08:51
|
|
|
et oui les pb de thyroide provoquent taticardie et douleur au coeur ..... du aussi a une vie frénétique et stressante !!
Moi aussi mon coeur s'emballe de temps en temps ou me fait mal .... en plus de ça je suis spasmophile donc tu vois ça n'arrange rien !!!! pour me calmer les palpitations on m'a prescrit avlocardyl et ça marche bien .... là j'ai décidé de l'arreter et essayer de gérer comme une grande ma nervosité ....
Je vais te confier une chose ... c'est vrai que la thyroide m'a provoqué fatigue, pleurs, dépression.... Après mon opération j'etais toujours aussi mal ... car c vrai aussi que ma vie privée n'avait pas de stabilité ..... Et je me suis laissé aller pendant 6 mois car je n'avait aucun appui de la personne avec qui je partageait ma vie à l'epoque ! Ensuite J'ai eut un déclic ... j'allais mieux ... et j'ai changé ma vie .... j'ai quitté et éloigné tout ce qui etait néfaste pour moi et je suis desormais plus zen ..... moins de crises d'angoisses ect....
et j'ai regardé la vie sous un autre angle ....
Il est clair que ma situation au moment de l'operation etait bien différente de la tienne .... toi tu es une maman et la famille à gerer..... mais je pense que tu devrais en parler à ton mari ou qu'il t'accompagne chez le chirurgien pour kil entende en quoi consiste ton opération et ta convalescence .... il faudra qu'il te soutienne .... et toi .. que tu sois forte ...le moral est important !!!!
bises |
|
|
|
|
nina lamri Inscrit le: 05.03.06 Messages: 38Goître thyroide Alger 60+ |
Posté le: 27. Mar 2006, 12:57
|
|
|
Bonjour THEA !
C'est vrais que la vie n'est pas toujours facile, mais je me promets de changer certaines choses de ma vie après l'opération. J'ai besoin de beaucoup de soutien, j'éspère que je l'obtiendrais, ne serait-ce que des amis, des collèges... au fait l'opération est prévue entre le 8 et le 12 avril.
Mon chirurgien est absent jusqu'au 6 avril. Il m'appellera à son retour pour me donner la date exacte.
C'est gentil à toi de m'avoir parler, cela me réconforte.
BEATE va sûrement lire ce méssage, je l'informe également de la date sus indiquée de l'opération. Je lui communiquerais la date définitive dès que je l'aurais.
N.B: Si je n'ai pas écris plus tôt c'est parceque j'avais un problème de connexion.
Gros bisous à tous. NINA. |
|
|
|
|
thea |
Posté le: 27. Mar 2006, 14:53
|
|
|
salut Nina,
Bon alors ça s'approche !! courage tu vas voir .. francehement l'opération en elle-meme c'est rien de bien affolant ... c'est la convalescence et rétablissement à une vie normale qui est plus longue .... C'est clair qu'il faut changer des choses ... sois un peu egoiste .. penses un peu à toi car la santé .. on en a qu'une donc préserves là ..
Nous sommes de tout coeur avec toi !
Moi dans cette période je serai en voyage pour le travail donc je penserai fort à toi !!!
bises
thea |
|
|
|
|
nina lamri Inscrit le: 05.03.06 Messages: 38Goître thyroide Alger 60+ |
Posté le: 28. Mar 2006, 11:47
|
|
|
Merci THEA du réconfort que tu m'apportes, je prendrais cas de tous tes conseils.
Bon voyage et surtout joints l'util à l'agréable. |
|
|
|
|
thea |
Posté le: 28. Mar 2006, 15:12
|
|
|
mais tu plaisantes, c'est avec plaisir car je sais ce que l'on peut endurer avant, pendant et apres ... il est tres important de rassurer les personnes dans notre cas quand ils ne savent pas à quoi ils se confrontent ... Moi aussi mon futur mari ne pense pas que j'ai tous ces problèmes à cause de la thyroide .. il pense juste que c moi et que je suis une hyper sensible!!!
encore hier il m'a dit quelque chose et je me suis mise à pleurer a sanglot et alors qu'il n'y avait pas raison de se mettre dans tous ses états mais malheureusement quand ça arrive j'en fais inconsciemment une montagne et lui le pauvre il reste mal et me caline ... ce n'est pas de sa faute car il ne vit pas mon probleme , seules les personnes dans notre cas peuvent comprendre ... J'ai meme penser à l'emmener avec moi chez mon endo pour lui faire prendre conscience ...
merci pour ton message ! à dire la vérité j'ai pas envie de partir en voyage car tu bosses du matin au soir non stop!!! bref c'est le travail !!!
bises |
|
|
|
|
claudine |
Posté le: 28. Mar 2006, 22:03
|
|
|
J'ai été opérée le 13
juillet 2005 . Je n'ai pas en le temps de paniquer avant ; Visite chez le chirurgien le 5 juillet , juste 8 jours pour réaliser et encore
l'intervention a eu lieu à Orléans par un chirurgien et une équipe super sympa . Pour la cicatrice ,j'ai eu de la colle et maintenant on ne voit plus rien :seules précautions l'été dernier et cette année encore: la protéger du soleil. Les suites opératoires ne m'ont causer aucuns problèmes : j'avais même la voix plus claire qu'avant , quelques petites douleurs cervicales soulagées par des séances de kiné qui me faisait aussi des massages sur la cacatrices
Mais comme le dit THEA c'est le temps de tatonnement pour trouver la bonne dose qui est pénible . je me retrouve dans sa description des manifestations : crises de larmes intempestives et cela est très difficile à faire admettre à son entourage
Bon courage je penserai à toi |
|
|
|
|
cox |
Posté le: 13. Avr 2006, 16:03
|
|
|
bonjour
je suis églt nouvelle sur le forum, je trouve ça super, avec tous ces témoignages au moins on arrête de se faire des (mauvais) films sur l'opération !! Il se trouve que mon endocryno m'a fait comprendre qu'au vu l'évolution de mes nodules l'ablation totale de la thyroide se profile ds l'année....Cela devrait se passer sur Nice.
Donc pourais tu m'indiquer quel est celui qui s'est occupée de toi ? Ta recherche de dosage se passe t elle bien ? j'avoue que c'est ça qui me stresse le plus (avec ds une moindre mesure la non exposition au soleil bien sûr car sur la Côte d'azur c'est pas évident mais bon c'est pour la bonne cause ) lol !!
Merci bcp
Mitsi a écrit: | Bonjour,
Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum.J'ai été opérée en janvier dernier, on m'a oté complétement la thyroïde car j'avais de gros nodules sur un lobe et sur l'autre lobe, j'avais en plein centre un nodule.
C'est une opération banale mais qui doit être effectuée par un bon chirurgien habitué à cette opération car il y a derriére, les glandes para-thyroïdes et il faut bien les préserver, de même les cordes vocales.
je suis entrée à l'hosto le lundi aprés-midi et j'en suis sortie le vendredi matin, soit le 4éme jour aprés l'opération.
Cela ne fait pas plus mal qu'une grosse angine. Je suis en pleine forme!
Je te recommande de bien choisir le chirurgien. Dans quelle région habites tu? Moi, j'habite la région de Nice.Si tu habites la même région, je te dirai quel chirurgien choisir, il a une réputation d'enfer! |
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|