Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution rétention d'eau, fourmillements ...
Sujet: [url=t9513] 

rétention d'eau, fourmillements ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet rétention d'eau, fourmillements ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
truth5
Messagerétention d'eau, fourmillements ...

(p72470)
Posté le: 15. Avr 2006, 10:59
Répondre en citant

Bonjour
Depuis environ 6 mois,j'ai pris du poids, je ressents des fourmillements dans les mains toutes les nuits et mes bras s'enkylosent ; mes mains restent gonflées la journée ( je n'arrive plus a oter mon alliance !)
J'avais le même poids depuis mes 19 ans et même mes trois grossesses ne m'ont fait prendre le moindre kilo supplémentaireet je n'ai jamais connu de rétention d'eau...
Pour mon endocrino, mon traitement est bien réglé et devrait plutot me faire maigrir que grossir.
Je sens, moi que tout cela doit être lié ; quelle est votre point de vue ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité rétention d'eau, fourmillements ...
chris59
 (p72473)
Posté le: 15. Avr 2006, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la rétention d'eau, il faut faire attention à ta quantité de sel journalière. Pas plus de 2 gr par jour. Le sel retient l'eau dans le corps.
Attention quand on parle sel on ne parle pas que du sel que tu peux remettre dans les aliments mais il est bien question du sel contenu dans TOUS les aliments. N'oublions pas que même dans les patisseries ou les biscuits il y a du sel.

Il faut boire beaucoup d'eau (contrairement aux idées reçues) afin de faire fonctionner les reins et favoriser ainsi l'élimination. Le thé vert est un bon drainant.

Pour les fourmillements il doit s'agir d'un manque de magnésium.

C'est l'hypothyroïdie qui provoque ce genre de troubles. Et pour ton médecin les taux sont peut être corrects, mais ils ne le sont pas forcément pour toi. A chacun ses normes.

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageOui...

(p72477)
Posté le: 15. Avr 2006, 11:39
Répondre en citant

Bonjour,

Etant une pro de la retention d'eau (j'en faisais avant l'hypo, mais là je savais la perdre) je sais te dire ke les forumillements peuvent venir de là. Surtout sur les extémités (mains, et jambes) et plus particulièrement kan les endroits chauds (lit et bain).

L'explication est simple, ta peau est tendue à l'excès et la dilatation provoquée par la chaleur tiraille la peau et donc ça picote.

Mé avis ke ton endo oublie ke ête dans les normes cpo obligatoirement être dans SA norme. Je ne fais de la rétention d'eau k'en hypo (pour preuve je ne suis plus du tout gonflée c jours ci, je suis en légère hyper temporairement) et cette sensation de gonflement (perso je souffre autant ke les femmes enceintes) disparait à chaque fois ke je sors de l'hypo. Pour l'instant j'ai po perdu de poids mais je dégonfle.

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui...
Invité
MessageRe: Oui...

(p72487)
Posté le: 15. Avr 2006, 12:07
Répondre en citant

caranell a écrit:

Mé avis ke ton endo oublie ke ête dans les normes cpo obligatoirement être dans SA norme. Je ne fais de la rétention d'eau k'en hypo (pour preuve je ne suis plus du tout gonflée c jours ci, je suis en légère hyper temporairement) et cette sensation de gonflement (perso je souffre autant ke les femmes enceintes) disparait à chaque fois ke je sors de l'hypo.

Oui, pour moi, c'est exactement la même chose. On peut grossir en hyper parce que l'appétit est décuplé, mais on ne "gonfle " pas comme en hypo.
imprimer le message de: Invité Re: Oui...
Invité

(p72494)
Posté le: 15. Avr 2006, 12:31
Répondre en citant

enid a écrit:
caranell a écrit:

Mé avis ke ton endo oublie ke ête dans les normes cpo obligatoirement être dans SA norme. Je ne fais de la rétention d'eau k'en hypo (pour preuve je ne suis plus du tout gonflée c jours ci, je suis en légère hyper temporairement) et cette sensation de gonflement (perso je souffre autant ke les femmes enceintes) disparait à chaque fois ke je sors de l'hypo.

Oui, pour moi, c'est exactement la même chose. On peut grossir en hyper parce que l'appétit est décuplé, mais on ne "gonfle " pas comme en hypo.

Le problème, c'est qu'on "gonfle" vite, mais que ça met bcp plus de temps à s'en aller.
imprimer le message de: Invité Re: Oui...
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+

(p72506)
Posté le: 15. Avr 2006, 13:46
Répondre en citant

enid a écrit:
Le problème, c'est qu'on "gonfle" vite, mais que ça met bcp plus de temps à s'en aller.

Voué, mais l'important pour moi c ke pour l'instant je ne souffre plus, car la rétention c hyper douloureux!!!

Et puis aussi ke mon poids est plutôt stable vers le bas, et po vvers le haut...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Oui...
elisect32hors ligne
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
 (p72510)
Posté le: 15. Avr 2006, 13:56
Répondre en citant

J'ai souffert de rétention d'eau et de fourmillemetns pendant mes deux grossesses et pendant mes périodes d'hypo.
Je prends des gouttes de climaxol (c'est homéopathique) et ça me fait du bien.
En février/mars j'ai à nouveau souffert, j'avais les doigts gonflés en permanence et même du mal à dormir. Mon endo a augmenté ma dose de lévo (de 75 à 100) il y a trois semaines et ce sont les premiers symptômes qui ont disparu.

Tu devrais contrôler ta TSH !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rétention d'eau, fourmillements ...
Sujet: 

rétention d'eau, fourmillements ...

dans le forum: 

Répondre au sujet rétention d'eau, fourmillements ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution rétention d'eau, fourmillements ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com