Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO
Sujet: [url=t9521] 

ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oum Youssoufhors ligne
non spécifié
MessageENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO

(p72530)
Posté le: 15. Avr 2006, 17:07
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

je vous rappelle mon parcours

- mars 2005: naissance de mon petit bébé Youssouf

- avril 2005: décés de mon BB a 1 mois d'une méningite

- depuis mai 2005: essais bébé

- juillet 2005: diagnostic de ma thyroidite d'hashimoto

- novembre 2005: fausse couche+curetage a 9 SA

- mars 2006: suspicion d'OPK après échographie endo vaginale

- avril 2006: 2ème fausse couche à 4 SA
Bilan hormonal normal = pas d'OPK

j’ai peur de faire de l’endométriose, en effet après la mort de mon fils j’ai fait quelques séances chez une ostéopathe qui m’a dit que j’avais un utérus rétro- versé, très fixé avec la présence d’adhérences, et elle m’a demandé si je ne souffrais pas d’endométriose.

A ce moment là je ne me suis pas inquiétée car j’ignorais tout de cette maladie, j’ai donc fait quelques recherches sur internet qui m’ont vraiment alarmée :

- maladie auto-immune ( thyroidite de hashimoto)
- dyspareunie profonde
- troubles digestifs
- douleurs lombaires
- douleurs abdominales
- fausse couches successives….
- utérus rétro versé et fixé

Autant de signes présents chez moi qui semblent être évocateurs d’endométriose !?!?!?!?!?!?

J'ai rappelé mon osthéopathe pour qu'elle m'explique ce qu'elle a ressenti lors des séances: selon elle il est fort possible que je fasse de l'endométriose, et elle m'a suggéré que je demande à mon médecin une coelioscopie

CEPENDANT qui suis-je pour dicter une telle intervention à un médecin si il ne juge pas que cela soit nécessaire????????????

C'est une situation délicate, j'ai peur que mon médecin ne prenne pas cela au sérieux.

Je ne sais pas quoi faire et mon désir d’enfant est si grand………………..

Que me conseillez vous???

CORDIALEMENT
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oum Youssouf ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p74668)
Posté le: 28. Avr 2006, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que personne n'a répondu à ton message.

A sa lecture, je dirai : mais qu'en pense ton gynécologue ? L'as-tu consulté pour lui faire part de ton désir de grossesse ? L'endométriose relève de sa spécialité. Il ne faut pas te remettre à l'avis d'un osthéopathe sur ce sujet.

Personnellement, j'avais aussi un utérus rétroversé et cela peut rendre plus difficile la venue d'une grossesse. Mais ce n'était pas associé à un mauvais fonctionnement thyroîdien et personne ne m'a jamais parlé d'endométriose à propos de la position de l'utérus. C'était juste une position congénitale.

Je ne peut que te conseiller de voir un gynécologue. C'est lui qui verra si des examens complémentaires sont à envisager

Amicalement

chris59
 (p74817)
Posté le: 29. Avr 2006, 07:37
Répondre en citant

Bonjour,

Comme ania je te répondrai que l'utérus rétroversé n'a rien à voir avec le fait d'une endométriose.

Mais la thyroîdite d'Hashimoto ell epeut y être associée. mais quant à savoir si c'est hahsimoto qui proboque l'endométriose ca c'est encore "?".

J'ai eu une endométriose opérée en 93 par hystérectomie avec conservation des ovaires et je suis Hashimoto.

Mais une endométriose crois-moi tu le sentirais. Car c'est très très très douloureux. Ca vaut les contractions d'un accouchement.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO
Sujet: 

ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies ENDOMETRIOSE ET THYROIDITE D'HASHIMOTO

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com