Tine
Inscrit le: 08.06.04 Messages: 125Ablation totale nodules avignon 70+ |
Posté le: 21. Avr 2006, 07:08
|
|
|
Coucou me revoilà avec mes derniers résultats.
Pour la petite histoire je rappelle mon nouveau dosage: 1levo à 100+3teatrois, mais j' ai augmenté le teatrois j' en ai pris 2 de plus au total 5.
T3 libre (valeur de reference, 3.1-6.8) 6,70 picomol/L anteriorité 5,64
( 2.02-4.43) picog/mL " " 3,67
T4 libre ( 12-22) 17,52 picomol/L " " 15,17
T.S.H ( 0.27-4.2 <0.02 mUI/L
J' ai dis à mon medecin que j' avais augmente de 2 teatrois, il m' a dit que j' étais à la limite de la T3.
Pendant ces 2 mois 1/2 j' ai fait l' experience, 1mois avec 3 teatrois et 1 mois avec 5 teatrois je me trouve super bien avec 5, en pleine forme et plus de douleurs articulaires etc... Il a trouvé aussi bizarre que mes palpitations se soient calmées surtout avec ce dosage. J' en ai bien une de temps en temps mais vraiment de temps en temps.
Poutant j' ai retrouve ma forme d'avant mes problèmes de la thyro.
Il m' a ausculte très longuement pour le coeur, et bien tout est parfait.
Pour le moment je continu mon traitement. Avec surveillance bien sur.La posologie du Teatrois peut aller de 2 a 5 comprimes par jour.
Je viens de reprendre mon régime "Methode LAUREND" Youpi on dirait que ca marche.
bise Tine |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
Bonjour !
Attention, Tine, c'est dangéreux ce que tu fais ! Il ne faut absolument pas faire de l'automédication "sauvage" comme ca, surtout avec un médicament actif comme une hormone thyroidienne de type T3 (ou TA3), en doublant pratiquement la dose (passant de 3 comprimés à 5), juste "parce que ca va mieux côté fatigue", à la longue tu risques de graves ennuis ! As-tu lu les mises en garde d'hier, sur les gens qui se sont intoxiqués avec des gelules d'hormone naturelle (rubrique Généralités) ? Ce n'est pas anodin, les hormones thyroidiennes, et la T3 encore beaucoup moins que la T4, cela peut être très très dangéreux, notamment pour le coeur !
ATTENTION avec l'analyse de la T3 sous Téatrois ! Elle ne veut rien dire !!! Car le Téatrois, c'est de la "TA3", un métabolite de la T3, qui agit pratiquement comme la T3 dans l'organisme, mais qui ne fait pas augmenter le taux de la T3 dans le sang, puisque ce n'est que la T3 (et pas la TA3) qu'on analyse !
Donc, sous Téatrois, il est totalement inutile de mesurer la T3 - et surtout, il ne faut absolument pas se laisser impressionner par une valeur basse de la T3 pour augmenter le Téatrois !
Et ta TSH, elle, est sacrément basse, alors que tu n'as pas vraiment besoin de maintenir ta TSH aussi basse, puisque tu n'as pas eu de cancer (même si tu ne te sens pas en hyper, cela montre quand-même que tu as énormement d'hormones thyroidiennes qui pénètrent dans les cellules) ... à mon avis, ton dosage est vraiment élevé, combiner 5 Téatrois avec 125 (c'est ca ?) de Lévothyrox, c'est un sacré dosage, je n'ai même jamais vu ca ....
Cela m'étonne un peu que tu te sentes si bien, et SANS palpitations, avec 5 Téatrois, mais tant mieux (ouf) ... alors qu'au début, avec 3 Téatrois, tu te sentais pas très bien et avais des palpitations. Continue à bien te faire suivre, notamment côté coeur, pour être sure de ne prendre aucun risque ! Et à mon avis, ce serait quand-même mieux, au long terme, de revenir à un dosage un peu plus "raisonnable". D'ailleurs, en juillet, l'Euthyral devrait revenir ...
Personnellement, je ne prends qu'un seul Téatrois, en plus de mon Lévothyrox (125), et le maximum a été 2 Téatrois.
Essaie de bien t'écouter ("honnêtement"), pour voir si ton état sous 5 Téatrois n'est pas un peu "trop bien", un peu comme sous dopage ? Du genre "être capable de TOUT faire", n'avoir presque pas besoin de sommeil, fourmiller d'idées, de perdre du poids "sans effort", de se sentir un peu "superwoman" ... - c'est grisant comme état (je connais, de quand j'étais sous Cynomel pendant quelques semaines, en attendant la cure d'iode), mais à la longue, ce n'est pas sain du tout, on épuise l'organisme !
Donc, il faut vraiment être prudent avec ca !
Et surtout, essaie d'ajuster ta médication à ton état, uniquement - mais PAS à ton taux de T3, tu ne pourras JAMAIS obtenir des T3 "normales" en prenant de la TA3 ! Et ton médecin devrait le savoir ... (je pense d'ailleurs que c'est marqué dans la notice du Téatrois, faudrait que je regarde chez moi ce soir ...)
Gros bisou !
Beate |
|
Tine
Inscrit le: 08.06.04 Messages: 125Ablation totale nodules avignon 70+ |
Posté le: 22. Avr 2006, 05:52
|
|
|
Merci pour votre réponses à toutes les 2.
Il est vrai Beate que je me sens doper j' ai tout les symptomes que tu me decris. Tu me dis que tu étais dans cet état sous cynomel, ma pharmacienne m' a dit que le cynomel est plus fort que le teatrois.
Pour le coeur , un jour mon endocrino m' a dit que le 1er probleme grave
pour la thyroide était les problèmes cardiaques.
Mon lévo est de 100. Mon medecin m'a dit que ma T3 est à la limite mais il ne ma pas dit d' arreter, il m' a fait un examen très approfondi du coeur.
depuis 2002 1er avril jour de mon opération, c'est la 1ere fois que je suis bien.
Mon medecin m' a dit bien sur de ne pas augmenter ma dose, je lui ai demande si je pouvais continue il ne m'a pas dit non, sinon je l' aurais écouté. J' ai confiance à mon medecin depuis des années qu' il me suit (25ans).Il ne me ferait pas prendre de risque aussi grand. QU'en PENSEz VOUS?
Lui aussi m' a fait la même réflextion sur les palpitations, que mes palpitations se soient arreteés avec 5 teatrois, bizarre la nature du corps humain.
Peut-être que mon organisme le supporte bien?.
Je dois faire un prochain examen dans 6mois.
Bon on verra, de toute façon je reste à l'écoute de mon corps. L' autre jour je me suis sentie trop speed, j' ai diminué la dose alors là j' ai été flappy pendant 2 jours.
Bises tine |
|