Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bonsoir à tous et à toutes !
Sujet: [url=t9627] 

Bonsoir à tous et à toutes !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonsoir à tous et à toutes ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
YORNAMIhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.04.06
Messages: 7
Nodules thyroidiens
Moselle
féminin
40+
Message:

MessageBonsoir à tous et à toutes !

 (p73440)
Posté le: 21. Avr 2006, 22:30
Répondre en citant

Je me présente : Nadia , 30 ans et depuis 11 ans opérée d'un nodule au lobe droit . Là celui déjà visible au lobe gauche a beaucoup grossi et suite à une scintigraphie le 10 avril il a été décidé de m'enlever la thyroide.Je le sais depuis le début de semaine , le rendez vous avec le chirurgien à Strasbourg est pour le 18 mai et j'espère que l'opération se fera en juin . J'appréhende , je me pose des questions pour la suite ...merci de vos témoignages , tout conseils ou infos seront les bienvenus !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: YORNAMI Bonsoir à tous et à toutes !
chris59
Message:

Message

 (p73451)
Posté le: 22. Avr 2006, 06:15
Répondre en citant

Bonjour

Et bienvenue sur le forum.

tu peux déjà aller faire un petit tour dans la discussion : RECITS D'OPERATIONS, cela pourra déjà te donner quelques indications bien utiles.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73484)
Posté le: 22. Avr 2006, 12:55
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Si je comprends bien, suite à l'ablation du lobe droit, tu n'as pas eu de traitement substitutif pour aider le lobe gauche ... et à force, il s'est épuisé et a lui aussi fabriqué des nodules, qu'il faut maintenant re-opérer ?

Cela confirme ce que disent beaucoup de gens dans la discussion "le coin des lobectomies" (un peu plus bas dans cette rubrique)... si déjà la thyroïde entière a eu des difficultés et a fabriqué des nodules qu'il a fallu opérer, il est peu vraisemblable qu'une moitié de thyroïde y arrive mieux, ensuite ... et qu'il est donc plus prudent de donner un petit traitement au lévothyrox ou similaire pour soulager la thyroïde restante et essayer d'éviter de nouveaux nodules ... car la mésaventure de devoir se faire re-opérer quelques années après la première opération est arrivée à pas mal de gens sur le forum !

Ne t'inquiète pas, une re-opération se passera exactement comme une première opération (et les anesthésies ont encore fait des progrès, depuis 11 ans !), et les suites ne seront pas plus compliquées, sauf que là, tu auras forcément un traitement substitutif, puisque tu n'auras plus de thyroïde.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonsoir à tous et à toutes !
Sujet: 

Bonsoir à tous et à toutes !

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonsoir à tous et à toutes ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Bonsoir à tous et à toutes !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com