Auteur |
Message |
marena
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 174Basedow puis ablatio... Bordeaux 60+ |
Posté le: 21. Avr 2006, 21:13
|
|
|
Après bien des misères j'ai eu les résultats de ma dernière PDS hier, ça va mieux, c'est sur !!!
Je rappelle qu'en janvier j'ai culminé à 65 de TSH sous lévothyrox 137.5
A 175 de Lévo j'étais encore à 21 de TSH et les T3 dans les choux.
Avec bien du mal j'ai réussi à obtenir du cynomel en plus du lévo à raison de 1 puis 2 par jour.
Comme je me sentais encore très fatiguée et pas "comme avant", cad sous euthyral, j'ai pris l'initiative de prendre un 3è cynomel il y a une semaine, mon état s'améliore régulièrement...
Donc mes analyses : TSH 0.06 Norme labo : 0.40-3.50
T4 : 10.1 Norme labo : 5.8 - 11.5
T3 : 3.8 Norme labo : 2.4 - 3.9
Le tout en pg/ml
La dessus évidemment ma généraliste m'appelle, répondeur, pour me dire qu'il faut baisser le traitement, pour remonter la TSH,(elle me croit à deux cynomel en plus) ,il n'en est évidemment pas question mais comment lui faire comprendre une fois pour toutes que la T3 effondre la TSH ?
Je lui ai laissé un message sur son portable pour lui redire ça et aussi qu'elle pouvait le vérifier auprès de l'endocrino qui me suit, elle me l'avait dit elle aussi. J'ai rendez-vous lundi , on verra bien mais il est hors de question que je baisse mon dosage alors que je sors seulement du gouffre et encore pas complètement !!!
De plus, j'ai étudié attentivement mes anciens résultats de PDS et il me manque encore pas mal de T3 pour être biologiquement comme quand j'étais au top sous euthyral, en effet j'avais 8.1 voire même 9.03 pg de T3 quand j'étais super équilibrée. Et je sens bien que je suis loin de ma forme habituelle.
Quelle documentation pourrais-je lui conseiller pour qu'elle s'informe sur cette histoire de TSH effondrée et sur les spécificités de la T3, visiblement elle n'y connait pas grand chose et je n'ai RV chez l'endo que fin mai.
Par ailleurs je n'ai plus du tout ni fer, ni ferritine, quelqu'un sait-il si ça pourrait expliquer mes douleurs musculaires particulièrement le matin ?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'avais besoin de mettre tout ça à plat.
Biz à tout le monde et particulièrement à Beate à qui j'envoie toutes mes pensées.
Nath |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 23. Avr 2006, 19:13
|
|
|
Salut nath,
En ce qui concerne ton manque de fer, en effet cela peut provoquer des douleurs assez fortes qui peuvent même t'empècher de dormir.
Pour ton généraliste et bien je trouve sa réaction plutôt bonne, (non,ne tape pas ), pour elle tes taux sont limites hyper et elle ne veux pas te voir subir tous les inconvenients de santé entrainés par l'hyper. N'oublie pas que ce n'est qu'une généraliste et si ton endo estime que pour toi le fait d'avoir trop de T3 ne risque pas de provoquer de problème grave, c'est à lui de l'expliquer clairement à ta généraliste.
Au fait elle vient d'où ton anémie en fer?
Bisous |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 23. Avr 2006, 20:44
|
|
|
Bonsoir nath,
le mieux c'est que ton généraliste se mette en contact avec l 'endocrinologue ui te suit également, lui dire que ton endocrinologue t'a certifié le mécanisme de la tsh avec la prise de t3.
Pour le fer, louloute a raison, cela peut provoquer des douleurs musculaires............prends tu un traitement pour essayer de faire remonter ton taux?
Gros bisous et bon courage
florence |
|
|
|
|
marena
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 174Basedow puis ablatio... Bordeaux 60+ |
Posté le: 23. Avr 2006, 21:33
|
|
|
Merci les filles pour vos réponses,
En ce qui concerne le fer, pendant que j'étais en grosse hypo j'ai eu mes règles quasiment non stop pendant plus d'un mois, j'ai vu la gyneco qui m'a dit que c'était surement l'hypo, d'ailleurs depuis que je suis redescendue, ça s'est arrêté mais mon fer est dans les choux.
Je m'en doutais c'est pour ça qu'on a fait l'analyse avec ma généraliste;
Elle voulait connaître la situation avant de prescrire ce qui me parait logique.
Pour le reste, je lui ai demandé d'appeler l'endo pour confirmation de mes dires, j'espère qu'elle l'a fait.
A demain pour voir la suite .........
Biz
Nath |
|
|
|
|
|