Auteur |
Message |
Maryline
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 185Maladie de basedow Saint Brieuc, Bretagne 50+ |
Posté le: 25. Avr 2006, 12:18
|
|
|
une femme que je connais à des problèmes de conversion t4/t3, elle était sous eutyral (je crois que c'est comme ça), mais on en trouve plus visiblement dans la région de St brieuc.
Elle a eu un cancer de la thyroide, avec un nodule sur les cordes vocales.
Enfin, bref, le levothyrox ne lui convient pas.
j'ai lu ici qu'apres un cancer de la thyroide, il fallait mieux une tsh inférieure à 0.01, sa dernière prise de sang, elle a 3,48.
Elle ne se sent pas bien, et son généraliste lui dit que ça va bien pour sa tsh.
Qu'est ce qu'elle peut prendre à la place de l'eutyral ?
j'essaie de faire en sorte qu'elle s'inscrive ici, mais elle a du mal avec le net.
ciao |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 25. Avr 2006, 12:22
|
|
|
kikoo Maryline,
Normalement en plus du Levothyrox elle aurait dû avoir du Cynomel puisque Euthyral c'est T4 + T3.
Donc si elle n'a que du Levothyrox la TSH remonte, la T3 faisant s'effondrer la TSH.
Donc il faut qu'elle demande le complément de T3 qu'elle avait sous Euthyral. Par exemple, si elle prenait 1cp d'Euthyral il faut qu'elle prenne 100 de levo + 1 cp de cynomel.
bisous _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Maryline
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 185Maladie de basedow Saint Brieuc, Bretagne 50+ |
Posté le: 25. Avr 2006, 12:30
|
|
|
Citation: | kikoo Maryline,
Normalement en plus du Levothyrox elle aurait dû avoir du Cynomel puisque Euthyral c'est T4 + T3.
Donc si elle n'a que du Levothyrox la TSH remonte, la T3 faisant s'effondrer la TSH.
Donc il faut qu'elle demande le complément de T3 qu'elle avait sous Euthyral. Par exemple, si elle prenait 1cp d'Euthyral il faut qu'elle prenne 100 de levo + 1 cp de cynomel.
bisous |
je lui transmet
merci chris
elle a du levothyrox, avec un complément d'Euthyral. enfin, elle a plus d'Euthyral puisqu'elle en trouve plus dans les pharmacies de la region.
je n'avais que parcouru les posts substitution mais j'avais donné le bon nom de médoc.
ce que je sais juste, c'est qu'en ce moment elle est pas bien.
elle a developpé une autre maladie, polyarthrite ankylosante, et son toubib lui dit que c'est cause de l'autre maladie qu'elle ne se sent pas bien.
elle a telephoné au centre eugene marquis, le service de cancérologie, et l'endocrinologue qui la suivait est en retraite, elle n'a obtenu un rdv en urgence que pour fin juin. sic ...
maryline |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 25. Avr 2006, 13:05
|
|
|
kikoo Maryline,
Fin juin
Mais c'est fort possible que ce soit l'autre maladie qui l'ennuie. C'est une maladie qui fatigue beaucoup aussi comme toutes les maladies auto-immunes du reste.
C'est mon cas aussi : je ne suis pas très en forme pour le moment. On a augmenté mon Levothyrox bilan je suis passée en hyper de suite.
L'interniste qui me suit a confirmé que c'est la fibromyalgie qui m'accable. Si je n'avais qu'Hashimoto effectivement je suis sûre que j'irais très bien. Car en janvier j'ai eu un traitement qui m'avait soulagée de toutes ces foutues douleurs et là je revivais littéralement.
Mais en plus de la fibromyalgie je serais atteinte d'une autre maladie neurologique celle-là. Je dois passer des examens.
Gros bisous Maryline. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 25. Avr 2006, 18:00
|
|
|
Maryline, si ton amie prenait Euyhyral + Lévothyrox, il faut qu'elle fasse attention dans ses calculs;
1 comprimé d'Euthyral contient 100 de T4, donc c'est facile de convertir la T4 en Lévothyrox. Mais dans 1 comprimé d'Euthyral, il y a 20 de T3 , tandis qu'il y en a 25 dans un coimprimé de Cynomel. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Avr 2006, 20:29
|
|
|
Bonjour Maryline,
en haut du forum "substitution", tu as un post "comment remplacer l'Euthyral ?" , qui donne les proportions exactes de Lévothyrox et de Cynomel pour les différents dosages d'Euthyral qu'on peut prendre ! Je parie que le généraliste, quand l'Euthyral est venu à manquer, l'a remise au simple Lévothyrox ? Pas étonnant que sa TSH ait grimpé ! Donc, qu'elle rajoute du Cynomel, pour retrouver ses proportions T4/T3 d'avant, quand elle allait bien, et ça va rentrer dans l'ordre ! Et pas de panique, quelques semaines avec une TSH un peu plus élevée ne sont certainement pas dangéreuses !
Mais son généraliste n'y connait apparemment rien du tout, à la thyroïde (ni au cancer) - une TSH de 3,48 n'est déjà pas bien en temps normal, mais après un cancer, elle est nettement trop haute, donc il faut forcément modifier le dosage ! Qu'elle calcule comment remplacer son dosage d'avant, et qu'elle lui demande de faire l'ordonnance (ou alors qu'elle change de généraliste) !
A bientôt !
Beate
Dernière édition par Beate le 26. Avr 2006, 07:52; édité 1 fois |
|
|
|
|
Maryline
Posté le: 25. Avr 2006, 21:39
|
|
|
je vais lui faire lire tout ça, je vais la bloquer devant l'ecran demain midi, après elle se debrouille avec son toubib, elle a une grande bouche, si elle se sert tres mal d'un ordinateur, elle n'a pas de problème niveau expression orale
elle avait comme moi, la même molle qui n'a pas transmis son dossier à son medecin traitant en fermant son cabinet. si pour moi, ça n'a pas une grande importance, je veux dire une importance majeure, puisque j'avais décidé que de toute manière, je n'allais plus la voir, elle comme beaucoup ici n'a plus de thyroide, c'est plus génant.
pour moi c'est du chinois tous vos dosages, mais elle, ça devrait lui causer, moi je n'ai connu que le néo mercazol et encore pas très longtemps.
si j'ai tout compris ce qu'elle m'a dit au téléphone, elle n'a plus que de levothyrox comme médicament, depuis environ 1 mois.
sa pharmacienne lui a dit qu'elle pouvait trouver un médicament identique à l'eurythal en milieu hospitalier.
faut dire que j'écoute pas tous les mots qu'elle me dit au téléphone, parce qu'elle cause encore plus vite que moi, et au bout de 5 minutes, je decroche dans ma tête |
|
|
|
|
Susanne
|
|
|
|
|