Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...
Sujet: [url=t8851] 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 31
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
 (p74542)
Posté le: 27. Avr 2006, 17:52
Répondre en citant

bonsoir béate, j'espère que tu vas bien, je te passerai un coup de fil pour prendre de tes nouvelles bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74577)
Posté le: 27. Avr 2006, 21:40
Répondre en citant

Coucou Danie,

oui, ça va bien, je commence à "sortir du trou", car avec toutes ces émotions, j'avais accumulé une grosse fatigue et une sorte de "mini-déprime", mais petit à petit, je reprends le dessus ! Je retravaille, j'ai repris le sport (TOUT doucement, car je n'ai plus ni souffle ni muscles, frustrant ...), et j'avale conscienceusement ma grosse poignée de pilules tous les matins (4 antibiotiques différents, plus de la vitamine B pour prévenir les effets secondaires), je fais une prise de sang toutes les semaines pour surveiller le foie, j'ai passé un scanner pulmonaire dont je ne connais pas les résultats (mais j'imagine qu'on n'y voyait RIEN, comme d'habitude ...), prochaine visite en mai.

La preuve définitive que c'était bien la tuberculose, on ne l'aura que par déduction (puisque ce n'est RIEN d'autre, on a vérifié toutes les maladies possibles et imaginables), et surtout si lors du prochain scanner abdominal, à l'automne, les lésions ont disparu, ou du moins rapetissé et cicatrisé !

Quelle histoire ! Mais je ne me plains pas ... car cela confirme bien ma devise, "ne pas avoir de regrets, puisque ça pourrait être pire", et je préfère de loin n'avoir "que" la tuberculose, plutôt que des métastases au foie (retrospectivement, ça me fait froid dans le dos, surtout que je viens de regarder une émission, excéllente mais assez décourageante, sur le cancer sur la 5 ...)

Gros bisou et bonne fin de vacances !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Clarahors ligne

Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
60+
 (p74603)
Posté le: 28. Avr 2006, 08:14
Répondre en citant

Sur Beate, tu partais comme un vaillant petit cheval de course, mais ces métastases au foie, m'ont glacé le sang lorsque je t'ai lu

Heureusement comme tu dis, c'était autre chose, et même si tuberculose il y a, ma foi, c'est quand même mieux !

Cette mini déprime est sans doute normale; non ?

On a souvent plus peur, lorsqu'on n'est plus dans le feu de l'action, qu'on a pris un certain recul et qu'on réalise avec effroi ce à quoi on a échappé.

C'est souvent pour ça, que sur le coup nos proches sont plus affectés encore que nous, eux, ils comprennent et anticipent, pour la "malade" c'est le coup de bambou, on est un brin anesthésié, puisque notre propre mort ne peut pas exister, on va se battre et gagner !

Alors lorsque tout ça n'est plus, on a bien le droit à la relâche complète non ?
Je te fais de grosses bises
Clara
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
ANIA

Cancer papillaire in...
féminin
 (p74622)
Posté le: 28. Avr 2006, 09:39
Répondre en citant

Beate,

On serait déprimée pour moins que ça, non?

Il y a eu le choc de la découverte de possibles métastases, les examens successifs, les PDS, l'absorption de produits et médicaments divers.
J'ai eu le coeur serré pour toi.
Heureusement, ce n'était pas une récidive de cancer. Même si une tuberculose n'est pas drôle, c'est quand même mieux.

Après toutes ces émotions les nerfs lâchent un peu. C'est normal.
Et puis tous ces comprimés ... Il y a de quoi être fatigué!

Je t'envoie mille pensées affectueuses. flower

Invité
 (p74627)
Posté le: 28. Avr 2006, 10:05
Répondre en citant

Coucou Béate

Comme tout le monde je suis soulagée que tu n'aies pas de métastases au foie Wink
Tu dis être fatiguée et en mini déprime...et c'est tout à fait normal. J'apelle ça l'effet" soufflé"...c'est une image culinaire Wink
En fait Clara a raison tu es partie hyper vaillante comme un vrai petit soldat....confiante certes mais avec quand même pas mal d'appréhension ce qui est tout à fait compréhensible....
Alors tu était gonflée à bloc ( comme un soufflé ) prète à tout entendre...à tout faire pour te soigner ....tu enisageais aussi la chimio...etc... et finalement rien de tout cela! Même si la tuberculose c'est pas rien au vue de ce que tu prévoyais, c'est ouf....
Alors ...ben comme un soufflé tout se dégonffle....normal Laughing
Je sias et toi aussi que tout va repartir et que tu vas retrouver ta belle énergie il te faut juste le temps de te retrouver...toi et ta famille!
Avec le soleil de notre belle région ( bien que ce matin c'est plutôt gris )
tu vas de nouveau être Razz
Bisous
Valérie
imprimer le message de: Invité
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p74640)
Posté le: 28. Avr 2006, 10:58
Répondre en citant

coucou Béate,
ça,c'est sûr qu'il est tout à fait normal que tu sois quelque peu déprimée après tout ce que tu viens de vivve!!!Et,encore...je trouve que tu as quand même bien la" pêche",toujours présente pour conseiller l'un,remonter le moral de l'autre...alors que moi,quand je n'ai pas trop le moral,je n'ai même plus envie d'allumer l'ordi...
J'espère que tu vas profiter des week-ends prochains pour sillonner ta jolie région à bicyclette si tu n'es pas trop fatiguéé.
Gros bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
 (p74644)
Posté le: 28. Avr 2006, 11:21
Répondre en citant

Coucou beate,
je dirai commes els autres, tu as une réaction "normale" avec tous ces examens, le stress des résultats , l'hospitalisation.................ça fait quand même beaucoup avec cela une fatigue qui s'accumule.
J'espere que tu supportes bien le traitement et qu'en mai, les résultats seront bons.
Pour le sport oui vas y doucement, le but c'est que tu te fases plaisir même si ce n'est pas des performances et te sentir bien!
Je t'embrasse bien fort, gros bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
michèle V Vhors ligne

(p74657)
Posté le: 28. Avr 2006, 12:55
Répondre en citant

Hello, Beate,

C'est vrai que ton traitement est assez lourd et qu'il "t'affaiblit" tout en te soignant... Rolling Eyes

Bon rétablissement à toi. Smile

Bisous
Michèle Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
danie
 (p74690)
Posté le: 28. Avr 2006, 15:37
Répondre en citant

bonjour béate, je suis heureuse, de te lire, je pars bientôt sur paris, et actuellement il y a du soleil sur l'ariège, je fais de grandes promenades, j'arrive à marcher plus d'une heure, je suis contente, j'espère que je t'aurai d'ici là au téléphone, je t'embrasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
lilas56
 (p74697)
Posté le: 28. Avr 2006, 16:10
Répondre en citant

Béate je te souhaite un bon rétablissement et encore merci d'être toujours à notre écoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lotusbleu2
MessageCoucou Beate

(p74922)
Posté le: 30. Avr 2006, 06:41
Répondre en citant

Moi aussi je suis contente de te lire

Je trouve aussi très normal ce temps de mini-déprime

On ne peut pas encaisser des stress importants surtout si ça comporte

une possibilité de cancer sans en être un peu ébranlée

La fatigue mentale qui en découle est normale

Mais tu as aussi fait ce voyage sur Lyon et cette conférence +les tests,
+ les incertitudes et les inquiétudes Tout ça est éprouvant et fatiguant

Mais que ce ne soit pas un nouveau cancer est une si bonne nouvelle
en dépit du traitement qui t'es maintenant imposé

Rebondir est ce qui importe et tu as rebondi avec tes projets et
le sport et tout ce qui fait ton univers et tes occupations
Tout ça prouve que tu es forte et que la confiance est revenue

J'oserais maintenant te dire de prendre soin de toi-même
avant tout et de déléguer si tu te sens fatiguée
car ces traitements aux antibiotiques sont fatiguants pour l'organisme

Bisous

Marie
imprimer le message de: lotusbleu2 Coucou Beate
crichine décédé

(p74982)
Posté le: 30. Avr 2006, 13:12
Répondre en citant

coucou Beate,
Juste pour te faire un gros bisou à mon retour. Tu tiens le bon bout !

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
puttihors ligne
Messagetuberculose

(p77549)
Posté le: 15. Mai 2006, 00:59
Répondre en citant

Bonsoir Béate,
Nous avons tous eu très peur pour toi car même si tu n'en as pas envie, tu es la grande soeur pour tous ceux qui viennent ici. Nous étions très malheureux pour toi et en même temps égoïstement pour nous-même. C'était un cauchemar. Je partage le soulagement de tous. Je sais que tu fais du jogging et que c'est dur de récupérer et que tu es peut-être déprimée car cette maladie agit sur le moral. C'est aussi une épreuve même si le cauchemar s'éloigne petit à petit. On attendra que tu ailles mieux et on t'aime même quand tu te sens faible.
Veilles bien sur ta santé et réjouis-toi du bonheur des tiens; ils savent que tu vas aller mieux bientôt.
Gros bisous
Putti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti tuberculose
heilanie75hors ligne

Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
 (p78732)
Posté le: 22. Mai 2006, 08:55
Répondre en citant

merci beaucoup d'être là malgré ta fatigue et tout ce que tu traverses!!!
Courage!! Freunde Blume

CVhors ligne

Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
70+
 (p78738)
Posté le: 22. Mai 2006, 09:28
Répondre en citant

oui courage Beate et prends bien soin de toi, n'oublie pas que tu es précieuse et qu'il faut de temps en temps penser à toi et ne pas accumuler trop longtemps la fatigue

Bisous

Page 29 sur 31
imprimer le sujet: "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(
Sujet: 

"Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet "Cancer N° 2" : contrôle et gros doute :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies "Cancer N° 2" : contrôle ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com