Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution oubli du lévothyrox
Sujet: [url=t9769] 

oubli du lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet oubli du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CCOhors ligne
non spécifié
Messageoubli du lévothyrox

(p74682)
Posté le: 28. Avr 2006, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

J'oublie souvent mon lévothyrox et pendant plus d'une semaine quelque fois est ce grave?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CCO oubli du lévothyrox
carine
 (p74693)
Posté le: 28. Avr 2006, 15:49
Répondre en citant

Je trouve que c'est quand meme grave .Surtout si tu l'oublie pendant une semaine .

Tu precise pas si tu as toujours t'as thyroide .

Mais meme si tu l'as encore et si tu es sous levo c'est bien pour quelque chose .D'ailleurs tu dois sentir la difference entre la prise de levo et les oublies que tu as de le prendre (tu dois te sentir pas bien du tout )

Moi personnellement je n'ai jamais oublie de prendre mon cachets a jeun tout les matins en plus que maintenant je n'ai plus ma thyroide et si je venais a oublie de le prendre je serai vite en hypo .

Maintenant mon geste de prendre mon cachet et devenue habituel et meme rituel.Comme je te disais un peu plus hauts je ne l'ai jamais oublier et la seule fois que je ne l'ai pas pris c'etais parce que je rentrais a l'hopital a 7h00 et que je devais etre operee dans la foulee alors il fallais etre a jeun .

Fais quand meme attention le soir tu devrais mettre ton cachet sur la table de cuisine ou autre de façon que le matin quand tu te leve tu le vois et tu le prends tout de suite .

Enfin c'est mon conseil.

a +
imprimer le message de: Invité
Martounil
 (p74724)
Posté le: 28. Avr 2006, 18:12
Répondre en citant

En lisant ton message CCO, j'ai fait "Hououou !" et puis j'ai "rigolé" ! Moi si j'oublie mon lévothyrox plusieurs jours... j'ai envie de m'envoyer par la fenêtre !!!

Si fait, que, dans ce domaine, j'essaye par tous les moyens de contrer ma fantaisie naturelle !

Mais Carine a certainement la clé de ta question : tu as encore ta thyroïde ; parce que... si tu n'avais plus de thyroïde ! tu ne pourrais même pas te poser la question ! (lol!)
Cordialement.
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74756)
Posté le: 28. Avr 2006, 19:19
Répondre en citant

Bonjour CCO,

si ça t'arrive aussi souvent, c'est peut-être un certain refus "psychologique" de devoir prendre un médicament "à vie" ! Certains font comme un blocage devant cette obligation ... alors que ce n'est pas SI terrible que ça ! Il y a plein de choses qu'il faut faire "à vie" pour pouvoir survivre, ne serait-ce que manger, boire, aller aux WC ... et puis, travailler, payer ses impôts, que sais-je ... ce n'est tout de même pas si dramatique que ça de devoir avaler un petit comprimé, on prend tellement d'autres choses (pilule, compléments alimentaires ...) !

Il faut trouver une routine, tous les jours la même, pour pouvoir le prendre sans même avoir à y penser, de manière tout à fait automatisée (moi, c'est la première chose que je fais le matin, je vais à la cuisine, je bois un verre d'eau et j'avale mon cachet .... d'autres se mettent la plaquette sur la table de nuit avec un verre d'eau et l'avalent dès que le reveil sonne ... à chacun son "truc" !)

La lévothyroxine agit lentement et s'élimine lentement, donc un oubli ne se sent pas de suite (généralement, c'est quelques jours plus tard qu'on est fatigué, patraque, triste ...). Mais le problème, si on l'oublie toute une semaine, c'est qu'on passera également plusieurs jours à être pas bien, et qu'il faudra du temps pour remonter la pente, justement à cause de l'action très lente (5 à 6 semaines pour agir pleinement).

As-tu encore ta thyroïde, et ne prends du Lévothyrox que pour la soulager, ou as-tu été opérée ? Dans le premier cas, ces "hauts et bas" ne sont pas très bien pour la glande, qui ne saura plus à quel saint se vouer, elle risque de s'épuiser et de fabriquer des nodules. Dans le deuxième cas, sans thyroïde du tout, les hormones de substitution sont "vitales" - si tu n'en prenais absolument pas, ton coeur et toutes tes fonctions ralentiraient de plus en plus, et après quelques mois tu pourrais même mourir.

Donc, essaie de te faire à l'idée que ce petit cachet est là pour t'AIDER, pour faire que tu vas BIEN, que tu n'as rien à "prouver", et surtout pas à faire semblant de pouvoir t'en passer. Trouve-toi un automatisme tellement bien ancré que tu le prendras sans même y penser !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
carine
 (p74769)
Posté le: 28. Avr 2006, 20:16
Répondre en citant

Comme t'as dit beate trouve une astuce pour prendre ton levo tout les jours et a jeun .
Je trouve que tu joue avec ta sante.

Soit tu mets la plaquette sur la table de nuit et hop au reveil tu prends le levo

Tu as aussi la table de la cuisine tu laisse la plaquette dessus et pareil quand tu vas dans la cuisine hop levo

ou alors sur une feuille de papier tu mets prendre levo matin a jeun tu accroche cette feuille sur une portee ou tu a l'habitude de passer ou autre et puis voila des que tu passeras devant tu n'oublieras pas .

Mais je pense qu'il ne faut pas joue avec ça sante car dans la vie c'est ce qu'on a de plus precieux .

Alors a toi de trouver le bon truc pour plus oublier ton levo

Allez a tres bientot

A+

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: oubli du lévothyrox
Sujet: 

oubli du lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet oubli du lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution oubli du lévothyrox

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com