Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un galerien...
Sujet: [url=t9777] 

Un galerien...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Un galerien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cobrahors ligne
non spécifié
MessageUn galerien...

(p74721)
Posté le: 28. Avr 2006, 18:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense souffrir de la thyroïde, sans pour autant savoir si c'est un symptome découlant d'une autre cause (fatigue..) ou si c'est la cause principale.

Un test de 2004 donnait :
T4 libre : 14,18 pmol/l normes 9 à 20
TSH : 3,23 mUI/l normes 0.20 à 4.50

Mon dernier test de octobre 2005 donne :
T4 libre : 14,37
TSH : 1,45

La tsh a bien baissé. Cependant on ne m'a jamis dosé la T3, et je resent toujours une douleur au niveau de la thyroïde, on dirait que ça "tire" beaucoup... sans parler des autres symptomes !

- Anémies pa carence en fer à répétition (bien que mon taux de fer ai fait des bonds depuis arret des laitages, d'ailleurs la baisse de TSH est en rapport avec l'arret des laitages aussi il me semble...)

- frilosité excessive, troubles cardio, digestion en vrac, asthénie...

Je suis un régime alcanisant, c'est à dire que j'ai un ph urinaire qui est en moyenne de 7,5, mais celà ne baisse que peu mon asthénie...

J'ai déjà fait des echographies (pas de nodules..).

je compte re-éssayer de prendre l'acide aminé L-tyrosine et du selenium pour booster la production d'hotmones thyroïdiennes...

Y a t'il un medecin compétent en la matière dans le var ? que pensez vous de mes normes ? une amie m'a envoyé les "nouvelles normes", à croire que j'ai vraiment eu un stade où j'était en hypo... d'ailleurs j'ai des photos où mon cou est légèrement enflé au niveau de la thyroïde...

Un peu d'aide ? merci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cobra Un galerien...
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p74747)
Posté le: 28. Avr 2006, 19:07
Répondre en citant

dans le var : dr combes à toulon.
mais tout semble ok
mais si tu te sens malade :
soit ton intuition est bonne, il faut continuer à chercher
soit tu es "hypochondriaque", mais je ne connais pas d'hychondriaque pas malade !!

à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p74766)
Posté le: 28. Avr 2006, 20:05
Répondre en citant

Merci... tu connais beaucoup d'hypochondriaque avec un cou enflé ?

Je ne suis pas hypochondriaque, d'ordinaire j'ai un bon mental, et j'ai un boulot où il faut avoir les c.... accrochées... je suis très sportif aussi...enfin bref... je suis pas hypochondriaque, ça je le sais...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cobra
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74773)
Posté le: 28. Avr 2006, 20:36
Répondre en citant

Bonjour Cobra,

et bienvenu dans le forum ! (pense à remplir ton profil, ainsi on verra de suite, et dans tous tes messages, ton age, ta région, le fait que tu es un homme ...)

Ta TSH semble doucement grimper - d'après les anciennes normes, elle serait encore "dans la fourchette", mais d'après les Lien à l'intérieur du forumnouvelles (pas encore en vigueur partout), ça peut déjà se considérer comme de l'hypothyroïdie, et tes symptômes semblent également aller dans ce sens (notamment la frilosité, c'est assez typique).

Donc, ça mériterait de pousser les investigations plus loin, surtout que tu as toi-même remarqué un cou gonflé, donc apparemment ta thyroïde a du mal à y arriver et s'est mise à grossir (goitre). Lors de l'échographie que tu as passé, n'a-t-on rien dit sur le volume de la thyroïde ?

A mon avis, ce serait intéressant de contrôler la T3 et les anticorps antithyroïdiens - peut-être commences-tu une maladie d'Hashimoto ? J'y pense parce que ton profil est assez similaire à celui de "JAG", qui est venu l'automne dernier, à l'époque il préparait un marathon et se désespérait de se trainer de plus en plus ... son médecin, malgré sa TSH élevé et ses anticorps, donc un début d'Hashimoto bien évident, n'a pas encore voulu commencer à le traiter, et pour essayer d'améliorer son état, JAG a commencé un régime sans produits laitiers, sur les conseils d'un nutritionniste, et apparemment cela lui réussit très bien ...

Tu pourras lire son Lien à l'intérieur du forumprofil , et via ce profil, accéder à ses anciens messages (et aussi y répondre, ou alors lui envoyer un PM ou email) - je pense qu'entre hommes d'à peu près le même âge (?) et sportifs, vous devrez pouvoir vous passer pas mal de conseils !

Donc, vérifie ces autres paramètres thyroïdiens, pour vraiment "faire le tour", avec tout ça, T3 et anticorps, on verra bien si c'est ta thyroïde qui commence à se détraquer ... ensuite, on avisera !

Je ne pense pas que tu sois hypochondriaque, juste très attentif à ton corps (ce qui est fréquent, et normal, chez un sportif), tu te connais bien, tu observes tes réactions, et tu te rends vite compte quand quelque chose n'est pas "comme avant". Cela a l'avantage de pouvoir dépister, et traiter, les problèmes dès leur début, sans les laisser s'installer.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p74774)
Posté le: 28. Avr 2006, 20:38
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 12. Mai 2011, 14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74775)
Posté le: 28. Avr 2006, 20:41
Répondre en citant

Coucou Lucile,

on a répondu en parallèle ! Très bonne, l'idée de l'intolérance au gluten, cela pourrait expliquer l'anémie ! C'est drôle, pendant que toi tu expliquais le gluten, moi j'expliquais le régime sans laitages ... (en pensant à JAG, à qui ça semble bien réussir) ...

... et puis, bien entendu, les anticorps à vérifier !

Donc, ça donne pas mal de pistes à explorer !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p74781)
Posté le: 28. Avr 2006, 20:55
Répondre en citant

Merci beaucoup,

Pour ce qui est de l'analyse de son corps, c'est très vrai... on se rends vite compte que quelque chose ne va pas, les performances sont des indicateurs indéniables de la santé...

J'ai oublié de dire qu'on m'a testé la tolérance au gluten (antigiadine...) chez un bon ellergologue. Ces tests seraient fiables à 90 %... et sont négatifs chez moi, ce qui ne m'empêche pas d'éviter d'en consommer (les plus grosses sources) pour améliorer ma digestion.

Vous me parlez du lait, et mon taux de ferritine est spectaculaire depuis arret des laitages, je suis à la limite superieure.

Pour les anticorps, on m'a testé : AC ANTI THYROGLOBULINE et d'autres choses, j'ai simplement une "legere hyper-gamma globulinémie"...

Ce sont ceux là les anticorps (anti thyroglobuline ?)

Je n'ai plus de diarrées chroniques depuis arret des laitages. mais je digère mal, n'importe quel aliment, et le repas accentue fortement ma frilosité...

Beate, mon drnier test (certes qui date un peu) étant de :

T4 libre : 14,37
TSH : 1,45

cela est dans les "nouvelles normes" non ? ca devrait être correct non ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cobra
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p74784)
Posté le: 28. Avr 2006, 21:03
Répondre en citant

Re-bonsoir,

oui, tu as raison, une TSH de 1,45 est parfaitement dans les normes ! J'avais lu ton message un peu trop vite, j'avais vu "3", puis "octobre, 1,45", donc je pensais que les 3 et quelques étaient ton taux actuel (voilà ce qui arrive quand on lit trop vite, mais je suis bien obligée si je veux essayer de suivre la multitude de messages publiés sur le forum tous les jours ...)

Tes anticorps anti-TG semblaient donc corrects, tu dis ? Bon, dans ce cas on peut peut-être abandonner un peu la piste de la thyroïde (quoique ... ce goitre montre que ca ne va pas SI bien que ça, malgré tout ... ca reste à surveiller ...)

Apparemment, tu as donc déjà testé tout ce que Lucile et moi allions te proposer (gluten, laitages) ? Il semblerait que tes problèmes soient bien liés à la digestion ... mais je ne m'y connais pas très bien, en problèmes de digestion, et ne peux pas trop te dire quoi tester, les autres t'en diront plus.

Tiens-nous au courant !

Beate
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p74786)
Posté le: 28. Avr 2006, 21:09
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 12. Mai 2011, 14:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p74790)
Posté le: 28. Avr 2006, 21:47
Répondre en citant

J'ai fait une gastroscopie ou un truc dans le genre, mais c'etait pour une gastrite...

Cependant l'intolérance au gluten serait encore très mysterieuse... je n'ai plus de diarées depuis arrête des laitages, mais maintenant je fuis le gluten... mon probleme est au niveau de l'estomac, je pense peut être que je manque de sécrétion d'acide chlorydryque car tout passe très mal... je sais pas... je vais faire une petite cure de tyrosine pour voir un peu si ça me requinque, peut être que ma thyroïde n'est pas optimale... je sais pas... de plus on m'a jamais dosé la T3...

merci
Susannehors ligne

Paris
féminin
70+
 (p74795)
Posté le: 28. Avr 2006, 22:58
Répondre en citant

Dr. Rueff près de Cannes . Il s'y connait en thyroide et hormones et en plus il est branché coté bouffe .
http://www.geocities.com/thyroide/docs-France.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

pour voir si tu es en hypothyroidie :
http://www.geocities.com/thyroide/temp-test.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p74796)
Posté le: 28. Avr 2006, 23:34
Répondre en citant

euh, je crois que je me suis mal exprimée, et que l'on m'a mal comprise : je voulais dire quil n'y a pas d'hypochondriaque "sain". ça fait 5 ans, que j'ai mal de partout et ce n'est qu'aujourd'hui que l'on me trouve une maladie auto-immune plus les pb de thyroide.
jusque là, j'étais une hypochondriaque, c'était dans ma tête!!!
alors, je le répète : je ne connais pas d'hypochondriaque qui ne soit pas malade!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p74816)
Posté le: 29. Avr 2006, 07:36
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 12. Mai 2011, 14:39; édité 1 fois
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p74829)
Posté le: 29. Avr 2006, 09:12
Répondre en citant

Bonjour,

merci suzanne pour les liens, je croiq qu'il faut que j'aille voir ce genre de docteur, il est pas très loin de chez moi.

Je vais voir pour la température.

Garnier : on ne m'a pas fait de biopsie, j'ai un gastro-entérologue en bois...concernant le calcium, j'en ai besoin et je m'aperçois que laitage ou non, j'assimile mal... je pense vraiement que mon estomac sécrète pas assez d'acide...

Quoi qu'il en soit, je reviens sur la piste "stress". J'ai eu une periode difficile et selon un des endocrinos, plus avisé que les autres, je subit une periode d'épuisement suite à ce stress... à l'époque il m'avait donné quelques trucs (magnesium..) ...

Je suis très sportif et actuellement de fortes séances m'empêchent de récuperer. Je suis quequ'un d'"actif mentalement", je gamberge beaucoup... un lien avec la thyroide, je pense, c'est que la voie metabolique des catecholamines (dopamine noradrealine adrenaline...) à comme précurseur la L-tyrosine, tout comme les hormones thyroidiennes..

Je veux dire par là qu'un "pompage excéssif" de tyrosine via le stress pourrait expliquer en partie mon état... je sais pas..;

Hier soir en rentrant je me suis enfilé 2 grammes de chlorure de magnesium, plus tard 1 gramme de tyrosine, et 1 gramme de vitamine c pure au repas... j'ai plutôt bien dormi..

Je cours chercher ma commande de tyrosine en poudre... on verra si ça me requinque...

Merci à tous... je vous tient au courant

PS : lola, moi je te répète que je suis pas hypochondriaque... quand tu manques de tout, de vitamine b par exemple, tu peux percvoir des bruits, des odeurs différement, avoir des douleurs diffuses, des sensations neurologiques bizzares... le lien nutrition/esprit est plus fort que ce qu'on pense...
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p74831)
Posté le: 29. Avr 2006, 09:38
Répondre en citant

Lola,

Pour rajouter, je crois que tu emplois mal le therme hypochondriaque, qui est une pathologie particulière et angoissante. Connais tu des hypochondriaques ? il ya kad elmale le comique par exemple, qui racontait qu'il pensait tout le temps avoir telle ou telle maladie, gonflait son medecin pour qu'il le rassure et lui fasse des analyses à tout va...

C'est comme quand on dit tu as le vertige ou tu est un mytoman... je connais queqlu'un qui a le "vrai" vertige et je connais un "vrai" mytoman (connait pas l'orthographe de ce mot...)... c'est assez hallucinant..;

Moi mes sensations sont réelles, je ne fabule pas sur ce que j'ai... j'ai un metier et un sport où je prends des droites sur le coin du pif, c'est pas des activités pour un hypochondriaque je pense...
Page 1 sur 3
imprimer le sujet: Un galerien...
Sujet: 

Un galerien...

dans le forum: 

Répondre au sujet Un galerien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Un galerien...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com