Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies antidépresseurs ... qu'en pensez vo...
Sujet: [url=t9827] 

antidépresseurs ... qu'en pensez vous ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet antidépresseurs ... qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kylea75hors ligne

40+
Messageantidépresseurs ... qu'en pensez vous ?

(p75153)
Posté le: 01. Mai 2006, 13:25
Répondre en citant

suite à mon état dépressif, j'étais sous somnifère (zolpidem), anxyolitique (seresta) et antidépresseur (effexor).

çà fait deux mois que le somnifère est arrêté, un mois pour l'antidépresseur et quasiment deux semaines pour l'anxiolytique.

aujourd'hui çà va je me sens bien sans ces cochonneries, puis je me considérée comme définitivement sevrée ????

je possède encore pas mal de ces médocs chez moi, mais j'hésite à les jeter une bonne fois pour toute par crainte que certains symptômes de manque apparaissent de nouveau.. malgré tout, j'ai une méga envie de les jeter en me disant : yesssssssssss fini tout çà !!!

merci

mag

luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p75161)
Posté le: 01. Mai 2006, 14:22
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 12. Mai 2011, 14:30; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: qu'en pensez vous...

(p75164)
Posté le: 01. Mai 2006, 14:27
Répondre en citant

moi je ne garderais que l'anxiolytique. Il pourra être suffisant en cas de coup de blues... si un soir tu ne te sens pas bien il vaut mieux avoir quelque chose sous la main, et tant mieux si tu ne l'utilises pas.

Parfois le simple fait de savoir que l'on a cette "béquille" peut aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: qu'en pensez vous...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p75229)
Posté le: 01. Mai 2006, 20:07
Répondre en citant

not-ssl
http://www.a-fib.com/images/ManyPills.gif13201481365461_128.gif

Coucou Kyléa,

c'est vrai que l'idée de jeter définitivement toutes ces "béquilles", ça fait peur ... mais je crois que ce serait mieux, histoire de ne pas être tentée en cas de petit "coup de mou" ! Parles-en avec ton psy, à l'occasion ? Ce "sévrage", il n'est pas uniquement physique, il est aussi (et essentiellement) psychologique ...

Mais dans les cas, attention, ne pas les jeter "à la poubelle", cela pourrait tomber dans les mains de quelqu'un (à la décharge, un jour, un sac éventré, les pilules/blisters dehors, des gamins qui passent par là, on ne sait jamais ...) - les médicaments, il faut toujours les ramener à la pharmacie, ils pourront soit en faire don (s'ils sont encore valables), à des pays plus pauvres etc, soit les détruire comme il faut.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Biba
 (p75246)
Posté le: 01. Mai 2006, 20:56
Répondre en citant

Tout comme Altéa, je garderai les anxios. J'en ai toujours sur moi. Je sais qu'en cas de bobo, çà peut vraiment aider : voyage en avion, métro qui s'immobilise entre 2 tunnels, impossibilité de dormir et de me détendre... rien que de savoir qu'ils sont dans mon sac, çà le fait bien.... et je m'en sers très rarement !

Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p75251)
Posté le: 01. Mai 2006, 21:16
Répondre en citant

Coucou Biba !

oui, savoir que nous les avons c'est déjà rassurant, et les crises d'angoisses font peut-être plus de mal que de prendre un léger sédatif.
C'est en tous cas l'avis de mon médecin.

kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
louloute

féminin
50+
 (p75276)
Posté le: 02. Mai 2006, 07:03
Répondre en citant

Bonjour Kyléa,
Je rejoins les filles, je garderai l'anxiolitique surtout s'il t'a été donné pour de vraies crises d'angoisses (sentiment de mort imminente, vertiges...) car le simple fait de savoir que tu l'as près de toi peut aider à calmer la crise... Wink
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
David75hors ligne

40+
 (p75296)
Posté le: 02. Mai 2006, 09:28
Répondre en citant

Je garderais aussi les anxios comme dit précédement.

Je pense avoir eu l'an passé un contre coup pendant 10 jours, 4 mois après l'arrêt de toutes ces molécules...

Donc on se débarasse du reste, et on garde des anxios en secours a disposition en cas d'urgence Wink
Ca permet lors d'un énorme stress, un cafard violent ou état similaire, de ne plus avoir a lutter, même si ça laisse le corps en état de léthargie légère.
En effet, l'énergie violente nécessaire à combattre sans anxio, n'est malheureusement pas rendue dispo avec l'anxio.

donc c'est plus un confort pour s'éviter la violence de la lutte, qu'une façon de retrouver tous ses moyens lors de la crise Wink

Enfin c'est comme cela que je l'ai vécu. (anxio=lexomil dans mon cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
SYNDIE
MessageRelativiser et voir positif pour un mieux être.

(p75329)
Posté le: 02. Mai 2006, 12:44
Répondre en citant

Déja le fait d'avoir pu arrêter tout ca est très bien, ca t'a permis de te
refaire une santé, moi personnellement je ne les garderais pas car attention à l'accoutumance après si tu en reprends, savoir aussi que tu les as a portée de main est la facilitée en cas de crises d'angoisse c'est sûr mais la question est : Pourras tu définiment vivre sans ca après ?
Mais le fait que maintenant tu te sentes bien est une victoire pour toi.
Voir positif dans la vie est le principal et le moral suivra alors bon courage
syndie
imprimer le message de: Invité Relativiser et voir positif pour un mieux être.
kylea75hors ligne

40+
 (p75340)
Posté le: 02. Mai 2006, 13:36
Répondre en citant

ben voilà,

première chose que j'ai fait ce matin c'est de tout bazarder à part les anxyolitiques (seresta 10mg).

FINI le chimique (la pharmacie à pris une claque....) Smile

je ne les ai pas rendu à la pharmacie, suite à une affaire de récupération de médicaments qui étaient censés être distribuer à divers associations caritatives mais qui, en faite, était remis dans le circuit de la vente.

je ne les ai pas mis à la poubelle, je les ai tous ôtés de leur emballage (çà m'a rappelé de très mauvais souvenirs au point d'en être nauséeuse Confused, je me suis même demandée comment j'ai pu...) et ils sont partis aux oubliettes....

merci pour vos conseils

bizzzzzzzzzzzzzz

mag

Caro59hors ligne
60+
 (p75344)
Posté le: 02. Mai 2006, 13:46
Répondre en citant

Daumen hoch
Une bonne chose de faite !

C'est quand même fou dans quel état cette thyroïde peut nous mettre...

Gros bisous
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Craquia
MessageLes petites pilules du bonheur

(p75474)
Posté le: 02. Mai 2006, 22:54
Répondre en citant

GiGi

Dernière édition par Craquia le 08. Déc 2006, 22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Les petites pilules du bonheur
norahors ligne
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
 (p75966)
Posté le: 05. Mai 2006, 21:03
Répondre en citant

Mets tout à la boubelle, crois moi. Je n'avais besoin de rien avant, et cela fait un an que je prend tous les soirs des anxiolitiques (on voile le problème mais on ne l'enlève pas, en tout cas pas le mien), même si ils m'aident à dormir 3 ou 4 heures c'est tout de même la facilité de vouloir les garder, crois moi il est encore temps, tu as beau te dire que tu les gardes au cas où? il y a toujours une raison pour se voiler la face. Aujourd'hui je me demande combien de temps, de mois, vais-je être encore l'esclave de cette M... C'est vrai ils m'ont beaucoup aider au début, mais je les ais battus la dose que je prend ferais dormir une personne normal toute la journée, moi ils m'apportent 3 ou 4 heures de sommeil, bref, jette vite ca à la poubelle ou comme le dit Beate faire attention aux mains innocentes alors rapporte les à la pharmacie. Bon courage à toi. Amitiés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
pazienzahors ligne

80+
 (p76091)
Posté le: 06. Mai 2006, 21:05
Répondre en citant

Bonjour !

Bonne nouvelle Kylea Ky les a plus !

Tout doux, tout doux, un petit sous le coude au cas où ! si tu dors bien, c'est le plus important !

Bisoux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
kylea75hors ligne

40+
 (p77061)
Posté le: 11. Mai 2006, 19:25
Répondre en citant

j'ai bien fait de ne pas virer les anxio, parce que je me rends compte que j'en ai toujours besoin.
d'après moi çà doit venir du fait que je suis une anxieuse, je cogite beaucoup, d'ou le seresta me soulage...

bizzzzzzzzzzzzzzzz

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: antidépresseurs ... qu'en pensez vous ?
Sujet: 

antidépresseurs ... qu'en pensez vous ?

dans le forum: 

Répondre au sujet antidépresseurs ... qu'en pensez vous ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies antidépresseurs ... qu'en pensez vo...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com