Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et fibromyalgie.
Sujet: [url=t9824] 

Thyroïde et fibromyalgie.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïde et fibromyalgie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

MessageThyroïde et fibromyalgie.

 (p75125)
Posté le: 01. Mai 2006, 10:51
Répondre en citant

L'importance des hormones thyroîdiennes dans notre organisme est démontrée dans ce sujet.

L'axe corticotrope : bien sûr !... mais les autres hormones ?

Citation:
Cette glande produit une hormone très importante : l'hormone thyroïdienne. Cette hormone agit au niveau de toutes les cellules de l'organisme et participe à l'élaboration de l'énergie. Elle s'introduit au niveau des cellules en traversant les membranes cellulaires et en allant se fixer au niveau de l'ADN du noyau cellulaire ainsi que dans la mitochondrie pour stimuler la formation d'ATP (adénosine tri-phosphate), la principale source d'énergie du corps (voir figure 2).


Mais vous trouverez surtout donc une réponse aux possibilités qu'il y a de trouver une fibromyalgie associée à une hypothyroîdie ou une maladie d'Hashimoto.

Et pour d'autres cela peut donner un début d'explication du pourquoi des douleurs musculaires rencontrées lors d'un mauvais dosage.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Thyroïde et fibromyalgie.
florence-ide
Message:

MessageRe: Thyroïde et fibromyalgie.

 (p75236)
Posté le: 01. Mai 2006, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir chris,
merci pour l'information!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Thyroïde et fibromyalgie.
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p75260)
Posté le: 01. Mai 2006, 21:57
Répondre en citant

T'as de la fibro , Chris , non ? Je pense que le site de John Lowe devrait t'interesser
http://www.drlowe.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne
chris59
Message:

Message

 (p75268)
Posté le: 02. Mai 2006, 05:30
Répondre en citant

Merci susanne.

Oui je suis fibromyalgique 18 points sur 18.

Le site est intéressant mais malheureusement l'anglais et moi Confused c'est niveau scolaire alors dur dur

Je me demandais si justement ces ouvrages étaient traduit et à la vente en France ?

Vais aller voir au Furet du Nord ou à la FNAC.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Susannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.11.05
Messages: 340
Paris
féminin
70+
Message:

Message

 (p75797)
Posté le: 04. Mai 2006, 20:16
Répondre en citant

John Lowe n'est pas traduit , à ma connaissance . De toute facon il y a très peu de bonne literature traduite en francais . C'est lamentable . Le seul livre vraiment potable en francais ( mais alors la c'est du meilleur ! ) c'est le Hertoghe . C'est la bible des hormones ! Ca devrait etre la lecture obligatoire pour tous les patients thyroide et aussi tous les medecins !
http://www.geocities.com/thyroide/books.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Susanne

http://www.geocities.com/thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Susanne

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïde et fibromyalgie.
Sujet: 

Thyroïde et fibromyalgie.

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïde et fibromyalgie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroïde et fibromyalgie.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com