Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubl...
Sujet: [url=t9861] 

TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cobrahors ligne
non spécifié
MessageTEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios

(p75515)
Posté le: 03. Mai 2006, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

Je souffre de troubles cardios que je pourrais résumer par le therme "insuffisance cardiovasculaire", san parler pour autant de cette "véritable" maladie, mais pour expliquer ce que je ressent.

En gros, ça se traduit par un coeur qui "monte" vite à l'effort intense avec dangerosité pour les efforts violents, et il penne à reprendre son rythme de base. Plus l'effort est intense, moins le coeur récupère. Après un effort type musculation controlé, une bonne intensité d'entrainement amène à trois jours de récupération difficiles, les sensations de "coeur" vide empechant de dormir...

Niveau examens cardios... pas grand chose...de l'arythmie ou des trucs comme ça, encore qu'il faudrait tester lors de ces efforts violents, mais celà va sans dire que c'est trop dangereux... on m'a fait le test du vélo, mais les muscles "lachent" avant le coeur évidement...ça me parait pas un examen des plus significatifs...on aurait du me mettre sous controle, comme ma soeur l'a fait, sous plusieurs jours...mais ça changera pas le probleme, les troubles cardios sont bien là...

Sinon dans les activités journalières, essouflement excessif après avoir monter des marches par exemple, la aussi le coeur penne à récuperer, il faut parfois s'assoir quelques secondes pour que le coeur récupère...

Un endocrino, malgrès des examens "corrects" (celà dit T4 au dessus des nouvelles normes...et pas de dosage de T3...), penchait pour un épuisement consécutif à une periode de stress intense...
Au vu des documents de ce site, le cortisol aurait pu me déregler la thyroïde, sans parler proprement de maladie... mais le résultat semble être presque identique...et si je sort pas de cet phase, ça peut devenir plus dangereus à la longue....

Avez vous ce genre de problemes cardio-vasculaires en hypothyroïdie ?
Le traitement à la T3 par exemple, vous gomme t'ils ces symptomes ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cobra TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
MessageRe: TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios

(p75518)
Posté le: 03. Mai 2006, 10:30
Répondre en citant

Bonjour Cobra,

Je compatis à tes problèmes, et je connais l'angoisse que les troubles cardios générent...

J'ai moi même des épisodes de tachycardie, principalement le soir et la nuit (encore la nuit dernière prendant plusieurs heures).

J'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde il y a 15 ans, et le traitement freinateur de la TSH a induit une "souffrance cardiaque" (terme du cardiologue).
Il faudrait que je prenne des bêta-bloquants en continu, mais je les supporte mal, fatigue, baisse de tension, vertiges... je ne les prends donc que ponctuellement.

Je crains que la prise de T3 ne fasse qu'augmenter tes troubles. Lorsque je prenais de l'Euthyral par exemple, beaucoup plus dosé en T3 j'avais des crises plus rapprochées.

A l'épreuve d'effort je "monte" aussi très rapidement, par contre je récupère bien... pour l'instant.

Après une longue randonnée je commence à avoir aussi des difficultés de récupération.

Il semblerait donc qu'hypothyroïdie et hyper donnent les mêmes symptômes...

Je pense qu'il devrait quand même y avoir un moyen de réguler tout cela et de ne pas avoir cette sensation de "coeur vide" qui est réellement angoissante.

Tiens moi au courant si tu es sur une bonne piste,
amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
MessageMoi aussi

(p75532)
Posté le: 03. Mai 2006, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

Rapidement (je suis au travail). Moi aussi je suis concernée. Avant de connaître mes troubles thyroïdiens, je me demandais pourquoi en sport je ne progressais pas en cardio. J'ai fait un test d'efort et on aurait dit une débutante alors que je pratique depuis toujours.
Si je reste longtemps sans sport, j'ai le coeur qui tape dans la tête lors d'un effort, suis vite essoufflée, sans parler du ryhtme cardiaque qui se lâche. + problème de récup physique mais mon coeur descend vite.
Depuis 3 mois, je suis bien traitée pour la thyro, j'ai arrêté le gluten (lors d'une reprise de blé après un arrêt, pour un raid, j'ai retrouvé tous les symptômes) et soigne ma sinusite. Je revis en sport, ma fréquence cardiaque au repos et en sport a baissé.
Est-ce le traitement pour la thyro seul (ma TSH n'a jamais dû être aussi basse) ou le tout ?
Je fais court, si tu veux plus d'infos, dis-moi.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil Moi aussi
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p75536)
Posté le: 03. Mai 2006, 11:32
Répondre en citant

Merci altéa pour ton témoignage.

Dadofil, je fais un régime sans gluten, bien que je fasse parfois des erreurs... d'après les tests au gluten, pas de soucis... ces tests seraient fiables à 90 %...

Peut tu répondre à mes deux questions :
- As tu fait des test d'intolérance ou allergie au gluten ?
- De quel groupe sanguin est-tu ?

Un régime type seignalet et une suplémentation m'a permis de faire baisser ma tsh de 4 à 1,45... mais ces mesures datent, il faudrait que je recontrole... c'est vrai qu'à 1,45 je me sentais mieux...

Si je suis ton raisonnement, baisser ta tsh, au final, a fait baisser aussi ces troubles cardios ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cobra
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p75541)
Posté le: 03. Mai 2006, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,
Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes cardio-vasculaires en même temps que des troubles thyroïdiens .Depuis un mois,j'ai commencé un bétabloquant (Avlocardyl 1/2 par jour) je suis aussi sous Euthyral (1 , 1/4 )depuis l'ablation ( janvier 2005 ):ce qui n'est pas beaucoup vu que que je suis très forte. Mon hypertension, pourtant soignée, fait peur à mon médexcin traitant .Il faut dire ,que je viens d'avoir un deuil dans ma famille,et que le moral ne va pas en ce moment .
Ma dernière TSH est de 0,304. Normes de mon labo: 0,350 à 4,200 .
Pour eux je suis en hyperthyroïdie !! alors que je me sens mieux qu'avant. Je prends du poids, c'est la chose qui me contrarie le plus.
Bonne journée . Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
 (p75558)
Posté le: 03. Mai 2006, 13:24
Répondre en citant

Cobra,

Je suis du groupe A.
En fait j’ai découvert un problème avec le blé par hasard. Je suis née avec un problème intestinal mais à l’époque ils n’ont rien trouvé mais n’ont pas fait de test d’allergies non plus. Je suis toujours allée fréquemment à la selle (minimum 3x par jour).
Lorsque je suis allée voir un médecin en ayurveda, il a vu le problème d’intestin, de thyroïde et de sinusite chronique (sans que je lui en parle). Il m’a donné un remède pour les intestins et m’a supprimé des aliments et dit de réduire le blé pour la sinusite. Mais moi, j’avais compris que la suppression des ces aliment et réduction du blé étaient pour les intestins. J’ai donc arrêté toute conso de blé sauf épeautre. J’ai vu dans les jours qui ont suivi, que mon pouls avait baissé au repos et à l’effort (attention, je ne dis pas que c’est dû à ça, je n’en sais rien). Et lors d’un raid à faire, le matin j’ai mangé du gatosport, à base de blé. Là, augmentation du poul, ballonnement ; dans l’heure qui a suivi, puis essoufflement à l’effort. J’ai bien vu la différence.
Depuis j’ai refait le test avec des pâtes, du pain et pareil.
J’en parle à mon doc qui me suit pour la thyro. Il pense à une intolérance au gluten, mais pas à la maladie ceoliaque. Il ne pense pas que l’on trouvera quelque chose aux examens, et donc avant d’aller plus loin, il m’a demandé de faire une éviction totale de gluten pendant 1 mois. Je me sens encore beaucoup mieux. On fait le point vers le 20/05, mais je connais déjà la conclusion.
Donc j’ai la TSH qui n’a jamais été aussi basse (1.46) ce qui fait que je me sens mieux. Mais elle était déjà basse lors de mon souci lors de mon raid. Je pense donc que le blé et la sinusite (capacité respiratoire) ont tous les 2 un rôle dans l’amélioration de mon état, mais mon traitement pour la thyroïde aussi.
Je ne dois donc pas consommer de gluten pour être bien en sport et me ‘’nettoyer ‘’ le nez. Egalement, il faut que ma thyroïde soit stabilisée mais pas seulement, c’est un tout.
Cela dit, je suis de plus en plus persuadé, dans mon cas, et suite à pleins de recherches, qu'intestins et Hashimoto sont liés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p75559)
Posté le: 03. Mai 2006, 13:30
Répondre en citant

Merci pour tout...

Il serait interessant de doser les marqueurs d'intolerance au gluten style anti-gliadine...

C'est vrai que le gluten semble très néfaste dans les maladies auto-immunes.

Consommer du gluten vous provoque t'il des diarrées ?

Merci pour cette dernière question de ma part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cobra
dafodilhors ligne

Hashimoto
Côte d'Azur
féminin
50+
 (p75564)
Posté le: 03. Mai 2006, 13:46
Répondre en citant

Oui toute à fait Embarassed . Et selles fréquentes aussi.
On a toujours dit que j'avais un bon transit. Tu parles !!!! Le doc ayurveda m'a dit que j'assimilais mal plutôt, d'où selles fréquentes.
Je te tiens au courant de la suite. Je pense qu'à terme mon doc me fera des analyses. Je le vois tout de suite quand je consomme un aliment avec gluten.
On se tient au courant, ok ?
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dafodil
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p75567)
Posté le: 03. Mai 2006, 13:49
Répondre en citant

Code:
Tu n'es pas la seule à avoir des problèmes cardio-vasculaires en même temps que des troubles thyroïdiens .Depuis un mois,j'ai commencé un bétabloquant (Avlocardyl 1/2 par jour)

Comme le supporte-tu, Lydie ? fatigue ? vertiges ?

Code:
je suis aussi sous Euthyral (1 , 1/4 )depuis l'ablation ( janvier 2005 ):

Le cardiologue ne t'a pas demandé d'abandonner l'Euthyral pour le Lévothyrox ? moi j'ai été obligée d'arrêter, et pourtant je me sentais beaucoup mieux sur le plan de la forme...

C'est vraiment galère...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Cobrahors ligne
non spécifié
 (p75570)
Posté le: 03. Mai 2006, 14:21
Répondre en citant

Ok dadofil, on se tient au courant... je suis de la côte moi aussi...
LYDIE52hors ligne

Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
 (p75653)
Posté le: 03. Mai 2006, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir Altéa,
En réponse à tes questions : effectivement je suis très fatiguée en ce moment ,je ne sais si c'est l'avlocardyl ....les soucis....le printemps....le jardin...je suis un peu dans le vague .
Je n'ai pas vu de cardiologue .Mon médecin traitant étant absent au moment d'un renouvellement d'ordonnance ,j'ai vu son voisin ,dans le même cabinet médical :c'est lui qui m'a ordonné ce béta-bloquant : il avait mon dossier sous les yeux .De plus, me plaignant de douleurs aux épaules et à la base des pouces ,il m'a donné Artotec qui est un anti-inflammatoire non stéroïdien . C'est donc pas terrible pour le moment ,je n'ai envie de rien et ne pense qu'à dormir.
Bonne soirée . Lydie 52.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p75784)
Posté le: 04. Mai 2006, 18:13
Répondre en citant

Merci Lydie,

moi aussi je suis fatiguée et lasse en ce moment, et je ne dors pas très bien... bah, les choses ne s'arrangent pas en prenant de l'âge...

J'ai vu mon généraliste aujourd'hui qui voudrait que je prenne 1/2 avlocardyl le soir, je vais essayer. J'espère que ma tension ne va pas baisser car j'étais déjà à 11/5 au lieu de 13/7 habituellement.

je dois aussi refaire des dosages TSH, T3, T4, car si la TSH est encore aussi effondrée, le médecin pense que je devrais passer à 75 un jour et 50 le lendemain.... chouette, je vais finir par ne plus avoir besoin de levothyrox Rolling Eyes

Je te souhaite de remonter la pente, bisous,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios
Sujet: 

TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios

dans le forum: 

Répondre au sujet TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubles cardios Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TEMOIGNAGES ?: Hypothyroïdie/troubl...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com