Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La Vie ...
Sujet: [url=t8637] 

La Vie ...

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet La Vie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Antoinettehors ligne
70+
MessageLa Vie

(p64325)
Posté le: 09. Mar 2006, 18:34
Répondre en citant

Je me reconnais dans toutes vos interventions: les sceptiques, les timides, celles qui aimeraient croire en qq chose pour se sentir mieux, celles qui ont la Vie chevillée au corps quoiqu'il arrive. Je suis émue, c'est beau, humain. Je ne donnerai jamais aucune leçon à personne bien-sûr, je souhaitais juste avant de retourner à ce que la Vie me propose, partager ce qui m'anime. Ces livres ont été des pistes, il y en a eu bien d'autres, aussi des rencontres, des mains tendues. Juste la Vie.

Chaleureusement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Antoinette La Vie
Invité
 (p65980)
Posté le: 16. Mar 2006, 12:55
Répondre en citant

Hop !
discussion remontée pour Karine.
imprimer le message de: Invité
lotusbleu2
 (p75409)
Posté le: 02. Mai 2006, 18:30
Répondre en citant

M. annulé

Dernière édition par lotusbleu2 le 06. Mai 2006, 15:21; édité 1 fois
imprimer le message de: lotusbleu2
Invité
 (p75411)
Posté le: 02. Mai 2006, 18:36
Répondre en citant

Bonjour Lotus bleu, Khayat parle de l'envirronnement et de l'alimentation, mais je ne peux pas recopier tout le bouquin Wink

Citation:
Pour celles qui "ciupabiliseraient" d'avoir un cancer ou de ne pas pouvoir en guérir, je vous conseille le livre : "Les chemins de l'espoir" du professeur David Khayat . il y a des chapitres entiers là-dessus :les gènes du cancer, peut-on attraper un cancer?, hérédité et cancer, psychisme et cancer.

Il dit bien
Citation:
qu'il est impossible d'affirmer un lien de causalité entre un certain profil psychologique ou certaines situations ayant un fort impact sur le psychisme et le risque de développer un cancer.
...
et s'il existait il serait
Citation:
d'une amplitude tellement faible comparé par exemple au rôle d'autres facteurs commme le tabac, la génétique ou l'alimentation que nous ne pourrions le mettre en évidence etc ....etc....
lotusbleu2
MessageÉnid

(p75412)
Posté le: 02. Mai 2006, 18:39
Répondre en citant

Merci!
Ça c'est le genre de bouquin que je me commande illico
Marie
imprimer le message de: lotusbleu2 Énid
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p75429)
Posté le: 02. Mai 2006, 19:33
Répondre en citant

Code:
Ceux qui sont malades de la thyroide sont des êtres sensibles, bafoués, humiliés, donc enclins à des pertes d'énergie.Ils ne sauraient donner un nom à leur souffrance, ni la Voir, alors la Vie leur parle ainsi, par leur corps, comme elle m'a parlé à moi.

donc les méchants, ceux qui passent leur temps à dénigrer ou à blesser, les hypocrites et les malfaisants... eux n'auraient pas de cancer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p75431)
Posté le: 02. Mai 2006, 19:42
Répondre en citant

une réaction rapide :
les gens ayant la foi en Dieu sont des crétins ?
l'athée est'il plus intelligent ?
celui qui vit avec ses convisctions et qui acceptent celles des autres tout autant éloignées qu'elles peuvent être, n'est-il pas au-dessus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p75436)
Posté le: 02. Mai 2006, 19:46
Répondre en citant

[quote="lola83"]
Code:
une réaction rapide :
les gens ayant la foi en Dieu sont des crétins ?
l'athée est'il plus intelligent ?
celui qui vit avec ses convisctions et qui acceptent celles des autres tout autant éloignées qu'elles peuvent être, n'est-il pas au-dessus ?[/quote]

Aïe, pente très savonneuse... en tous cas sur d'autres forums...

Je répondrais non aux 2 premières questions, et oui à la 3e ! facile...
mais j'éviterai de développer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
lotusbleu2
MessageLe droit à l'indignation

(p75645)
Posté le: 03. Mai 2006, 20:34
Répondre en citant

Je réponds lamême chose
et tout le reste est enlevé vu que je ne veux pas
blesser personne qui ne penserait pas comme moi
J'ai effectivement vu et vécu des abus inimaginables
en mon pays et dans ce siècle
mais je ne peux en parler ici
Ces choses existent et elles ont des causes
C'est trop difficile à résumer Il faut du temps pour analyser
tout cela et les placer en contexte
mais même à ça, il y aura des choses obscures appartenant
à la psyché profonde des abuseurs

Marie

Dernière édition par lotusbleu2 le 06. Mai 2006, 16:35; édité 1 fois
imprimer le message de: lotusbleu2 Le droit à l'indignation
lola83hors ligne

sud est
féminin
40+
 (p75709)
Posté le: 04. Mai 2006, 09:30
Répondre en citant

lotusbleu2,
altéa répond "non" aux 2 premières questions...
est-ce un lapsus de ta part...
considérer les gens qui ont la foi comme des fanatiques de droite, pardon d'extrème droite, c'est totalement affligeant.
moi, je me fiche de Dieu, Allah et Yavhé...j'ai la foi en Zarathoustra.

expliquer sa foi est impossible face à des personnes se plaçant au dessus des autres, plus intelligentes car refoulant des idées moyen-âgeuses...

je n'ai pas besoin de voir pour croire, je ressens...

pour plus d'explication, peut-être que la lecture "des pensées" de Pascal peut aider ceux qui dénigrent les gens ayant la foi. peut-être faut-il sortir du mythe de la caverne et accepter de voir que nous sommes aveugles et que certains aveugles sont bien voyants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Invité
 (p75711)
Posté le: 04. Mai 2006, 09:54
Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas prendre les propos de Marie au pied de la lettre. Elle parle de certaines dérives et a visiblement quelque chose de bien précis en tête et je pense que c'est pour ça qu'elle propose des mp. Il est vrai que Marie aurait dû s'y prendre autrement pour parler des problèmes psychologiques que la morale judéo-chrétienne a engendré. Il est sans doute préférable de ne pas se lancer dans de grands discours sur le jansénisme, l'auto-flagellation et autres problèmes car sur internet il n'y a pas les nuances que peuvent apporter le ton de la voix , les mimiques et les gestes.
lotusbleu2
 (p75868)
Posté le: 05. Mai 2006, 10:57
Répondre en citant

M. annulé

Dernière édition par lotusbleu2 le 06. Mai 2006, 15:22; édité 1 fois
Altéahors ligne
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
 (p75892)
Posté le: 05. Mai 2006, 13:26
Répondre en citant

Code:
Tout cela m'a indignée car la pensée de droite s'est infiltrée partout
à un point tel que la fraternité ,le tissu social, partout ici, en France et ailleurs s'est dégradé à un tel point que de plus en plus de gens vivent en état de détresse psychologique, en isolement social, en solitude innommables.
Bref, deux terrains glissants dans des bouts de conversations sans possibilités de nuancer et de se voir,i.e. la religion et la politique.
Je n'aurais pas dû m'engager sur cette pente là

oui, je crois que c'est avant ce post que tu aurais dû "en rester là", et tu dis des choses graves auxquelles il est difficile de ne pas répondre. Mais je ne le ferai pas en respect pour Beate, qui n'aimerait pas que son forum soit le lieu de ce style de polémique. Je t'envoie donc un MP.

PS : je vois que la possibilité de t'envoyer un mp ne figure pas dans ton profil...
Invité
 (p75938)
Posté le: 05. Mai 2006, 18:03
Répondre en citant

Marie, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que TOUS les fanatiques ,quelque soit leur religion ou leur parti politique, sont dangereux. Tu devrais insister sur le mot fanatisme et ne pas parler de parti politique. d'autant plus que le mot "droite" ne recouvre pas partout la même réalité.
lotusbleu2
 (p76035)
Posté le: 06. Mai 2006, 15:31
Répondre en citant

Altéa ma boîte perso est pleine à 38 % seulement
Il est donc possible de m'envoyer un M.P. à lotusbleu2

Merci

Enid, je te remercie vivement pour tes nuances importantes
Tellement importantes que j'ai tout retiré
Je m'excuse auprès des personnes que j'ai pu heurter si c'est le cas
et ce, sans untention malveillante de ma part
Pour nous ces termes diffèrent en effet
et c'est un sujet trop sensible Il ne faut pas glisser là-dedans
sur un forum d'entraîde
Pour ma part je suis extrêmement éprouvée par la vie
Je suis très forte et résiliente
Je n'ai donc aucun besoin de me faire des ennemis
J'ai plus besoin d'empathie et d'entraîde
Je conviens que tous nous sommes uniques et que nous avons
nos façons de voir
Je suis mal tombée je crois avec une certaine partie de mes opinions qui ne sont sans doute pas partagées par une grande majorité des forumneuses de vos régions du sud
J'ai senti quelque respect par ailleurs mais en autant que je ne livre pas le fond de ma pensée sur des sujets aussi sensibles que la droite ou le racisme
je milite contre le racisme
Je suis une militante
Je ne me taierai jamais
Par contre, je suis aussi une femme hyper-sensible qui a besoin de fraternité
Veuillez excuser mes «défauts»
Marie
Page 2 sur 3
imprimer le sujet: La Vie ...
Sujet: 

La Vie ...

dans le forum: 

Répondre au sujet La Vie ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités La Vie ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com