Ingrid Inscrit le: 30.05.05 Messages: 4540+ |
Posté le: 04. Mai 2006, 19:03
|
|
|
Bonjour à tous!
Une proche, infirmière, m'a dit que suite à un traitement à l'iode 131 on risquait de bronzer "en léopard" (grosses taches). Savez-vous si c'est possible?
Cette question me turlupine parce que je me marie cet été, 7 semaines après mon 3ème traitement à l'iode, et je ne souhaite pas être blanche comme un linge... J'envisage de faire quelques séances de banc solaire (une nouveauté pour moi) ou de m'exposer au soleil de Belgique (pas garanti, mais bon). A moins, bien évidemment, qu'il n'existe des contre-indications, ou un risque de me transformer en martienne à gros pois.
On me conseille d'utiliser un autobronzant, mais je ne suis pas très chaude: beaucoup contiennent des saletés (paraben et compagnie, que j'évite soigneusement depuis un an) et sont difficiles à appliquer (grosses taches, teint orangé).
Pouvez-vous me conseiller?
Bises,
Ingrid
Dernière édition par Ingrid le 09. Mai 2006, 15:01; édité 1 fois |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Mai 2006, 20:30
|
|
|
Bonjour Ingrid,
à vrai dire, c'est la première fois que j'entends parler de ça, de ces "tâches léopard" qu'on risquerait d'avoir si on bronze après la cure d'iode ???
Et personnellement, j'ai fait ma cure d'iode en plein été (juillet), et je suis partie en vacances juste après ... je n'ai pas passé des heures à lézarder sur la plage (on était à la campagne), mais même en passant beaucoup de temps dans une chaise-longue à l'ombre d'un arbre, j'ai bronzé tout à fait normalement et correctement, sans la moindre tâche !
J'ai juste dû faire attention à ma cicatrice, encore assez fraîche : écran total plusieurs fois par jour, petit foulard si je m'exposais au soleil, et même bout de sparadrap quand je partais faire du vélo ...
Donc, je pense qu'il sera tout à fait possible de bronzer "raisonnablement" ... tu pourras d'ailleurs prendre des gelules "activateurs de bronzage", genre Oenobiol etc, qui contiennent des vitamines, antioxydants et des bétacarotènes, ça permet de bronzer un peu plus vite et d'avoir une jolie peau. Apparemment, les UV des cabines seraient plus nocives que les "vrais" rayons de soleil (ça brûle pas, mais ça fait vieillir la peau) - donc, autant prendre des "vrais" bains de soleil, mais sans exagérer (toute "cuite" genre pain d'épices, ça ne fera pas jolie non plus en robe de mariée ...) D'ailleurs, on bronze plus lentement, mais avec moins de risques, en bronzant à l'ombre ... et il semble que le bronzage mettra autant de temps à partir qu'on a mis à l'acquérir, donc autant bronzer doucement, mais surement, sans risquer le coup de soleil et les rides ...
Bonne bronzette, et j'espère que tu nous mettra des photos de ton mariage dans le forum !
Beate |
|
Ingrid Inscrit le: 30.05.05 Messages: 4540+ |
Posté le: 04. Mai 2006, 20:50
|
|
|
Merci pour ta réponse Beate!
Je ne connaissais pas les gélules "activateurs de bronzage". Ca me semble une solution saine et facile. En espérant que le mois de juillet soit ensoleillé en Belgique! On verra donc...
Beate, j'espère que ton traitement se passe le mieux possible. Et merci encore pour ton dévouement et ta disponibilité! Une fois de plus, tu me rassures...
Bises,
Ingrid |
|