Auteur |
Message |
Myriam
|
Posté le: 05. Mai 2006, 09:31
|
|
|
Salut ! "et une partie de ma famille y habite, dans les vertes Laurentides, près des lacs et rivières, et les chevreuils dans la cour, les loups qu'on n'entend presque plus...les autres bêtes et les milliers d'oiseaux...oui, la campagne ou la forêt c'est magnifique..." : ben Gigi , quel spectacle ce doit être, c'est une perspective qui m'enchanterait, pas toi? J'espère que tu t'y rends de tps en tps ? Biba, t'as raison, le chant des oiseaux, c'est magique! Je me suis rendue compte ce matin , que juste dvt l'une des fenêtres de ma cuisine qui donne sur une haie naturelle (tt pousse comme bon lui semble), il y a un nid de merles enfoui ds un cyprès (lui , il a dû être planté il y a longtps et rattrappé par les autres espèces) . J'ai vu bouger, je me suis approchée & j'ai vu un jeune (quasi même couleur que la femelle merle, elle-même + claire que le male) et d'un coup le père sortant des profondeurs du cyprès! Puis la mère est arrivée et le père s'est envolé , là j'ai compris que c'était le couple que je vois ts les jours ds mon jardin ! Et bien tt ça , ça m'a fait plaisir de voir que des animaux s'installent chez nous et qu'en laissant la haie à l'état sauvage , ben ça favorise la reproduction de certains oiseaux . J'suis contente et un peu fière en même tps, c'est tt bête mais y m'faut pas gr. chose ds la vie, voir les animaux c'est mon régal . Bisou à ts . Myriam |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 05. Mai 2006, 12:38
|
|
|
oui elle est belle la nature , moi qui suis ex parsienne , banlieusarde qui a attereri dans le tarn et garonne , ben je me sent chez moi ici , etre en contact avec les gens du terroir comme on dit , j'adore , pis certains sont mes clients , pour rien au monde je quitterais ce havre de paix , sentir la terre humide le matin , les oiseaux qui me reveille vers 5h30 6h !!!!! je leur en veut pas , mais ca cause !!!!!!
vous allé rire mais j'ai un regret , je n'est pas l'odeur des vaches , ou chevaux , y en a mais pas a coté de chez moi
voilou |
|
|
|
|
Craquia |
|
|
|
|
mistoukette
Inscrit le: 24.01.06 Messages: 1564Ablation total thyroide tarn et garonne 50+ |
Posté le: 05. Mai 2006, 14:38
|
|
|
heu gigi ,
l'odeur des chiens mouillé j'aime pas trop , car le mien a besoin d'aller nager donc je l'emene regulierement , et bonjour l'odeur dans la voiture apres!!!
si en plus il se met a peter !!!! c'est une horreur !!!! pouahhhhh |
|
|
|
|
Myriam
|
Posté le: 05. Mai 2006, 15:47
|
|
|
Oui Gigi , t'as raison les odeurs st svt liées à des souvenirs. Mistou ,l'odeur des vaches & des chevaux , ben ça dépend, ce que je n'apprécie pas c'est qd les 2 agriculteurs proches de chez moi épendent leur fumier ds les champs , pouah, en + c'est tjrs un vendredi, comme ça on a les bonnes odeurs pr le w.end qd on veut profiter du jardin ! Heureusemt, ces 2 là n'épendent pas de lisier (le fumier de porc qui est +tot liquide) parce que ça cé pas l'top du tout ! Ben Gigi , pr en revenir à toi & la campagne, finalemt, t'as pas vraimt besoin d'y aller apparemmt, car ds ta petite ville tu vois de tt [ "petite ville, plein de courants d'eau et d'arbres... " ], cé bien . Bon je vs laisse car je vais aller faire une inspection de mon jardin pr le comptage des papillons auquel je participe via un organisme de conservation de la nature & des espèces . En + , le soleil a fini par se montrer ici, alors ...! Bisou . Myriam _________________
http://img143.imageshack.us/img143/4774/chatpas2vn.jpg La santé, c'est le silence des organes." Paul Valéry |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 05. Mai 2006, 16:49
|
|
|
Derrière chez moi, l'agriculteur du coin a mis ses moutons,.
Je vous dis pas l'odeur...
Et en plus, il épende les fosses sceptiques qu'il vidange au black... beurk! http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif
Ben non il a pas le droit, mais il ne se gêne pas malgré les plaintes...
En dehors de ça, le lilas est en fleur et embaume depuis deux jours...
Bises
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 05. Mai 2006, 18:13
|
|
|
ben michele c'est sympas les moutons !! en plus a coté de ton jardin moi ca me plairais bien , comme ca je pourrais leur donner mes croutons de pains !!!! mdrrrr
myriam , pour les cochons je sais pas , mais l'odeur de vache et chevaux ca oui j'aime !!!! l'odeur de campagne koi !!!!!
mais rassurez vous les filles j'adore le lilas qui est ma fleurs preferer , et fleurs en general
quand a gigi ca doit etre sympas aussi son quartier !! mais ca loin la promenade !!!!! |
|
|
|
|
Craquia |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 06. Mai 2006, 07:16
|
|
|
bah alors gigi !!!! ca va pas trop mal ?
moi quand j'etait petite j'aimais bien mettre un bout de sucre dans une fourmiliere et voir l'organisation des fourmis pour le metre en miette et le transporter , ca me passionait
bon allé vé bossé , bon week end a toutes |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 06. Mai 2006, 10:36
|
|
|
Bé alors?
Gigi, tu as cru que tu allais t'envoler???
Pas trop de casse?
Bises
Michèle _________________ Michèle http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif |
|
|
|
|
Craquia |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 06. Mai 2006, 13:27
|
|
|
Si ça se trouve, c'est sur le bocal d'olives que tu as glissé, Gigi???
Bye
|
|
|
|
Craquia |
|
|
|
|
mistoukette
Posté le: 06. Mai 2006, 20:55
|
|
|
coucou gigi
t'aime les olives au moins ?? mdrrr
essaie de faire atention ou tu met les pieds car un jour tu va te faire vraiment mal !
moi je tombe pas , mais je me cogne partout , car je suis speed , et fait pas gafe , alors les coin de table , de lit , la tronche dans les porte je connait !!!!! |
|
|
|
|
lotusbleu2 |
Posté le: 06. Mai 2006, 21:00
|
|
|
Allo Moi Je suis de sang ABÉNAKI ,et d'ancêtres de Nivers
Mon coin je vais vous le montrer quand je pourrai techniquement ajouter des photos(ça vient ça vient)
Gi gi et les autres allez un effort de guerre Montrez-nous
pour l'une le stationnement et l'édifice gouvernemental du boulot..
ou les autres les prés et les routes de préaux
ou bien les bourgs et les alpages
J'ai hâte de voir
Marie |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|