Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle!!
Sujet: [url=t9948] 

nouvelle!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sofinette
Messagenouvelle!!

(p76445)
Posté le: 08. Mai 2006, 20:49
Répondre en citant

.Bonjour à tous et à toutes!!

J'ai 28 ans et Je viens de me faire enlever la thyroide, le 11 avril 2006, et, je me pose pleins de questions.

Actuellement, je suis à 125 de levothyrox, mais je me sens encore fatiguée, avec encore de temps en temps dezs bouffées de chaleur, mais surtout ce qui me dérange c'est les accés de colère que je ne peux pas contrôler Mad

Je me demande combien de temps il faut pour équilibrer tout ca!!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité nouvelle!!
louloute

féminin
50+
 (p76462)
Posté le: 08. Mai 2006, 21:46
Répondre en citant

Bonjour Sofinette et bienvenue parmi nous Wink
Pour que le levo agisse complètement, il faut compter 6 semaines alors, il est certainement normal que tu n'aies pas encore la forme, ce n'est qu'au bout de ce laps de temps que tu devras faire une prise de sang afin de voir si ton traitement est bien dosée.
Bon courage et n'hésite pas à venir ici si ça ne va pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p76465)
Posté le: 08. Mai 2006, 21:56
Répondre en citant

Bonjour Sofinette,

et bienvenue dans le forum !

Une bienvenue toute particulière, puisque tu as failli être le 3000ème membre inscrit - tu as été dévancée de quelques minutes par Sakura, et es donc la 3001ème ! Voir Lien à l'intérieur du forumSujet

Il te faudra encore un peu de patience ! Ce n'est pas pour rien qu'on nous appèle des "patients" - et en matière de thyroïde, il faut encore PLUS de patience que pour d'autres maladies, parce que les hormones sont à effet très lent, et que l'ajustement peut donc prendre un certain temps !

A chaque modification de dosage, il faut attendre 5 à 6 semaines pour qu'elle fasse pleinement effet, recontrôler, éventuellement reajuster, re-attendre ...

Et toi, ça fait même pas un mois que tu as été opérée ! C'est normal de ne pas encore être parfaitement équilibrée : car les premières semaines, on a encore ses hormones naturelles (souvent, la thyroïde en libère une dernière fois un grand surplus en réaction au stress de l'intervention, et on se retrouve carrément en hyper pendant les premiers jours), qui s'éliminent très lentement, puis le Lévothyrox, qui commence lentement à agir, prend le relais. En ce moment, tu dois avoir un peu des deux, et par moments un peu trop, ce qui explique ces bouffées de chaleur et ces accès de colère. Je connais ça, c'est extrêmement pénible, surtout quand habituellement, on n'est pas comme ça ! Mais rassure-toi, ça finira par s'estomper !

Combien pèses-tu ? On compte habituellement entre 1,7 et 2 µg de Lévothyrox par kilo, donc du 125 pour quelqu'un qui pèse autour de 55 à 65 kg. Mais ce n'est qu'un dosage approximatif, pour savoir à combien commencer - ensuite, on ajustera en fonction des résultats des prises de sang, puisque les besoins peuvent être très différents d'une personne à l'autre. Donc, première analyse environ 6 semaines après avoir commencé le 125, ensuite on verra.

Et puis, tu as certainement encore une certaine fatigue de l'opération et de l'anesthésie - prends le temps de bien te réposer ! As-tu déjà repris le travail ?

Gros bisou, et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vernierhors ligne

Tyroidectomie le 19/...
lorraine
féminin
50+
MessageNormal Sofinette

(p76466)
Posté le: 08. Mai 2006, 21:58
Répondre en citant

Bonjour Sofinette

Ca fait même pas un mois que tu as été opérée, donc, il est tout à fait normal que tu te sentes fatiguée et énervée... on est toutes passé par ces moments.
J'ai été opérée, il y a maintenant presque 4 mois, et c'est pas encore ça, sur ce forum, tu peux compter sur l'expérience des uns et des autres et c'est très rassurant...
Je te souhaite un prompt rétablissement et te souhaite une bonne nuit.

sofinette
Message[color=violet]merci!![/color]

(p76687)
Posté le: 09. Mai 2006, 19:58
Répondre en citant

Merci à toutes pour tous vos conseils!!

C'est vrai que l'on est impatient de voir son état s'améliorer au plus vite.
Mais grace à vous, je retrouve un peu le moral.

Laughing

merci encore , et, je n'hésiterais pas à vous recontacter!! Blume
imprimer le message de: Invité [color=violet]merci!![/color]

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle!!
Sujet: 

nouvelle!!

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution nouvelle!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com