Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !
Sujet: [url=t8158] 

Les grossesses du forum !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 19
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clothildehors ligne

Goitre multi-nodulai...
Essonne
féminin
50+
Messagefuture maman

(p77317)
Posté le: 13. Mai 2006, 10:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une future maman comme vous toutes.

J'ai subi une thyroidectomie totale le 22 sept 2005. Après un calibrage, qui, j'estime a été assez rapide, nous avons mis en route le bébé (après 2 fausses couches en avril 05 et août 05).

Pour moi, il s'agira de mon premier bébé, la naissance est prévue vers le 07 août 2006. Et oui, déjà les 6 premiers mois sont passés, il reste le plus dur à venir (fatigue, contractions et douleurs dorsales qui sont déjà présentent...). Mais, tout ça n'est rien, quand on sait qu'au final une petite crevette sera là pour nous faire de grands sourires.

Il faut cependant faire un contrôle de temps à autre chez l'endocrino (1x par mois ou tous les 2 mois selon résultats précédents). Mais miantenant, le calibrage du lévothyrox est plutôt bon. Il faut savoir que les 4 premiers mois sont à surveiller de très près car bébé "pompe" sur la thyroïde de maman.
Mais bon, votre endocrino est là pour vous guider le mieux dans votre traitement, car chaque cas est unique.

Bonne grossesse à vous toutes.
A bientôt

Clothilde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clothilde future maman
Barré
Messagedes nouvelles

(p79583)
Posté le: 29. Mai 2006, 12:55
Répondre en citant

Je vous donne enfin de mes nouvelles.
J'en suis à 26 sam avec hashimoto et tout ce passe très bien au niveau de ma thyroide.
Je suis traitée avec levo75 depuis le début de ma maladie (2002) et on a pas augmenté les doses depuis le début car selon mon endo, la grossesse stimule ma thyroide; mes résultats n'ont jamais été aussi bons.
Par contre, en surpoids avant la grossesse, j'ai déjà pris un peu plus de 7kg en 6mois et mes résultats concernant le diabete sont limites.
Question pour celle qui ont déjà des enfants : peut-on allaiter sous levo75 ?
J'adorerai pouvoir le faire et j'obtiens toujours des versions différentes !

a bientôt.
imprimer le message de: Invité des nouvelles
zinettehors ligne

Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
 (p79584)
Posté le: 29. Mai 2006, 12:57
Répondre en citant

La réponse m'interresse aussi, merci de l'avoir posé...euh, je suis sous levo 150!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p79593)
Posté le: 29. Mai 2006, 13:28
Répondre en citant

salut,je crois que non on peut pas allaiter sous levo,car si je me rappelle bien,j'ai repris le levo quand g arreter d'allaiter ma fille.A verifier!!ne suis pas sur!!a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
 (p79594)
Posté le: 29. Mai 2006, 13:35
Répondre en citant

alors les filles apparemment vous pourrez allaiter sous levo??!!je suis allee sur le net et il y avait des mess de femmes qui ont allaiter pendant quelques temps sous velo!!tant mieux,renseignez vous aupres de vos endo,moi par contre je ne sais pa pourquoi g pas pu!!salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1
zinettehors ligne

Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
 (p79595)
Posté le: 29. Mai 2006, 13:38
Répondre en citant

Very Happy Tu me rassures, mais je me renseignerai mieux!
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zinette
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p79783)
Posté le: 30. Mai 2006, 10:09
Répondre en citant

Je vous confirme : on peut tout à fait allaiter sous lévothyrox !!!

Aucune contre indication à cela !!!

Alors bon allaitement !

Mois je dois accoucher le 22 aout de mon 3ème BB et j'attends avec impatience mon arrêt prévu pour le 19/06 !

Bonne continuation

Karinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Clothildehors ligne

Goitre multi-nodulai...
Essonne
féminin
50+
 (p79818)
Posté le: 30. Mai 2006, 15:52
Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je me suis renseignée auprès de mon endocrino (accouchement prévu début août) car moi aussi j'aimerais allaiter. Et OUI, même sous lévothyrox on peut allaiter.

BB pompe sur notre thyroîde ou plus exactement sur notre dosage de lévo durant la grossesse (et surtout les 3-4 premiers mois). Mais, à sa naissance, sa thyroîde prend le relais. Et donc, qu'on allaite ou non, le dosage de Lévo sera recalibré juste pour la maman.

Par contre, mon endocrino m'a averti que si au moment de l'accouchement je suis en hyperthyroîdie, le BB naîtra avec une grosse thyroïde (visible à l'oeil nu) qui reprendra une taille normale quelques jours après.

J'espère que ces petites explications vous rassureront en attendant de voir votre endocrino.

Clothilde Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clothilde
zinettehors ligne

Hashimoto
Drôme Provençale
féminin
40+
 (p79826)
Posté le: 30. Mai 2006, 16:28
Répondre en citant

Oui merci beaucoup à toutes les deux! kiss
vanska1hors ligne

Thyroidectomie totale
Sud-Ouest
féminin
40+
 (p80260)
Posté le: 02. Juin 2006, 01:05
Répondre en citant

salut à toutes

aprés 2 semaines (trés) fatigantes, j'étais en hypothyroidie, tout c'est remis en place...... et je sens enfin bébé bouger tous les jours, ce qui ne manque pas de me rassurer..... 2ème écho le 30 juin, et les 2 ans de mon petit garçon le 29 juin, que du bonheur......

à bientôt, bon courage à toutes !!!!!

PS : je commence mon 5ème mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
Alimatellehors ligne
Opérée de Basedow
Bordeaux
féminin
40+
 (p80361)
Posté le: 02. Juin 2006, 18:28
Répondre en citant

vanska1 a écrit:
salut à toutes

aprés 2 semaines (trés) fatigantes, j'étais en hypothyroidie, tout c'est remis en place...... et je sens enfin bébé bouger tous les jours, ce qui ne manque pas de me rassurer..... 2ème écho le 30 juin, et les 2 ans de mon petit garçon le 29 juin, que du bonheur......

à bientôt, bon courage à toutes !!!!!

PS : je commence mon 5ème mois.

C'est chaud l'hypo pendant la grossesse ! J'ai eu ça aussi... je pouvais plus rien faire. Tout va mieux quand tout rentre dans l'ordre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alimatelle
vanska1hors ligne

Thyroidectomie totale
Sud-Ouest
féminin
40+
 (p80828)
Posté le: 06. Juin 2006, 14:48
Répondre en citant

Salut Alimatelle,

je vois qu'au niveau grossesse, on en est à peu prés au même stade, ton therme est prévu pour quand?
pour moi accouchement prévu le 06 novembre, je pense que pour toi c'est un peu plus tôt........

au fait je suis de bordeaux aussi...............

portez-vous bien, bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanska1
cacolac79hors ligne

40+
MessageCoucou

(p81305)
Posté le: 09. Juin 2006, 11:55
Répondre en citant

J'espère que toutes les futures mamans se portent bien.
Pour ma part, tout va bien surtout depuis que je sens bien bb bouger: il (ou elle?) a souvent le hoquet. Ca m'amuse beaucoup Very Happy
Moi le 30 juin c'est la date de ma dernière écho j'en serai à 32 SA. Saura-t-on enfin le sexe. Le 29 j'attaque mon premier cours de prépa à l'accouchment. Niveau thyroide pour le moment ça a l'air d'aller toutefois je dois faire la prochaine prise de sang un mois plus tôt et revoir l'endocrino un peu plus tôt que prévu du coup.
La chaleur prend ses aises ici et du coup ça me rend un peu plus molle.
Et sinon comme il ne suffisait pas que j'accouche fin aout début septembre il ya de forte chance que nous déménagions dans notre future maison en septembre.
Eh oui nous venons juste de signer un compromis pour l'achat d'une maison. Ce sera top d'avoir notre chez nous alors que bb va arriver.
Voilà brièvement pour les dernières news.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cacolac79 Coucou
bebekhors ligne

HYPO GOITRE
CERGY PONTOISE
féminin
50+
MessageAblation de la thyroide... une mode ?

(p81563)
Posté le: 11. Juin 2006, 16:04
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Je suis une future maman pour la deuxième fois (terme prévu le 28 juillet) et comme lors de ma première grossesse, ma thyroide refait des siennes... Twisted Evil Grosse gêne pour respirer dans le cou même si TSH à toujours été normale. De là un endocrino (trouvé par hasard dans les pages jaunes !) me lance une batterie de PDS et la sanction tombe : hypothyroidie, goitre multinodulaire... "ma petite dame, après votre grossesse, il va falloir songer à tout enlever !". Depuis, je lis beaucoup sur internet et je m'aperçois que mes résultats ne semblent pas si dramatiques que cela, et j'ai l'impression que mon docteur fait un peu d'excès de zèle... (peut être la peur du bistouri me joue également des tours !). Alors voilà, je m'en remets à vos "mains d'expertes" et espère quelques conseils, voire l'adresse d'un autre endocrino. Je suis sur cergy pontoise (95).

Pour l'aspect médical de la chose, voilà plus de renseignements :
- mai 2003 : TSH 2.32 , je suis alors enceinte de 5 mois
- juin 2003 : échographie montrant un goitre heteromultinodulaire de 5 à 9 mm. La gêne ressentie dans la gorge s'explique, j'ai une super acupunctrice et tout rentre dans l'ordre...
- décembre 2003 : TSH 0.988, cela fait 2 mois que j'ai accouché
- la tsh étant normale, personne ne s'affole, d'autant plus que je n'ai pas de généraliste (je suis très très très rarement malade !) et que la gêne dans la gorge a disparu depuis la naissance
- aout 2005 : fausse couche que l'on n'a pas reliée à la thyroide car je ne pensais pas que cela pouvait être lié (mais j'ai des doutes après vous avoir lues sur ce forum)
- novembre 2005 : je suis de nouveau enceinte, contrôle TSH normal (je n'ai plus les chiffres mais le gynéco n'a pas eu l'air de s'inquiéter...)
- mai 2006 : la gêne dans la gorge se manifeste de nouveau donc je consulte une endocrino trouvé dans les pages jaunes
- mai 2006 : T3 2.3 T4 8.5 (c'est elle qui alerte l'endocrino qui la trouve trop basse) et TSH 1.54 les anticorps sont négatifs (anti-thyroperoxydase et anti-thyroglobuline). Conclusion il me dit "hypo" mais pas hashimoto et me prescrit du lévothyrox 75 et une écho;
- juin 2006 : T4 9.7 TSH 0.93; il passe le dosage lévo à 100; l'écho montre que la glande a grossi et le nodule gauche aussi (13 mm). Les nodules sur le lobe droit sont toujours présents en quantité mais restent de petite taille. La gêne est toujours présente (j'ai même failli appelé les pompiers la semaine dernière car l'air venait vraiment à me manquer, mais je m'en suis sortie avec un bon bol d'air et un gant de toilette glacé sur la gorge ! on ne se moque pas !!!!), le docteur prétend que cela ne peut pas etre lié uniquement à la thyroide mais me conseille vivement de tout enlevé (au moins tout le lobe gauche et une partie du droit). En ce qui me concerne, je reste perplexe car je suis persuadée que dès que j'aurais accouché, je n'aurai plus aucun symptome, que ma tsh (qui a toujours été normale si j'en crois les normes) restera normale.... etc etc... Qu'en pensez vous ?

Désolée, j'ai été un peu longue mais je n'ai pas trouvé de post/profil avec des symptomes similaires.... Vous remerciant par avance vos conseils à toutes,

Bebek

PS : au passage il m'a aussi fait flippé car on n'a pas vu la thyroide de bb à la dernière écho. Après avoir déjà vécu une FC, c'est un peu angoissant comme comportement de la part d'un médecin... mais en vous lisant, j'ai cru comprendre que pour bb tout se jouait avant 3 mois après il est autonome pour sa thyroide donc j'essaye de positiver.
-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bebek Ablation de la thyroide... une mode ?
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p81700)
Posté le: 12. Juin 2006, 14:18
Répondre en citant

Coucou !

Je te rassure tout de suite : lors de ma 2ème grossesse, j'atais sous Traitement pour un basedow, et à aucune des écho (6 au total) on n'avait jamais vu sa thyroide ! Et pourtant Charles se porte comme un charme !!

Bonne grossesse à toi je te suis de près puisque mon terme est au 22/08 !

Karinette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Page 4 sur 19
imprimer le sujet: Les grossesses du forum !
Sujet: 

Les grossesses du forum !

dans le forum: 

Répondre au sujet Les grossesses du forum ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Les grossesses du forum !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com