Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral, comment se dépanner d'ici...
Sujet: [url=t10056] 

Euthyral, comment se dépanner d'ici juillet ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral, comment se dépanner d'ici juillet ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Léa
Message:

MessageEuthyral, comment se dépanner d'ici juillet ?

 (p77488)
Posté le: 14. Mai 2006, 13:36
Répondre en citant

Après un cancer de la thyroïde et une tyroïdectomie totale, je suis restée un an sous Lévothyrox, et en hypothyroïdie avec grosse prise de poids, fatigue et dépression ....
Une endocrino m'a conseillée de passer à l'Euthyral qui m'a très rapidement remise en forme, mais le laboratoire n'a plus de stock et recommande de prendre du Lévothyrox associé au Cynomel pour le remplacer en attendant la reprise de la fabrication courant juillet.
Malheureusement, au bout de deux semaines de changement, je me suis retrouvée à nouveau en hypothyroïdie. J'ai téléphoné à 30 pharmacies de mon département (22) et j'ai réussi à retrouver 2 boîtes. Il m'en faudrait encore deux pour tenir jusqu'à fin juillet.
Quelqu'un a-t-il une idée plus efficace que le téléphone ?
Y a-t-il une association d'utilisateurs de l'Euthyral qui pourrait m'aider à exercer une pression sur le labo qui se permet des choix étonnants pour un médicament vital ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Euthyral, comment se dépanner d'ici juillet ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77490)
Posté le: 14. Mai 2006, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Léa,

pas de panique !! Tu pourras te procurer l'Euthyral, ou plutôt son équivalent allemand, le Novothyral, dès demain (15 mai) !

En attendant la mise à disposition de l'Euthyral "nouvelle formule" prévue courant juillet (ou même fin juin, ça reste à voir), il sera possible, avec une ordonnance pour l'Euthyral, de se procurer du Novothyral importé d'Allemagne dans les pharmacies hospitalières. Les hormones sont exactement les mêmes que dans l'Euthyral (100 µg de T4, 20 de T3), les excipients sont légèrement différents.

Pour tout renseignement, il existe un numéro vert : 0800 40 80 52

Voir aussi la discussion Lien à l'intérieur du forumComment remplacer l'Euthyral ? (qui contient des conseils et des liens vers toutes nos discussions à ce sujet), et surtout Lien à l'intérieur du forumEuthyral, différence entre "l'ancien" et le "nouveau" ?

Côté "faire pression", ca va être difficile ... il n'existe pas d'association d'utilisateurs de l'Euthyral. Mais avec le forum, nous nous sommes pas mal demenés ces derniers mois, en écrivant de nombreuses lettres à Merck, à l'AFSSAPS, au ministre de la Santé et à l'Agence Européenne du Médicament. Et apparemment, ça a fini par porter ses fruits - la rupture de stock pendant 6 mois reste scandaleuse, mais au moins, nous avons maintenant non seulement la certitude que ça va revenir, mais il y aura la possibilité de se dépanner avec le Novothyral en attendant. Bien sûr, il aurait été mieux d'éviter tout ça, avec une meilleure gestion de ce transfert de production ... mais bon, apparemment on n'a pas tellement de poids, en tant que patients ... (et mobiliser les foules n'est pas évident : il y a au moins 18.000 utilisateurs d'Euthyral en France, dans le forum il doit y en avoir à peine quelques dizaines, et quand j'avais lancé mon appel à écrire à l'AFSSAPS, en mars, je crois qu'il n'y a eu qu'une poignée de lettres ... nous en avons parlé, d'organiser une manif, mais à 10 ou 15 personnes, ça n'aurait pas fait grande impression ...)

A bientôt !

Beate


Dernière édition par Beate le 14. Mai 2006, 13:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p77491)
Posté le: 14. Mai 2006, 13:45
Répondre en citant

kikoo

Il y a plusieurs messages sur le sujet : Lien à l'intérieur du forumMessage

Citation:
D'ailleurs, en attendant la mise en vente du "nouvel Euthyral", il sera possible de se procurer du Novothyral (destiné au marché allemand, avec inscriptions et notice en allemand) dans les pharmacies des hôpitaux à partir du 15 mai 2006, voir Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageeuthyral

 (p77659)
Posté le: 15. Mai 2006, 17:45
Répondre en citant

Wink
coucou je suis allé aujourd'hui à Toulon à la pharmacie de l' hôpital STE ANNE a TOULON ....c'est triste y connaisse pas EUTHYRAL et encore moins NOVOTHYRAL ...
Bref la pharmacie de cet hopital m 'a dit " allez à l' hopital à CHALUCET " ...j'en prends note je retourne à TOULON le 1 er juin....je passerai à CHALUCET
En parlant avec le médecin qui me consultait " tous nos malades sont sous LEVOTHYROX ..."
Bon c'est pas aujourd hui que j ai eu EUTHYRAL mais je ne désespére pas
bisous
doudoune58

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 euthyral
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50210
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p77672)
Posté le: 15. Mai 2006, 18:22
Répondre en citant

Coucou Doudoune,

tu devrais appeler le numéro vert 0800 40 80 52 pour le leur signaler !

Car s'ils promettent que ça sera disponible dès aujourd'hui, ce n'est pas normal que ça ne le soit pas !

Et ce n'est pas aux malades de démarcher toutes les pharmacies, une à une ...

D'ailleurs, normalement, TOUTES les pharmacies hospitalières, pharmacies d'officine et médecins préscripteurs auraient dû recevoir une lettre explicative (ces lettres sont téléchargeables sur le site de l'AFSSAPS).

Tous les détails se trouvent dans la lettre qui aurait théoriquement arriver dans TOUTES les pharmacies hospitalières :
http://afssaps.sante.fr/htm/10/rstock/rsdata/060103_phhosp.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon, dans cette lettre, ils disent "la mise à disposition du Novothyral 100 dans les pharmacies hospitalières DEBUTERA le 15 mai", ils parlent de stocks limités etc, donc il faudra peut-être patienter un petit peu - mais ils devraient au moins être AU COURANT ??

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Dorémihors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.06
Messages: 172
Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
Message:

MessageEuthyral

 (p77688)
Posté le: 15. Mai 2006, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me suis donc rendue aujourd'hui à la pharmacie de l'hopital Cochin (Paris) pour me faire délivrer du Novothyral en remplacement de l'Euthyral.

Il n'y en avait pas en stock mais le pharmacien s'est renseigné auprès de la pharmacie centrale à Nanterre : c'est ok...les pharmacies des hopitaux de Paris ont la possibilité de le commander dès à présent pour en recevoir.

A l'hopital Cochin, le pharmacien m'a assuré qu'il s'occupait de commander du Novothyral 100 pour cette semaine.

A bientôt

Dominique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi Euthyral

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral, comment se dépanner d'ici juillet ?
Sujet: 

Euthyral, comment se dépanner d'ici juillet ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral, comment se dépanner d'ici juillet ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral, comment se dépanner d'ici...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com