Auteur |
Message |
lolotte6565 Inscrit le: 01.02.06 Messages: 6Aucune (manque juste... Tarbes (65) 30+ |
|
|
|
Bonjour à tous,
le 4 mai on m'a enlevé la laube gauche de la thyroide car j'avais un nodule assez gros. D'après le "protocole" je vais devoir commencer avec du lévothyrox 50 (car je fais moins de 50kg, et il me reste la moitié de la thyroide). Le chirurgien m'a dit d'attendre son feu vert pour commencer a le prendre, ca fait 15 jours qu'on m'a opérée et toujours pas de nouvelles... ca vous semble normal ?
De plus hier j'ai eu comme des coups de couteau au niveau du coeur, je me demande si c'est du au dérèglement hormonal?! (Pour info j''ai 20 ans si ca peut vous aider)
Voila merci pour vos conseils !!
Laure |
|
|
|
|
mely45 Inscrit le: 16.01.06 Messages: 41Carcinome papillaire orleans 40+ |
Posté le: 16. Mai 2006, 19:58
|
|
|
c assez curieux, tu devrais peu etre rapeler l'hopital.
quand j'ai été opéré j'ai repris le levothyrox des le lendemain, enfin pour moi c different j'ai eus une thyroidectomie totale.
bon courage
bisous
mely |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 16. Mai 2006, 20:34
|
|
|
Bonjour Lolotte,
ne t'inquiète pas - si on ne te rappèle pas, c'est qu'ils n'ont certainement rien trouvé de méchant ! Car quand on trouve quelque chose à l'analyse anatomo-pathologique, c'est généralement dans les jours qui suivent l'opération (environ 8 jours), et on rappèle alors le patient pour le reopérer et lui enlèver l'autre lobe ...
Mais ce qui n'est pas normal, c'est qu'ils ne t'en informent pas, puisqu'ils devraient savoir que tu attends leur appel pour commencer le lévothyrox !
Chez toi, qui as encore un demi-lobe, c'est moins grave de rester sans hormones que chez quelqu'un qui n'a plus de thyroïde - mais bon, ce serait quand-même de prendre ce petit supplément de 50 µg, pour éviter que ta thyroïde restante ne travaille trop. Tu as encore quelques hormones restantes de l'opération, où la glande en produit un surplus, et puis le lobe restant, stimulé par la TSH qui augmente lentement, s'est remis au travail lui aussi, mais bon, ce serait certainement mieux de le soulager un peu.
Donc, rappèle-les dès demain, dis-leur que tu attends toujours leur feu vert pour commencer le traitement !
Concernant l'utilité (ou non) de prendre des hormones après une lobectomie, pour éviter que le lobe restant ne travaille trop et ne refabrique des hormones, tu pourras lire la discussion, déjà fort longue "le coin des lobectomies", dans "opération". Je t'ai aussi inscrit dans le groupe "lobectomie" (lien "Groupes", tout en haut), pour trouver plus vite d'autres personnes dans ton cas.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
lola83
Posté le: 17. Mai 2006, 09:08
|
|
|
je vais être opérer le 29/05.
l'endocrinologue et le chirurgien m'ont expliquée que :
- si on me laisse un lobe, je commencerai le traitement 1 mois après l'opération afin de voir comment fonctionne le lobe restant.
- si on retire tout (8 jours après la 1ère opération, comme te l'a dit béate), je commence alors le traitement suite à cette éventuelle 2ème opération.
voila, ne stresse pas trop et bon courage. |
|
|
|
|
MIMI51
Inscrit le: 14.03.06 Messages: 553THYROIDECTOMIE TOTAL... REIMS 60+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 20:08
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je me pose des questions quant au lévothyrox. Quand j'ai vu mon chirurgien, il m'a expliqué l'opération et après, quand il m'a parlé de traitement, je lui ai demandé si j'aurais du lévothyrox, il m'a dit que je serai probablement sous iode radioactive. Pourtant, il m'a lu les résultats de l'endocrinologue, je n'ai aucun dysfonctionnement de la thyroïde, juste mon nodule, et pas de ganglions. Donc, pour le moment, il ne sait pas ce qu'il y a puisque les résultats de la cytoponction n'ont pas été jugés assez fiables (dixit l'endocrinologue) pour laisser le nodule en place. Je me demande donc de quel droit il peut se permettre de me dire qu'il va me mettre sous iode radioactive puisque le rapport de l'endocrynologue n'indique, pour le moment, rien, hormis le fait qu'elle préfère qu'on me retire mon nodule. Résultat : je me fais opérer dans 15 jours (le 1er juin) et je commence un peu à flipper. Merci de vos infos.
MIMI51 |
|
|
|
|
lolotte6565 Inscrit le: 01.02.06 Messages: 6Aucune (manque juste... Tarbes (65) 30+ |
Posté le: 17. Mai 2006, 20:32
|
|
|
J'ai téléphoné hier au chirurgien et j'ai prit - avec son accord - mon 1er cachet ce matin!! Voilà merci pour vos conseils ! @ bientot |
|
|
|
|
|