Auteur |
Message |
Isis 1 Inscrit le: 31.03.06 Messages: 11Ablation du lobe dro... Paris 70+ |
|
|
|
merci pour les réponses concernant ma question de taux de TSH à 0, 005 mais une question en entraîne une autre quand on observe les effets d'un nouveau traitement. Il s'agit dans mon cas donc du passage de feu l'EUTHYRAL au composé LEVO/ CYNOMEL. Outre des nausées j'ai des douleurs persistantes dans les os : en tout cas la sensation que que toute l'armature osseuse est douloureuse: le cou, les épaules , le dos, les jambes etc.. se pourrait-il qu'une TSH à 0,005 puisse entraîner des carences se manifestant de la sorte ? ou le traitement provoquer ces douleurs ?
bien à vous, florence |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 29. Avr 2006, 12:40
|
|
|
Bonjour,
apparemment, tu fais partie de la (longue !) liste de personnes qui, malgré un remplacement "correct" de l'Euthyral par une combinaison Lévothyrox + Cynomel (parce qu'on voit aussi plein de gens qui obtiennent un remplacement totalement "fantaisiste", p.ex. en laissant totalement tomber la T3), ne vont pas bien du tout !
Cela montre bien qu'en manière d'hormones thyroïdiennes, ce n'est pas aussi "simple" que les fabricants aimeraient nous faire croire, ce n'est pas seulement une question de mathématiques (x µg de T4 plus y µg de T3), mais un équilibre très subtil qui se détraque très facilement, car il n'y a pas que la quantité d'hormones qui joue, il y a aussi les excipients, la composition, le fait qu'on combine les 2 hormones séparemment au lieu de les avoir dans un seul comprimé ...
Je vais re-écrire à Merck pour les "harcéler" un peu, demander où ils en sont avec l'importation du "nouvel Euthyral" promis pour juin/juillet, leur rapporter tous les cas de patients qui ne vont PAS bien avec un remplacement par Lévo+Cynomel (je n'ai encore vu personne qui va MIEUX sous cette combinaison, c'est étrange ? A moins que ces gens-là ne viennent pas dans le forum ?) ... et reécrire à l'AFSSAPS également ...
Je ne sais pas trop comment expliquer tes symptômes - combien de Cynomel prends-tu, 3/4 de comprimé, ou un entier ? As-tu seulement contrôlé la TSH ? Il serait bien de vérifier la T4 et T3 (car la TSH, quand on prend de la T3, est presque toujours très basse, donc pour savoir si le dosage convient, mieux vaut regarder la T4 et T3), il faudrait peut-être ajuster la quantité de T3 ...
Le prends-tu en 2 fois ou en une seule, le Cynomel ? Il est souvent utile de repartir la prise en 2 fois (matin et midi).
Je t'embrasse très fort, bon courage !
Beate |
|
|
|
|
babsy Inscrit le: 12.07.05 Messages: 19Ablation subtotale d... suisse 50+ |
Posté le: 07. Mai 2006, 21:36
|
|
|
bonsoir Isis, si cela peut te rassurer,j'ai aussi de temps à autre des douleurs osseuses.Pour ma part c'est les poignets et les chevilles parfois,mais moins souvent les hanches.Elles sont douloureuses mais supportables.Je suis sous ELTROXINE depuis juillet 2005.Mon endocrino me conseille de voir un rhumathologue ce qui me fait bien rire puisque ces symptomes ont débutés dès la prise d'ELTROXINE pour s'estomper progressivement mais s'installer tout de même. Amicalement Babsy |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 07. Mai 2006, 21:47
|
|
|
Isis a posté ce message le 6 mai, sur : "Euthyral, enfin du nouveau."
Citation: | Posté le: 06. Mai 2006, 14:38
--------------------------------------------------------------------------------
merci Béate pour les nouvelles . j'en profites (dois-je le faire là ou sur d'autres thèmes ?) pour te dire que les malaises que j'avais (douleur dans tout le corps) après une cure de LEVO/CYNOMEL en remplacement de l'EUTHYRAL était une défficience en magnésium. 6 comp par jour et en qques jour les choses sont redevenues normal. Donc pour info...
bon wend
|
|
|
|
|
|
amamelys Inscrit le: 26.05.05 Messages: 2 |
Posté le: 19. Mai 2006, 07:18
|
|
|
bonjour à tous,
je ne viens que très rarement, et je viens de voir que plusieurs personnes avaient des douleurs, j'en fait aussi partie !! ce sont des douleurs par "pèriode", c'est à dire une pèriode j'ai des douleurs dans les genoux, quelques temps après les mains...les pieds en ce moment !!je suis sous levo+cyno (1/2) (plus du tout de thy. depuis 3 ans)
je pensais que ces douleurs venaient de moi, mais, en consultant le forum, je me rend compte que non hélas !! je vois bientôt l'endo ( Clermont-Ferrand), je vais lui en parler, mais je suis certaine qu'elle va me dire qu'il n'y a aucun rapport, comme à chaque fois que je lui décrit quelque chose ! |
|
|
|
|
|