Auteur |
Message |
Aurélie
Inscrit le: 08.10.04 Messages: 7Ex Basedow, thyroide... Bourges (18) 40+ |
Posté le: 12. Oct 2004, 21:27
|
|
|
Opérée en septembre 2003 pour thyroidectomie totale sous Basedow, j'ai une cicatrice chéloïde.
J'ai subi une injection de corticoïde en mai mais le résultat est très moyen.
Je ne sais pas quoi faire ni vers qui me tourner.
Il paraît que ce genre de cicatrice évolue toujours dans le temps.
Je ne supporte plus le pull et autre foulard en hiver, et le regard des gens en été m'insupporte un peu (surtout quand on vous demande si vous avez été agressée au couteau).
A part ce petit inconvénient, je vais bien !.
Si vous avez des renseignements ou adresse de site Net à me communiquer, merci. |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 13. Oct 2004, 09:15
|
|
|
Bonjour Aurélie !
Il faut que tu achètes CICA CARE en pharmacie. Ce n'est pas remboursé, c'est même cher (45,20 Euros pour une plaque de 12x6cm, que tu découpes à la taille de ta cicatrice) , mais les résultats sont excellents !
C'est en fait un pansement en gel de sillicone, très facile à mettre et relativement discret.
Mais...si tu veux en savoir plus...:
>> http://wound.smith-nephew.com/fr/Pr.....ueId=0.9.2572.396.400.569
A+
Caroline |
|
|
|
|
June
Posté le: 14. Oct 2004, 13:51
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu droit à une belle épisio quand j'ai accouché l'année dernière et une partie de la cicatrice s'est transformée en chéloïde. Voici deux versions différentes de traitement qu'on m'a proposé, qui rejoignent vos messages :
- Pour mon gynéco, surtout ne pas réopérer mais mettre, comme le dit Caro, ce gel de sillicone. Attention, certaines pharmacies le vendent à plus de 60 €. Je crois que 45 € est un bon prix.
- Pour ma dermato (une super pro), la solution, c'est une voire deux injections de corticoïde...
Allons bon !
Je n'ai pas encore fait mon choix. Peut-être quelqu'un aura t-il une 3è solution à proposer ?...
A bientôt.
June |
|
|
|
|
JGB Inscrit le: 11.10.04 Messages: 48K Papillaire différe... Rhône Alpes 50+ |
Posté le: 14. Oct 2004, 14:02
|
|
|
Salut, je confirme, CICA-CARE c'est super top!
Caro nous avons les mêmes références à ce que je vois...
Bon courage pour ta cicatrice
Julie |
|
|
|
|
|