Auteur |
Message |
irina
Inscrit le: 05.07.05 Messages: 71Hypo hashimoto expatriee en Russie 60+ |
Posté le: 22. Mai 2006, 11:18
|
|
|
Bonjour a toutes et a tous!
Ca fait 1 mois que je me suis retrouve en hypo.
Et depuis que j'ai augmente mon Levo j'ai commence a avoir des acces de nausees et des vertiges tres breves, mais assez frequentes. Et ca me mets depressive et anxieuse.
Demain je vais recontroler TSH, mais en attendant, est-ce que qqn de vpus a eu les symptomes pareils?
Merci d'avance. _________________
|
|
|
|
|
Virnini
Inscrit le: 25.01.06 Messages: 174Hashimoto France - Linas (91) 40+ |
Posté le: 22. Mai 2006, 15:29
|
|
|
Bonjour Irina,
J'ai eu moi aussi ce type de malaises, par contre c'était avant ET apres la prescription du lévothyrox dans mon cas ; en fait j'ai remarqué que celà survenait dans des périodes où j'étais tres fatiguée (en hypo, car je ne suis toujours stabilisée ) et que je me "forçais" à garder le même rythme de vie qu'avant la maladie.
Je n'écoutais pas mon corps et je pense que dans mon cas il réagissait ainsi pour se protéger.
A partir du moment où j'ai "écouté" ma fatigue, c'est à dire à partir du moment où j'ai pris la peine de me coucher plus tôt ou de faire une sieste lorsque je me sentais épuisée, ces symptomes ont disparu.
Dans les périodes de grosse fatigue, je continue donc de me coucher au moins 1 fois par semaine vers 20-21h maxi et ainsi je tiens le coup et je n'ai ni vertige ni nausée ni évanouissement.
Ton cas n'est peut être pas le même que le mien, mais bon on ne sait jamais !
Ci apres un lien vers un msg de 2004 posté par Crichine concernant les vertiges : Sujet
(désolée je ne l'avais pas vu avant de te répondre !) _________________ @ +
Virginie |
|
|
|
|
Fanni
Posté le: 22. Mai 2006, 20:42
|
|
|
Bonjour,
Je confirme, comme beaucoup d'entre nous, qu'il doit y avoir un lien entre thyroide et vertiges. Je n'ai jamais pensé à poser la question à l'endocrino (le ferai à la prochaine visite), mais j'ai souvent eu ces désagréables manifestations lors de périodes où je présentais des symptômes d'hyper (ma thyroide avant ablation était "sensée" fonctionner normalement selon les bilans sanguins, mais rétrospectivement, je me demande si c'était bien le cas...). Particulièrement sensible à la chaleur, donc souvent en été, et si fatiguée (de tourner en surrégime), carrément malaise vagal.
Depuis l'ablation, j'ai de nouveau connu ces symptômes, avec un premier dosage trop haut (donc en hyper). Depuis que j'ai légèrement baissé le Lévo (3 semaines), les vertiges se font de moins en moins fréquents. Bonne nouvelle !
Conclusion : espérer être rapidement et durablement au bon dosage, et à défaut, le magnésium aide un peu (lu dans un autre msg), c'est vrai, et le repos, surtout ! |
|
|
|
|
muscade
Inscrit le: 07.04.06 Messages: 143HASHI BASEDOW EXOPHT... ROMANS DROME 50+ |
Posté le: 23. Mai 2006, 08:29
|
|
|
Bonjour Irina,
Moi aussi au début de la maladie j'avais des vertiges et des nausées, surtout quand j'étais stressée, je pense que c'est lié. Je me rapelle avoir eu un méga vertige quand je me suis allongée qur la table pour faire mon écho de la thyroïde. Cela est passé très rapidement, dès que j'ai commencé à me reposer, essayé de me détendre et commencé le traitement.
Bon courage, bizzzzzzzzzzzzz
Muriel |
|
|
|
|
irina
Posté le: 23. Mai 2006, 09:35
|
|
|
Je vous remercie toutes, les filles, de m'avoir repondu.
Moi, il me semble, ca va un tout petit peu mieux, surtout apres avoir lu vos reponces. J'espere de ne pas etre psycosomathique, je les sens bien mes douleurs dans les os des jambes, mes nausees (qui ne m'empechent pas de finir mes assietes ) et sensations bizzares dans la tete (vertiges?).
Et finalement j'ai decide de bien tenir mes 6 semaines apres un ugmentation de Levo, pour que les resultats soient plus fiables.
Je suis, peut etre, en train de saturer mon organisme de ce qui lui manquait tant?
Allez, merci encore et grosses biz-z-z-z-z-z-z-z! |
|
|
|
|
Lolette Inscrit le: 19.02.06 Messages: 33Maladie de Basedow-T... Bourgogne |
Posté le: 26. Mai 2006, 10:38
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi je connais ces sensations de vertiges et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule puisque mon endocrinologue me soutient que ça n'a rien à voir avec la thyroïde... Je suppose que cela n'a pas été prouvé scientifiquement....
Bon courage à tout le monde. |
|
|
|
|
Mirane Inscrit le: 15.01.06 Messages: 386Hashimoto région parisienne |
Posté le: 26. Mai 2006, 11:12
|
|
|
moi aussi j'ai une sensation bizarre de flottement mais aussi bien en hyper qu'en hypo; une question: perd t-on ses cheveux aussi en hyper et est-on essoufflé en montant un escalier? j'ai l'impression d'avoir les mêmes symptômes dès qu'il y a déséquilibre; Pratique!!
merci Mirane |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 26. Mai 2006, 17:50
|
|
|
coucou,
pour ma part, oui je perdais beaucoup mes cheveux et les escaliers me posaient des pb, mais je pense que c'était plus à cause de mon surpoids.
A+ _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Lolette Inscrit le: 19.02.06 Messages: 33Maladie de Basedow-T... Bourgogne |
Posté le: 26. Mai 2006, 19:51
|
|
|
Re bonjour
Moi en hyper, je suis effectivement essouflée lorsque je fais un effort phyqique. |
|
|
|
|
irina
Posté le: 29. Mai 2006, 07:24
|
|
|
Et moi, alors je suis toujours sur le chemin de l'hypo vers equilibre je je perd toujours mes cheveux, j'ai toujours mal dans les os (moins, quand meme!) et j'evite les escalier. Mais je pensais que c'est du au fait que je ne suis pas une amis avec le sport. Mais, alors, pas du tout!
Et j'ai mon poids qui est stable depuis longtemps 58-60 kg.
C'est vraiment tres variable, cette histoire hypo - ... - hyper! |
|
|
|
|
|