Auteur |
Message |
Heelene Inscrit le: 29.05.06 Messages: 15Haschimoto diagnosti... Lille 50+ |
Posté le: 29. Mai 2006, 16:21
|
|
|
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum.
J'ai la maladie d'Hashimoto diagnostiquée depuis plus de 4 ans. Je prends du lévotyrox 75.
J'ai 4 enfants et je n'ai jamais eu de problème de poids.
Et depuis le mois de février, j'ai pris 6 kilos! Je ne rentre plus dans mes pantalons, je suis déprimée!!!!!
J'ai demandé un bilan sanguin à mon médecin, et mes T4 sont au taux le plus bas de la limite normale.
Je n'ai absolument rien changé à mes habitudes alimentaires, et j'ai vraiment peur que mon médecin ne change pas mon dosage, étant donné que je suis encore dans les limites! Je stresse! Et j'ai encore un mois à attendre avant le rendez-vous (endocrinologue)! Un long mois à encore grossir!!!
Qu'en pensez-vous?
Vous-êtes vous déjà trouvée dans cette situation?
Pensez-vous qu'il soit possible que je puisse avoir grossi pour une autre raison? (Ca me semble impossible, mais....???)
merci de votre aide, je suis complètement déstabilisée....
Hélène |
|
|
|
|
Posté le: 29. Mai 2006, 16:22
|
|
|
Pensez-vous qu'il faut que j'aille voir mon médecin généraliste pour qu'il modifie mon dosage, ou faut-il que j'attende le rendez-vous avec l'endocrinologue prévu dans un mois?? |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 29. Mai 2006, 17:13
|
|
|
Bonsoir heelene,
75 de lévothyrox n'est pas une dose trés haute et il se peut que maintenant tu es besoin d'un peu plus de lévothyrox au bout de 4 années.Hashimoto évolue dans le temps doucement mais sûrement et il faut réevaluer le dosage quelquefois.
Si tes t4 sont limites c'est bien signe que cette hormone thyroidienne est de moins en moins présente dans ton organisme malgré le lévothyrox 75.La prise de poids est un signe aussi, si tu n'as rien changer à tes habitudes alimentaires, je ne vois pas trop autrement le pourquoi de cette prise de poids.
A ta place j'irai voir mon médecin généraliste pour savoir ce qu'il en pense en attendant de voir ton endocrinologue............as-tu d'autres symptomes de l'hypothyroidie?
Bisous et bon courage
florence |
|
|
|
|
Posté le: 29. Mai 2006, 21:11
|
|
|
Oui, je suis fatiguée, je n'ai pas toujours le moral aussi. Ma prise de poids y est quand même pour quelque chose... |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 29. Mai 2006, 21:33
|
|
|
Bonsoir heelene,
alors va voir ton généraliste sans tarder.
Bisous et bon courage
florence |
|
|
|
|
|
|
|
|
luciole74 Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2977Hashimoto Haute-Savoie 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 01. Juin 2006, 22:25
|
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai pris rendez-vous avec mon généraliste, j'ai des tas d'analyses sanguines à faire, ça y est, je suis prise en main, ça me rassure!!!!
Après les analyses (prise de sang faite), je passerai au lévo 100 en attendant de voir ce que va dire l'endocrinologue.
merci encore pour votre soutien les filles!
J'espère que je vais reprendre mon poids d'origine par contre...
Hélène |
|
|
|
|
|