Auteur |
Message |
francoise pillet |
Posté le: 29. Mai 2006, 19:27
|
|
|
bonjour, je viens de trouver ce forum causerie pour moi qui était plutot concernée par basdow mais il n'y a pas que basdow dans la vie !
mon fils 5 ans a des moloskums sur les bras (je ne sais même pas comment cela s'écrit). En effet, je connais ce nom car la fille de ma cousine a consulté pour cela et il s'agit de la même chose (petits boutons à l'intérieur du coude).
Qui connait cela, d'ou cela vient-il, comment faire pour que cela passe ?
j'attends de vous lire et vous remercie par avance de votre aide. |
|
|
|
|
elfée
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 50Basedow et exophtalmie Vannes |
Posté le: 29. Mai 2006, 20:33
|
|
|
Bonsoir,
je reviens sur ce forum que j'avais délaissé depuis plusieurs mois pour cause de "guérison" de basedow, mais je suspecte une rechute et je me remets dans l'ambiance...
Mon fils de 5 ans a attrapé des molluscums contagiosum à la piscine en février , il en a sur le bidon, derrière les genoux et au creux des bras.
Traitement recommandé chez le dermato : brulûre à l'azote comme les verrues ou curetage avec une curette...le tout est douloureux et laisse des cicatrices. Donc je préfère éviter...
Sur internet j'ai vu un dermato qui préconise les bains d'eau de mer.
J'ai rdv mercredi chez mon homéopathe, je pourrais t'en dire plus. |
|
|
|
|
francoise pillet |
Posté le: 30. Mai 2006, 18:28
|
|
|
merci de votre réponse mais ma cousine me disait qu'il ne fallait rien faire et attendre que ça passe. Il est hors de question pour moi de faire le moindre traitement de ce genre mais j'aimerais surtout connaitre la cause car mes enfants ne sont pas allés à la piscine ces derniers temps.
j'attends l'avis de votre dermato et merci encore de votre aide. |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 30. Mai 2006, 18:47
|
|
|
kikoo
L'eau de mer n'est pas un médicament.
Elle ne guérit rien du tout.
Il faut d'abord surtout supprimer la psicine et autres jeux d'eau tant qu'il n'y a pas de guérison.
C'est une sorte d'eczéma et on le traite comme tel. C'est un phénomène courant chez les enfants et cela disparait à l'adolescence. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 30. Mai 2006, 19:29
|
|
|
Bonsoir,
Un de mes fils en a eu tout petit et le médecin de l'époque m'avait conseillé de ne rien faire, que ça partirait au fil du temps.J'ai suivi son conseil et ils sont effectivement partis.La cause je ne la connais pas .
Bisous
florence |
|
|
|
|
francoise pillet |
Posté le: 31. Mai 2006, 19:53
|
|
|
merci de votre aide et de vos réponses.
je vais donc attendre mais j'aurais quand même voulu connaitre la cause.
Merci encore; |
|
|
|
|
babsy Inscrit le: 12.07.05 Messages: 19Ablation subtotale d... suisse 50+ |
Posté le: 31. Mai 2006, 21:23
|
|
|
bonsoir, les molluscum contagiosum font parties des verrues molles ,elles sont du à un virus comme toutes verrues.Ma fille en a eu au prinptemp dernier une bonne trentaines.après curretage rebelote .l'azote est plus efficace.mettre avant une crème anesthésiante pour les enfants.c'est contagieux si l'on est sujet à cela .En homeo on prendra thuya 15ch en traitement de fond et dulcamara en 9ch BONNE SOIREE BABSY |
|
|
|
|
marena
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 174Basedow puis ablatio... Bordeaux 60+ |
Posté le: 01. Juin 2006, 12:34
|
|
|
Mon fils de 5 ans en a attrappé à la piscine de la crêche, c'est en effet un virus contagieux et si on ne fait rien, les verrues deviennent de plus en plus nombreuses.
Le premier dermato que l'on a vu a voulu les enlever avec un mini bistouri, c'était atroce et je n'ai plus jamais voulu en entendre parler.
Le deuxième dermato nous a prescrit une pommade antivirale qui n'est habituellement pas prescrit pour çà mais très efficace selon les études étrangères.
Comme je ne voulais plus d'intervention aggressive j'ai dit oui.
Il s'agit de la pommade "ALDARA", ce sont de tous petits sachets et la pommade s'applique tous les soirs bouton par bouton en massant.
Il faut plusieurs mois pour se débarrasser de toutes les lésions mais ça marche, tout est parti, il est complètement guéri.
Le seul gros problème c'est que pour cette indication thérapeuthique, ce n'est pas remboursé du tout par la sécu et évidemment c'est extrèmement onéreux, environ 65 euros pour la boîte de 20 sachets.
Pour guérir mon fils il en a fallu 4 boîtes.
Je ne regrette pas , il était vraiment envahi par ces verrues et risquait des problèmes au niveau de la vie en collectivité puisque c'est contagieux.
Voilà, de toute façon ça ne partira pas tout seul alors....
Bon courage.
Nath |
|
|
|
|
elfée
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 50Basedow et exophtalmie Vannes |
Posté le: 13. Juin 2006, 10:47
|
|
|
Bonjour,
je suis allée chez l'homéopathe comme convenu.
Avec son traitement mon garçon n'a presque plus rien au bout de 15 jours (et oui dans son traitement il y a aussi thuya et dulcamara mais pas seulement).
Je vous engage à aller voir un médecin homéopathe qui soignera la maladie et le terrain.
Bon courage ! |
|
|
|
|
|