Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération sensations post-opératoire,qlqs que...
Sujet: [url=t10232] 

sensations post-opératoire,qlqs questions...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet sensations post-opératoire,qlqs questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
julie80hors ligne
non spécifié
Messagesensations post-opératoire,qlqs questions...

(p78912)
Posté le: 23. Mai 2006, 13:58
Répondre en citant

bonjours, je viens de découvrir ce site et j'en suis ravie !!
j'ai 26 ans et j'ai été opéré il y a 2 semaine tout pile de la thyroide.....ablation totale ! j'avais plusieurs nodules mais pas cancereux apparament!

il m'as bien fallu une bonne semaine pour recupérer et pouvoir me promener sans me sentir fatiguée mais j'avoue que je me pose plusieurs questions....si quelqu'un pouvais m'eclairer ca me rassurerai !!

Depuis 4 jours je pensé avoir retouvé la forme et ce matin j'ai eu de gros vertiges ,j'ai eu peur sur le coup surtout qu'en meme temps j'ai eu des nausées!! ca ne m'est jamais arrivé et là j'avoue que ca va pas bcp mieux... je prend du levothyrox 100 µg (poid: environ 53 kg) c'est peut etre pas assez, je panique peut-etre pour rien mais tout ceci est nouveau pour moi....

je me demander aussi si la sensation que j'ai en avalant est normal...en avalant la tete droite j'ai la sensation qu'il manque quelque choses ... j'espere que ca va passer car je doit pencher ma tete en avant pour bien avaler..
voila, rien de grave mais j'ai pas grand monde a qui en parler et je crois que mon copain ne se rend pas bien compte que je ne controle pas tout ca...
Avant je prenez tj la vie avec légèreté et optimisme, j'espere que ces petit coup de stress et de déprime vont passer...merci de me répondre si vous etes passé par là

julie

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie80 sensations post-opératoire,qlqs questions...
Christian07 décédé

(p78973)
Posté le: 23. Mai 2006, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Julie et bienvenue sur le forum,

Les sensations que tu éprouves sont sans doute normales. Il reste des hormones endogènes (qui vienne de ta thyroide qui n'est plus là !), elles persistent environ 4 semaines en diminuant régulièrement et le Lévothyrox vient peut-être en surplus de ces hormones ce qui peut provoquer des manifestations de surdosage du genre vertiges et nausées...
Et comme ces hormones endogènes vont s'éliminer "naturellement" tu devrais retrouver rapidement un dosage correct (100µg de Lévo correspondent à peu près à un poids corporel de 50/60 kg, donc ton médecin a bien dosé le Lévo). Si jamais ces vertiges et nausées persistaient plusieurs jours il vaudrait quand même mieux voir un médecin pour lui en parler, on ne sait jamais ?

Sur tes troubles à la déglutition, c'est aussi courant, si tu avais des nodules (sans doute sur une grosse thyroide) ils comprimaient peut-être cette zône sensible et le fait qu'ils ne soient plus là change beaucoup les sensations, il arrive même que les aliments fassent fausse route mais c'est plutôt tout de suite après l'opération (c'était l'angoisse de mon chirurgien !). Les tissus vont se remettrent en place, et il faut un peu de temps pour cela, l'angoisse qui est souvent présente n'arrange pas les choses, on ne pense qu'à ça et on imagine des trucs pas possibles... Je me souviens d'une malade de mon secteur que j'aidais par téléphone, elle était sûre que le chirugien avait fait une erreur pendant l'opération ce qui lui faisait qu'elle était obligée de déglutir toute la journée (et même la nuit !), et quelque temps après... un jour où je l'appellais pour prendre de ses nouvelles elle ne se rappelait même plus de ce truc très pénible pour elle à l'époque !
Il y a aussi des sutures internes qui peuvent donner de drôles de sensations en bougeant et comme la déglutition c'est de la mobilité de cette zône, c'est une cause possible.

Alors changes-toi les idées, fais-toi plaisir, ça aide pour moins "gamberger"...

Amitiés de Christian Smile
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
julie80hors ligne
non spécifié
Messagebonjours et merci

(p79119)
Posté le: 24. Mai 2006, 17:01
Répondre en citant

salut christian et merci d'avoir pris le temps de me répondre !!

Ca va mieux aujourd'hui 'j'ai retrouvé la forme et le moral!! pour les vertiges je vais écouter tes conseils et prendre mon mal en patience...mais deja ca va mieux!!

je suis contente d'avoir pu trouver quelqu'un qui compenne se que je ressent!!

MERCI et carpe diem

julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie80 bonjours et merci
mmouddenehors ligne
 (p79819)
Posté le: 30. Mai 2006, 15:57
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la question et pour la réponse celà me rassure moi aussi. Mon opération est pour demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mmouddene
CYPRIENNEhors ligne

Lobectomisée pour ad...
93
féminin
60+
 (p79881)
Posté le: 30. Mai 2006, 20:54
Répondre en citant

Des pensées positives !!!!
bon courage, penser "tu n'es pas la SEULE".
Freunde Blume

mmouddenehors ligne
 (p80320)
Posté le: 02. Juin 2006, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis rentré de la clinique ce matin pour un goître fétéro multi nodulaire. L'opération s'est bien déroulée. J'attends les résultats de la biopsie. Ma voie est restée tel qu'elle était mais je dois parler doucement et peu. Le médecin (un ORL) a été rassurant et m'a fortement recommandé un repos d'un mois. Je sens de temps en temps un irritation à la gorge avec une forte envie de tousser, j'essie de m'en débarasser mais sans forcer.
Je me demande qu'elle est la meilleure position à adoter que se soit au lit ou en station debout ou assis, pour réduire autant que possible l'effet d'étirement sur la cicatrice.
Bon courage à toutes et à tous et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mmouddene
mmouddenehors ligne
 (p80322)
Posté le: 02. Juin 2006, 13:51
Répondre en citant

CYPRIENNE a écrit:
Des pensées positives !!!!
bon courage, penser "tu n'es pas la SEULE".
Freunde Blume

Merci CYPRIENNE. J'apprends à utiliser le site. Merci de voir mon précédent message
uarg66hors ligne
non spécifié
Messagethyroidectomie totale et perte des 4 parathyroides

Posté le: 09. Juin 2006, 03:32
Répondre en citant

bonjour Julie80- Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai lu ton message- j'ai été opéré il y a dix ans d'un goître multinodulaire (13 nodules)- au début j'ai ressenti les sensations que tu expliques- les premiers mois sont u n peu difficiles surtout faire attention au dosage lévo.( pour ma part +fixateur et calcium)- mais à part une prise de poids je vis normalement( loisirs- festivités- sport et natation( doucement) mais la vie est belle et il faut la vivre pleinement- La sensation au déglutir est normale, je la ressent encore , il faut dire que j'avais un goître plongeant de 250grs - pense à protéger ta cicatrice (pommade et foulard de soie)qui ne se verra plus au bout de quelques jours- J'ai 61 ans et je me sens en forme- donc pas de soucis pour toi et profite du temps qui passe- A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: uarg66 thyroidectomie totale et perte des 4 parathyroides
mmouddenehors ligne
MessageRe: thyroidectomie totale et perte des 4 parathyroides

Posté le: 09. Juin 2006, 13:40
Répondre en citant

Merci beaucoup,
Ton message adressé à July m'est aussi utile et certainement à d'autres. Je pensai que la sensation au déglutir ne prendrais que quelques semaines et j'ai eu des avis divergeants sur le besoin ou non de couvrir la cicatrice avec des avis unanimes sur le fait qu'il ne faut pas l'exposer au soleil. Je croyais que la prise du calcium et du fixateur n'est que pour le premier mois, est ce bien le cas.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mmouddene Re: thyroidectomie totale et perte des 4 parathyroides
julie80hors ligne
non spécifié
Messagevertiges......

(p81336)
Posté le: 09. Juin 2006, 15:05
Répondre en citant

bonjours uarg66!!

Et oui comme tu me le conseil je protégé ma cicatrice avec écran total et foulard de soi.....malgrés la chaleur qui arrive!! enfin on va pas se plaindre ca fait si longtemps qu'on l'attend se soleil!! j'ai toujours des vertiges! Dés que je m'allonge y'a tout qui tourne comme si j'avais trop bu!! j'ai donc fais une prise de sang pour voir si c'est le levothyrox qui est mal dosé...résultat a 17 h aujourd'hui...j'éspere que c'est ca!!

Sinon tu me dit que la cicatrice ne se verra plus...là elle est bien rouge et elle se voi de plus en plus... aie aie aie je sent que je vais inonder mon médecin de question!!!

merci en tout cas pour ta réponse

julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie80 vertiges......
Fannihors ligne

50+
 (p81369)
Posté le: 09. Juin 2006, 20:28
Répondre en citant

Bonsoir Julie,

Pas de panique, ta cicatrice est encore toute neuve, et c'est normal qu'elle soit encore rouge, voire qu'elle devienne de plus en plus rouge. En fait, tu verras que c'est très variable d'un jour à l'autre, et que çà suit souvent ton état général : si tu es en forme (relativement, après une opération), elle devient très discrète ; si le lendemain tu es fatiguée, elle sera plus voyante. Mais peu à peu, tout s'estompe : il faut être patiente. Mon médecin m'a dit de compter un an avant que la cicatrice soit parfaitement amaincie et éclaircie au point de se fondre dans les plis du cou. Enfin quand on en a déjà !

Pour le reste, il faut aussi du temps, comme Christian de l'a dit. Mais s'il faut éviter de gamberger, c'est normal de se poser des questions, et il ne faut surtout pas hésiter à les poser à ton médecin, quitte à l'inonder... Un conseil, fais une liste de questions avant la consultation, pour ne rien oublier de ce qui te tracasse. Au fait cette prise de sang, çà donne quoi ?

Bon courage et tiens nous au courant.

Stéphanie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
julie80hors ligne
non spécifié
 (p81872)
Posté le: 13. Juin 2006, 12:10
Répondre en citant

Bonjour fanny!! c'est vraiment sympa ce site...ca fais du bien de pouvoir echanger a ce sujet avec des gens qui sont passé par là......
Mon médecin ne comprenait pas pourquoi j'avais( et j'ai tj) des vertiges, surtout que je les ai quand je suis allongé!! aprés pleins de petits tests pour voir si ca viens pas d'un pb au cervelet elle m'a juste demandé si j'avais pas eu mal au coup.....!!!! Evidament que j'ai eu mal au coup, à la nuque plus précisement!! Quand on reste bloqué une semaine a pas bouger la tete ca fais trés mal a la nuque!! Apparament les vertiges viennent de là...les muscles de la nuques, si ils sont trop tendu peuvent provoquer des vertiges!! Résultats j'ai droit a 15 scéances de kiné et ca c'est plutot sympa..... Very Happy !!

Résultat prises de sang:
calcium sanguin 86.60 mg/l (norme:88 à 108) (un peu bas!!)
T4 libre 1.04 NG/DL (VR: 0.85 à1.71)
TSH "ultra sensible" 3.61 mu/L (VR: 0.50 à4.67)

Du coup je mange plus de fromage...miam miam!!
Hors de plaisanterie j'en ai marre de ces vertiges Sad !! J'ai hate de voir mon endocrino a la fin du mois et qu'on régle tout ca...
merci en tout cas our toute ces réponses a mes questions!!

Sinon je dis Carpe diem et vive l'été qui arrive
Cool
julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie80
julie80hors ligne
non spécifié
 (p81873)
Posté le: 13. Juin 2006, 12:11
Répondre en citant

Bonjour fanny!! c'est vraiment sympa ce site...ca fais du bien de pouvoir echanger a ce sujet avec des gens qui sont passé par là......
Mon médecin ne comprenait pas pourquoi j'avais( et j'ai tj) des vertiges, surtout que je les ai quand je suis allongé!! aprés pleins de petits tests pour voir si ca viens pas d'un pb au cervelet elle m'a juste demandé si j'avais pas eu mal au coup.....!!!! Evidament que j'ai eu mal au coup, à la nuque plus précisement!! Quand on reste bloqué une semaine a pas bouger la tete ca fais trés mal a la nuque!! Apparament les vertiges viennent de là...les muscles de la nuques, si ils sont trop tendu peuvent provoquer des vertiges!! Résultats j'ai droit a 15 scéances de kiné et ca c'est plutot sympa..... Very Happy !!

Résultat prises de sang:
calcium sanguin 86.60 mg/l (norme:88 à 108) (un peu bas!!)
T4 libre 1.04 NG/DL (VR: 0.85 à1.71)
TSH "ultra sensible" 3.61 mu/L (VR: 0.50 à4.67)

Du coup je mange plus de fromage...miam miam!!
Hors de plaisanterie j'en ai marre de ces vertiges Sad !! J'ai hate de voir mon endocrino a la fin du mois et qu'on régle tout ca...
merci en tout cas our toute ces réponses a mes questions!!

Sinon je dis Carpe diem et vive l'été qui arrive
Cool
julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie80
soizehors ligne
non spécifié
 (p82424)
Posté le: 17. Juin 2006, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,
Ablation totale de la thyroide le mois dernier, cause nodules, rien de particulier à signaler sauf la meme sensation désagréable de boule dans la gorge comme avant l'opération, besoin de racler ma gorge régulièrement et toux. Pourriez vous me dire si cette sensation est définitive? es ce que certaines personnes ex opérées s'en sont débarrassée?
Ma TSH est à 17,95, ce qui est énorme mais je me sent relativement bien, à part quelques coups de pompes de temps en temps.
Quelqu'un pourrais me dire si avec une TSH élevée ,on est systematiquement en hypo?
merci
bon été à toutes
françoise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soize
uarg66hors ligne
non spécifié
 (p84215)
Posté le: 28. Juin 2006, 22:42
Répondre en citant

Salut JULIE80- MMOUDDENE-FANNI-SOIZE et tous les autres- Pour Soize : la boule que tu as dans la gorge disparaitra dans le temps pour ma part il y a onze ans j'ai eu une ablation totale et de temps à autre je ressens le besoin de râcler et j'ai la sensation que le goître repousse- mais tout cela n'est qu'idées-Par contre, alors que je fumais beaucoup je fais et depuis l'opération une allergie au tabac ( due à l'anesthésie dixit le chirurgien) Et toi JULIE tes vertiges sont terminés ainsi que ton mal de nuque , - Mmoudenne je pense que la douleur à l'étirement est atténuée depuis l'opération sinon la meilleure position est la tête en avant aussi bien debout que couchée- A toutes et tous bon courage et de gros rayons de soleil et beaucoup de chaleur du Midi -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: uarg66

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sensations post-opératoire,qlqs questions...
Sujet: 

sensations post-opératoire,qlqs questions...

dans le forum: 

Répondre au sujet sensations post-opératoire,qlqs questions... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération sensations post-opératoire,qlqs que...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com