Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: [url=t1366] 

thyroide et tabac : petit sondage

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
looping
 (p6862)
Posté le: 15. Sep 2004, 11:55
Répondre en citant

Et bien moi, nouvelle petite exception Wink , je n'ai jamais fumé de ma vie... Mais malgré cela, j'ai un premier nodule qui est apparu il y a un an et demi et des petits frères qui suivent le même chemin, d'où opération d'ici peu (brrr)... (par contre, vous connaissez l'expression "ça me les gonflent", hein.. et bien c'est ce que je n'arrête pas de me dire depuis que je suis à mon emploi actuel... où je suis entrée il y a deux ans... héé vii)... Confused
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Joannehors ligne

Hypothyroïdie Hashimoto
du Québec
féminin
60+
 (p24654)
Posté le: 05. Juil 2005, 22:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrite sur votre forum.
Pour ma part, j'ai présentement 46 ans, et j'ai fumé pendant environ 30 ans. J'ai cessé le 27 janvier 2003. Un mois seulement après mon arrêt, j'avais toujours comme une petite boule dans le fond de ma gorge. Sensation pas très agréable. Et j'ai commencé à mal feeler. Je crois avoir commencé par faire de l'hyper, selon les symptômes que je me rappelle (nervosité extrême au moindre bruit, avoir chaud comme c'est pas possible), et en janvier 2004, j'ai commencé à dégringoler. En février 2004, sur recommandations de 2 ou 3 personnes dans mon entourage, je me suis rendue à l'urgence dans le but de faire vérifier ma thyroïde (problèmes de médecins au Québec), et je faisais effectivement une hypothyroïdie très sévère (impossible de calculer le taux, j'avais "bosté" la machine selon mon médecin - donc plus de 100) (j'étais près du coma thyroïdien à ce qu'il paraît) avec anémie moyennement sévère.
Ma glande est présentement stabilisée depuis un an avec une prise de Synthroïd de 100. Par contre, mon anémie joue au yoyo. Je fais encore présentement de l'anémie.
J'ai arrêté de fumer par l'hypnose, sans rien prendre d'autre. Cela fut assez difficile les premiers jours et au bout d'un mois, beaucoup moins. Je n'ai pas vraiment pris de poids avec mon arrêt de fumer, car pour avoir lu également le livre de Allen Carr, je savais que ce n'était pas la faim qui me tiraillait, mais le manque de nicotine (du moins, dans les 3 premières semaines).
Dans ma région, Abitibi au Québec, il y a un nombre effarant de personnes (majoritairement des femmes) ayant des problèmes de thyroïde. Je ne sais pas à quoi cela pourrait être dû, mais ça porte à réfléchir. Je me suis demandée si la cigarette ne pourrait pas en être la cause, mais c'est sûrement autre chose.
Probable que la plus grande cause est le stress. C'est pas mal ce que nous vivons le plus en ces temps modernes, du stress.
A bientôt.
Joanne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joanne
marlaguettehors ligne
non spécifié
Messagetabac et papillaire

(p80473)
Posté le: 03. Juin 2006, 20:30
Répondre en citant

Bonjour,
Je rajoute mon témoignage:

fumeuse pendant 12 ans un paquet
arrêt 3 ans
reprise 1/2 paquet jour pendant 3 ans
arrêt en 2001
deux grossesses 2001 et 2003
diagnostic cancer en 2004
Je pense personnellement qu'il y a un lien avec le sevrage.
Je serais pour reprendre une cigarette deux ou trois fois par semaine!
Quelqu'un a-t-il essayé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlaguette tabac et papillaire
marlaguettehors ligne
non spécifié
Messagetabac et papillaire

(p80474)
Posté le: 03. Juin 2006, 20:30
Répondre en citant

Bonjour,
Je rajoute mon témoignage:

fumeuse pendant 12 ans un paquet
arrêt 3 ans
reprise 1/2 paquet jour pendant 3 ans
arrêt en 2001
deux grossesses 2001 et 2003
diagnostic cancer en 2004
Je pense personnellement qu'il y a un lien avec le sevrage.
Je serais pour reprendre une cigarette deux ou trois fois par semaine!
Quelqu'un a-t-il essayé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marlaguette tabac et papillaire
margueritehors ligne

Goitre multi-micro e...
(84)
féminin
MessageThyroide et tabac

(p80481)
Posté le: 03. Juin 2006, 21:20
Répondre en citant

Bonjour!!!
Je deux soeurs :

Une (65 ans ) qui été hyper +nodules ,opèré à 40ans ,qui a jamais fumé

Deuxième soeur (54 ans) en hyper depuis 10 ans +nodules elle sera opèré dans 1 mois , qui fumé depuis de années
Donc difficile dire pourquoi ???????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marguerite Thyroide et tabac
caro1hors ligne

Carcinome papillaire...
wattignies
féminin
50+
Messagele tabac

(p80511)
Posté le: 04. Juin 2006, 09:55
Répondre en citant

bonjour June,g comm a fumer en 1989 a l'age de 15 ans jusqu'a la'age de 21 ans a peu pres 1 paq par jour!g repris le tabac en 2000 donc a 26 ans tjs 1 paq par jour!de nouveau arrete en oct 2001,g repris en juillet 2002 pour arrete en avril 2005 soit 1 mois avant de ma faire operer d'un carcinome en mai 05!decouverte de probleme de thyroide en mai 2001!un peu complique a explique cette affaire qui n'est faite que d'arret et de reprise!!a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caro1 le tabac
aurelhors ligne

Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
 (p80574)
Posté le: 04. Juin 2006, 18:55
Répondre en citant

j'ai commencer a fumer a 14 ans et on m'a diagnostiquer un cancer a l'age de 15 ans, aujourd'hui j'en ai 23 et je n'ai toujours pas arreter
Et ma maman qui n'arrete pas de me dire d'arreter , j'ai deja essayer mais j'arrive pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
lylyhors ligne

Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
 (p80934)
Posté le: 07. Juin 2006, 09:12
Répondre en citant

j'ai commencé à fumer à 15 ans... pendant quelques années, j'ai fumé 3-4 cigarettes par jour, à 20 ans j'ai arreté pour ma première grossesse, mais j'ai repris quand ma fille avait 4 mois... ensuite, je suis passé à 1 paquet, voire 1 et demi, et je n'ai pratiquement plus arreté, pour ma 2ème grossesse j'ai juste diminué mais je n'ai pas réussi à arreter complètement Sad

lorsqu'on m'a decouvert mes nodules, le medecin nucléaire qui m'a fait ma 2ème scintigraphie m'a tenu un discours tabac-thryoide, en me disant que, vu mon passé de fumeuse active et passive (mon papa fumait presque trois paquets par jour, tous à la maison et sans se soucier de notre présence-c'est pour ça que je ne fume pas devant mes enfants), il était très probable que les nodules aient été provoqués par la fumé. Elle m'a expliqué que le tabac augmente en quelque sorte nos besoins de t4 et t3, je sais plus comment, je crois qu'en faite, les hormones ne sont plus bien "transportées" dans le sang... ce qui fait que la thyroide doit travailler bien plus, et donc elle "rame" plus facilement...

Or, je me suis aussi renseignée sur le net, et j'avais lu un article qui dit que par contre, les cancers de la thyroide sont carrement moins fréquents chez les fumeurs... par contre on constaterait plus souvent des nodules et des thyroidites chez les fumeurs.

Le medecin nucléaire m'avait prevenue, elle m'avait dit que, si j'arretais de fumer il y aurait eu des chances pour que les nodules arretent de grossir, ben voilà, j'ai pas arreté et les nodules ont pris 5 mm en quelques mois...

Cela dit, je crois qu'il faut aussi considérer le passé "psychologique" du fumeur en question... moi je sortais d'une période vraiment penible durée trois ans, pendant laquelle j'ai affronté pas mal de stress: séparation douloureuse et difficile, deux enfants à gerer toute seule, problèmes financiers, deces de mon papa, rupture d'anevrisme et coma d'une cousine très proche de moi... bref, je pense que ça a pas mal joué aussi... donc comment savoir quel problème a declenché tout ça? Je pense que peut-etre la cigarette l'a empiré, mais ce n'est pas un hazard que les nodules soient apparus lorsque je commençais à aller mieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
isa31
Messagejamais la premiere

(p82058)
Posté le: 14. Juin 2006, 17:46
Répondre en citant

coucou je vous invite a consulter les vidéos
biz isa31 qui se repose!
WE tellement de plaques que le lendemain un visage de femme battue
bonjour le stress Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Arrow Arrow Arrow http://jamaislapremiere.typepad.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
imprimer le message de: Invité jamais la premiere
Mandarine29hors ligne
Hashimoto
Brest
féminin
60+
Messagearrêt du tabac

(p102578)
Posté le: 28. Nov 2006, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles, je viens néanmoins régulièrement sur le forum pour vous lire.
Pour ceux et celles qui ne m'ont jamais lu, j'ai hashimoto diagnostiqué en novembre 2005.
A l'époque j'étais trés fatiguée, pris du poids, et j'avais surtout des réveils nocturnes (2 heures du mat) toutes les nuits sans réendormissement possible. J'étais littéralement épuisée.
Mon médecin a fini par me prescrire uncontrôle sanguin, TSH à 9 et voilà le diagnotic tombe, j'étais contente, on avait enfin trouvé ce que j'avais.
Aujourd'hui, je prends du lévothyrox (100 jour pairs et 87.5 jours impairs).
J'ai une TSH dans les normes depuis septembre 2006. (trés récent)
les problème de sommeil ont été réglé assez rapidement avec le traitement. Tout allait trés bien.

Il y a 15 jours, j'ai eu la bonne idée d'arrêter de fumer ! Il était temps !
Et patatra !!! Depuis je ne vais pas bien, maux de tête, palpitations, et de nouveau des réveils nocturnes identiques à ceux que j'ai connu il y a 1 an.

Je ne sais pas si les effets que je ressens depuis l'arrêt du tabac sont du au sevrage et au manque de nicotine, ou alors si cela a aussi de l'influence sur ma thyroide, et si je ne dois pas revoir mes dosages ? Normalement ma prochaine prise de sang est en février 2007!
Les réveils nocturnes sont tellement similaires...et je ne veux pas me retrouver dans le même état que l'année dernière.
Avez vous des infos la-dessus, ou connu une expérience un peu similaire.
J'hésite à en parler à mon médecin, il me trouve déjà tellement chichiteuse....
Merci par avance de votre réponse !
Bonne journée à tous et à toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarine29 arrêt du tabac
Dorémihors ligne

Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
 (p102583)
Posté le: 28. Nov 2006, 12:25
Répondre en citant

L'arrêt du tabac est une excellente chose pour ta santé, Mandarine et tu vas bientôt t'en rendre compte !

Tu vas te réguler...prends le temps, le corps n'est pas une machine, il faut le laisser s'adapter.

Certains endocrinologues préconisent un dosage de Lévothyrox "été" différent de "l'hiver"...c'est quelques fois judicieux, nos besoins ne sont pas les mêmes toute l'année ni toute la vie.
A toi d'apprendre à adapter toujours en douceur ton traitement.

Bien à toi

Dorémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
chris59
 (p102586)
Posté le: 28. Nov 2006, 12:37
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le tabac il y a un excipient qui stimule la thyroîde. En arrêtant tu n'as plus ce stimulant et donc l'hypothyroîdie est plus importante.

Il faut combler en augmentant ton traitement.

http://www.md.ucl.ac.be/loumed/CD/D.....%20et%20thyro%C3%AEdie%22Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Dorémihors ligne

Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
 (p102590)
Posté le: 28. Nov 2006, 13:01
Répondre en citant

Ce n'est pas ce que je comprends Chriss dans le lien que tu nous donnes :

"La cigarette augmente également le risque d'hypothyroïdie chez les sujets atteints de thyroïdite d'Hashimoto. En effet, une étude japonaise portant sur 387 patients souffrants de thyroïdite d'Hashimoto a mis en évidence une fréquence accrue d'hypothyroïdie chez les fumeurs (76,4%) par rapport aux non fumeurs (43,8%). A l'opposé, il apparaît que le tabagisme augmente les risque d'hyperthyroïdie due à la maladie de Basedow ainsi que d'ophtalmopathie basedowienne".

Concernant Mandarine (Hashimoto), ne penses-tu pas que l'arrêt du tabac est un facteur qui devrait contraire va améliorer son hypothyroïdie ?
Dans quel cas, elle aurait avantage à ne pas augmenter son dosage de Lévothyrox trop tôt.

Bien à toi

Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
chris59
 (p102593)
Posté le: 28. Nov 2006, 13:15
Répondre en citant

Non c'est bien ce que j'ai dit :
not-ssl
http://img148.imageshack.us/img148/6985/tabacaf3.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Dorémihors ligne

Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
 (p102596)
Posté le: 28. Nov 2006, 13:34
Répondre en citant

"selon les conditions étudiés"

qui sont rapportées dans le chapitre "TABAGISME ET THYROIDE" de la page 10

fait cas de 2 études qui soulignent que les effets du tabagisme seraient anti-thyroïdiens dans le cas de Hashimoto et thyréostimulants dans la pathologie basedowienne.

Je comprends pour résumer que le tabagisme aggrave l'hypothyroïdie de Hashimoto et l'hyperthyroïdie de Basedow.

On est d'accord ?
Page 3 sur 4
imprimer le sujet: thyroide et tabac : petit sondage
Sujet: 

thyroide et tabac : petit sondage

dans le forum: 

Répondre au sujet thyroide et tabac : petit sondage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités thyroide et tabac : petit sondage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com