Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération De retour de thyroïdectomie totale,...
Sujet: [url=t10414] 

De retour de thyroïdectomie totale, AÏE que de douleur!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet De retour de thyroïdectomie totale, AÏE que de douleur!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SophieGhors ligne

Thyroïdectomisée
Reims
féminin
40+
MessageDe retour de thyroïdectomie totale, AÏE que de douleur!!

Posté le: 04. Juin 2006, 11:07
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà de retour chez moi depuis hier après avoir été opérée jeudi 1er. Je raconterais mon expérience en détails quand j'irais un peu mieux dans la rubrique correspondante.
Pour l'instant, c'est très difficile, je souffre beaucoup au niveau de la chirugie elle-même et de la nuque. L'opération a duré 3h30 et ma thyroïde faisait 106g, ce qui est bcp apparement.
Est-ce pour ça que je souffre autant? Est-ce normal d'avoir si mal? J'ai lu tant de témoignages de personnes qui ont peu souffert que cela m'inquiète un peu.
Le diantalvic ne me soulageant pas assez, j'en suis au Topalgic (dérivé de la morphine); ça va mieux mais je flotte un peu du coup.
Si vous pouviez me rassurer, j'ai si mal! Le chirugien et les infirmières m'ont dit que c'était normal, et que la douleur était variable en fonction des gens; mais sur le forum, j'ai l'impression que peu de gens sont/ont été dans mon cas..

A bientôt

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SophieG De retour de thyroïdectomie totale, AÏE que de douleur!!
romeohors ligne
non spécifié
MessageRepose toi bien

(p80527)
Posté le: 04. Juin 2006, 11:16
Répondre en citant

Hello,

Que de l'encouragement pour toi, repose toi bien.
Peu de gens ont tant de douleur apres l'opération, mais courage, tu vas bientot te sentir bien.
Essaye d'avoir plus d'informations concernant ton operation aupres du chirurgien.

Ciao

Romeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: romeo Repose toi bien
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p80547)
Posté le: 04. Juin 2006, 13:37
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

apparemment, tu n'as pas de chance - c'est en effet rare d'avoir vraiment mal (personnellement, ça me faisait un peu comme une forte angine "de l'extérieur", c'est tout, c'était tout à fait supportable).

Cela vient certainement de ce que ta thyroïde était si grosse (plus de 4 fois la taille normale), donc pour l'enlever, le chirurgien a dû pas mal "gratouiller", ce qui a traumatisé toute la zone autour, et notamment plein de petits nerfs qui passent par là. Si tu continues à avoir mal et que les antalgiques ne te soulagent pas, n'hésite pas à contacter l'hôpital ! Mais normalement, ça devrait vite s'estomper maintenant !

Pour la nuque, c'est vrai que l'opération est traumatisante, surtout si on reste aussi longtemps sur la table d'opération, car on a la tête renversée en arrière, ce qui fait mal aux cervicales, surtout si on les a fragiles. Dois-tu revoir le chirurgien bientôt, pour la consultation post-op ? Tu pourras te faire préscrire des séances de kiné, ça fait beaucoup de bien (éventuellement, tu pourras aussi consulter un ostéopathe, moi ça m'a permis de totalement recupérer au niveau des cervicales, malmenées par l'opération).

Bon retablissement et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SophieGhors ligne

Thyroïdectomisée
Reims
féminin
40+
 (p80558)
Posté le: 04. Juin 2006, 16:59
Répondre en citant

Bonjour Beate et Romeo,

Mes antalgiques me soulagent, heureusement, et j'ai quand même l'impression que ça va un peu mieux de jour en jour, tant au niveau de la zone de la chirurgie qu'au niveau des cervicales. Je vais donc essayer de "lâcher" la morphine car c'est vrai que les effets secondaires ne sont pas terribles.. et repasser au diantalvic ou paracetamol ce soir et demain selon ma douleur.
Le chirurgien me dit comme toi Beate, que ça devrait s'estomper dans les jours à venir mais que si ça ne va pas au niveau douleur ou cicatrice, je n'hésite pas à contacter le service. Pour l'instant ma cicatrice de 7/8cm avec strips collants est un peu rouge et la zone est légèrement gonglée et douloureuse autour mais rien d'anormal. Et pour les cervicales, j'ai vu mon kiné jusqu'à la veille de l'opération car j'étais soignée.. pour une entorse cervicale!! donc les douleurs me rappellent celles que j'ai eu les mois derniers suite à cette fameuse entorse.., je ne suis donc pas surprise par ces douleurs et aujourd'hui, j'arrive à tenir ma tête droite, certes c'est douloureux mais en bonne voie je crois. Et selon l'évolution j'irais voir mon médecin traitant et kiné qui m'encadrent très bien.
Mon chirurgien me semble aussi très bien soit dit en passant (je sais bien qu'il n'est pas responsable de tous ces maux) et je dois le revoir dans 2 semaines et demie pour la consultation post-op. Il passait plusieurs fois par jour me voir, c'est peut-être standard mais en tout cas, je me suis sentie un peu moins seule dans ma douleur. Et te lire Beate m'a fait du bien aussi, je te remercie. J'avais l'impression d'être "anormale", je me disais que quelque chose avait dû aller de travers.
Merci encore, je vais aller me reposer la tête sur le canapé!

A bientôt

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SophieG
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p80559)
Posté le: 04. Juin 2006, 17:21
Répondre en citant

Rebonjour,

ouf, c'est rassurant si tu vas déjà mieux ! Et avec ce que tu dis, sur une entorse cervicale arrivée peu de temps avant l'intervention, je comprends mieux maintenant pourquoi tu as aussi mal : l'opération, surtout parce qu'elle était très longue, a dû "reveiller" ce problème, qui n'était pas encore totalement guéri !

Ce n'était sans doûte pas un très bon moment pour faire ce genre d'intervention (à cause de la position vraiment particulière, tête renversée en arrière), mieux aurait fallu le retarder de quelques mois, histoire de laisser à tes cervicales le temps de recupérer totalement, mais bon ... maintenant c'est fait, et j'espère qu'avec un bon accompagnement, ça va vite rentrer dans l'ordre !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
 (p80590)
Posté le: 04. Juin 2006, 20:17
Répondre en citant

Ne t'en fais pas Sophie : c'est archi-pénible mais ce n'est pas alarmant. Je peux te dire que j'ai beaucoup souffert aussi et pourtant les médecins me disent pas douillette. La morphine me donnait beaucoup de nausées , je ne supportais le diantalvic qu'en restant allongée à cause des vertiges que ce médicament entraîne chez moi.
j'ai eu un curage ganglionnaire et une opération qui a duré longtemps : j'ai eu une sensation de brûlure dans tout le cou très forte , le chirurgien m'a dit que cette réaction était rare , mais connue .
En effet, sur le forum, c'est rarissime.
BON COURAGE , je pense bien à toi.
imprimer le message de: Invité
Fannihors ligne

50+
 (p80595)
Posté le: 04. Juin 2006, 20:31
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Juste un petit mot pour te dire que tu n'es pas seule. C'est vrai que dans le forum, beaucoup témoignent d'une douleur supportable, et c'est tant mieux. Personnellement, j'ai énormément souffert pendant une semaine. Les 48 heures suivant l'opération, je ne pouvais pas déglutir, et je crachais ma salive dans un verre (désolée, c'est pas top, mais je n'y arrivais pas du tout). Quand les infirmières me demandaient de positionner ma douleur sur une échelle de 1 à 10, j'ai fini par répondre 25 au bout de la 3ème fois, parce qu'elle ne me croyaient pas quand je persistait à répondre 10 ! En plus, loin de la morphine, il fallait quémander les antalgiques classiques, qui ne me faisaient de toute façon pas grand chose. Ma voisine de chambre quant à elle, se "balladait" : "non, je n'ai pas mal...". Et çà avait l'air vrai. Alors je crois que nous sommes effectivement tous différents et inégaux devant la douleur, et tu n'es certainement pas anormale ! Et puisque tu as la chance d'être bien suivie, il n'y a pas de raison que tout ne rentre pas dans l'ordre rapidement maintenant.

Si de futurs opérés lisent ce post, sachez que je ne vise pas à effrayer quiconque, j'ai survécu, et ce n'est plus qu'un souvenir (pas terrible), mais il me semble important de savoir à quoi on peut s'attendre (dans certains cas) afin de mieux s'y préparer et le gérer, et surtout d'oser avouer sa douleur pour qu'elle soit correctement prise en charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
Invité
 (p80597)
Posté le: 04. Juin 2006, 20:38
Répondre en citant

Fanni a écrit:

Si de futurs opérés lisent ce post, sachez que je ne vise pas à effrayer quiconque, j'ai survécu, et ce n'est plus qu'un souvenir (pas terrible), mais il me semble important de savoir à quoi on peut s'attendre (dans certains cas) afin de mieux s'y préparer et le gérer, et surtout d'oser avouer sa douleur pour qu'elle soit correctement prise en charge.

oui, ne vous en faites pas, c'est vraiment rare . je ne crois pas que nous soyons beaucoup plus que quatre.
imprimer le message de: Invité
SophieGhors ligne

Thyroïdectomisée
Reims
féminin
40+
 (p80619)
Posté le: 05. Juin 2006, 08:24
Répondre en citant

Merci, merci beaucoup pour votre soutien. Vous lire me fait bien plaisir.

Hier soir, je n'ai pas pris de Topalgic et le diantalvic semble suffire maintenant ce qui est très positif (d'ailleurs comme toi Enid, ça me donne des vertiges). C'est fou car finalement j'ai déjà l'impression de ne plus me souvenir à quel point j'ai souffert jeudi soir, vendredi et samedi!
Comme quoi, le corps humain est bien fait, il tend à oublier les mauvais souvenirs..
Donc je positive et je pense que d'ici quelques jours, je passerais au dafalgan! Voir des améliorations, ça redonne le moral.
Soutenir ma tête est toujours difficile mais calée dans la canapé avec l'ordinateur portable, ça va. Je vais donc de ce pas dans la rubrique Témoignages pour raconter mon expérience.
Je ne taris pas d'éloges sur ce forum en tout cas, il m'a bien aidé.
A très bientôt

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SophieG

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: De retour de thyroïdectomie totale, AÏE que de douleur!!
Sujet: 

De retour de thyroïdectomie totale, AÏE que de douleur!!

dans le forum: 

Répondre au sujet De retour de thyroïdectomie totale, AÏE que de douleur!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération De retour de thyroïdectomie totale,...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com