Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitements naturels ?
Sujet: [url=t10366] 

Traitements naturels ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Traitements naturels ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bharti
MessageTraitements naturels ?

(p80176)
Posté le: 01. Juin 2006, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

Voici un lien HTML vers un article très intéressant sur les troubles de la thyroïde :

http://soignez-vous.com/site/2004/0.....-temps-et-de-notre-temps/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Cet article parle des traitements naturels, c'est à dire le Modifilian, Moducare et Eap-Ca.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le forum qui ont essayé ces médicaments ? Je prends du levothyrox depuis 3 ans et je ne suis pas satisfaite. De plus, levothyrox contient de la gélatine porcine (je viens d'avoir la confirmation par Merck) et comme je suis végétarienne, ca me dérange de continuer avec Lévothyrox.

Help!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Traitements naturels ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p80256)
Posté le: 01. Juin 2006, 22:48
Répondre en citant

Bonjour,

tel quel, je n'arrive pas à l'ouvrir, ton lien - il faut apparemment aller sur le site, puis lancer une recherche (en haut à droite) sur un terme comme "modifilian", et c'est là qu'on obtient l'article dont tu parles.

Intéressant, en effet, encore que ca me gène un peu, ce genre d'articles directement "commerciaux" (on nous dit que tel ou tel produit serait "bon pour la thyroide", puis on indique directement où l'acheter, avec un lien cliquable pour s'y rendre ... et certains prix, p.ex. 40 Euros les 90 gelules pour un produit dont il faut prendre 6 gelules par jour (dont, 80 Euros par mois), me semble un peu prohibitifs ... )

Il faudrait d'abord vérifier sur d'autres sites si ces produits-là sont vraiment utiles en cas de problèmes thyroidiens (dans certains cas, p,ex, en cas de maladie autoimmune, des produits à base d'algues peuvent, au contraire, etre contreindiqués, donc mieux vaut demander l'avis d'un médecin avant de se lancer dans l'automédication, puisque ce n'est pas parce qu'ils sont "naturels" que les produits à base de plantes sont forcément inoffensifs ...)

Ce que tu dis sur la gelatine porcine dans le Lévothyrox, cela m'étonne fortement - et tu dis que Merck t'a confirmé cela ? Les as-tu appelés (à quel numéro ?), leur as-tu écrit ? Etant donné que le Lévothyrox est la SEULE hormone thyroidienne (de type T4) disponible en France, et qu'il y a beaucoup de patients de réligion musulmane qui en prennent, cela me semble très étonnant qu'ils y mettent un excipient d'origine porcine sans que cela soit précisé dans la notice, et si c'est vrai, ce serait très grave ...

Si tu es "seulement" hypothyroidienne, il y a peut-etre une petite chance de pouvoir te passer de Lévothyrox gràce à certains produits naturels (en espérant que ta thyroide n'est pas trop abimée) - mais tous ceux qui n'ont PLUS de thyroide, ou dont la glande fonctionne plus, n'ont pas le choix ... et si vraiment il y a des excipients d'origine animale dans le Lévothyrox, ce serait grave de ne pas le mentionner dans la notice ...

Donc, merci de nous donner quelques précisions (j'essayerai aussi de m'en procurer directement auprès de Merck)-

Bonne soirée !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
s38hors ligne
 (p80281)
Posté le: 02. Juin 2006, 08:21
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de lire l'article concernant les produits qui peuvent aider la thyroide. C'est effectivement intéressant. Ce qui me gène, en revanche, ce sont les affirmations d'un autre article, consacré à l'accouchement par césarienne (je suis allée lire les articles dont la liste est donnée à droite de l'écran). On affirme qu'une femme qui a donné la vie par césarienne ne peut allaiter son enfant avant plusieurs jours et aura une lactation de moins bonne qualité et moins abondante. Je m'inscris en faux contre ceci puisqu j'ai pu allaiter qq heures après la césarienne et mon médecin m'avait proposé de donner du lait à un lactarium étant donné que cette "fonction" fonctionnait très bien chez moi .... j'espère que l'article concernant la thyroide n'est pas truffé de telles affirmations erronées (à moins que je sois une exception mais je ne suis pas la seule !) car mes connaissances et mon expérience sont trop limitées pour pouvoir objecter qq chose ....
Merci donc pour cette piste de réflexion, à creuser et à vérifier cependant.

PS : mon médecin , qui est homéopathe, m'avait prescrit, il y a qq années, un traitement pour aider ma thyroide ... je ne l'ai finalement pas pris (pas courageuse, la fille Embarassed ) mais tu pourrais peut-être aller en consulter un .... voire lui parler de ces traitements puisque les homéopathes ont l'esprit plus "large" que d'autres médecins ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Bharti
 (p80289)
Posté le: 02. Juin 2006, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, effectivement j'ai fait quelques recherches sur Modifilian et Moducare et je suis arrivée sur certains sites avec des témoignages et informations assez positives. Mais, je ne sais pas s'ils sont fiables. Néanmoins, il semblerait que ces produits ont des effets bénéfiques pour les maladies auto-immunes, (c'est mon cas avec Hashimoto).

En ce qui concerne Lévothyrox, je les ai appelé hier sur le N° que j'ai trouvé sur ce site :

Merck Lipha Santé
37 rue Saint-Romain
69379 Lyon cedex 08
Tél: +33 (0)4 72 78 25 25
Fax: +33 (0)4 78 75 39 05
email: contact@merck.fr

La personne qui m'a repondu est allée chercher les informations dans sa base de données pour être sûre de sa réponse. Elle m'a confirmé que c'était la gélatine porcine. Cela ne m'étonne pas. En tant que végetarienne, je me suis intéressée à ce sujet et en fait, beaucoup de medicaments en forme de comprimés utilisent la gélatine animale.

D'autre part, je suis assez décue par Lévothyrox. Cela fait 3 ans que je suis sous traitement et je ne vais toujours pas bien. A chaque fois que j'augmente le dose, j'ai des symptomes de hyperthyroidite, suivi par une petite période de bien-être et puis encore des symptomes de hypo. Je ne fait rien de ma vie et c'est vraiment du gachi.
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessagePatience...

(p80291)
Posté le: 02. Juin 2006, 09:10
Répondre en citant

Bharti a écrit:
D'autre part, je suis assez décue par Lévothyrox. Cela fait 3 ans que je suis sous traitement et je ne vais toujours pas bien. A chaque fois que j'augmente le dose, j'ai des symptomes de hyperthyroidite, suivi par une petite période de bien-être et puis encore des symptomes de hypo. Je ne fait rien de ma vie et c'est vraiment du gachi.

Bonjour,

Tu sais il faut beaucoup de patience car tant ke la thyro n'est po totalement arrêtée on est aménée à passer par ce ke tu décris... Et le pb d'hashimoto c ke la destruction de la thyro est assez lente...

Perso j'en suis à 2 ans d'étapes comme tu décris et on soupçonne (en fonction du dosage ke j'ai atteind) ke j'aurais enfin une thyro à l'arrêt total. Je suis donc restée ces deux années durant en hypo (jamais bien, juste mieux) et mon endo trouve ke ça été très rapide!!! Remarque je ne suis apparement po hashi ce ki expliquerait la rapidité!!!!

Comme toi j'ai rien fais de ma vie (et de mes deux premières années de vie de couple), du moins rien de ce ke je faisais avant... Mais je pense ke la patience paye un jour ou l'autre... Aujourd'hui je relativise , ça aurait pu être pire...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Patience...
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin
60+
 (p80305)
Posté le: 02. Juin 2006, 11:02
Répondre en citant

Un peu comme Barthi, le lévo seul pas terrible, j'ai eu une période de mieux quand on a ajouté le cynomel, et puis c'est retombé comme un soufflé Crying or Very sad , actuellement ma tsh est à 0.02, je suis épuisée malgré 150 de lévo et 1 cynomel par jour, le médecin dit que c'est la tsh qui est trop basse, moi je ne suis pas convaincue, il me dit d'arr^ter le cynomel pour voir, et puis j'ai un nodule qui est apparu, malgré mon traitement, cela va faire 3 ans que je me traine........on m'a promis une amélioration , non, je n'ai rien vu Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
Bharti
 (p80319)
Posté le: 02. Juin 2006, 13:12
Répondre en citant

Salut Régine,

J'ai lu sur ce forum que le Sélénium a aidé pas mal de gens qui souffrent de Hashimoto. Ca permet de baisser le nombre d'anticorps et donc de diminuer la fatigue. Je cours à la pharmacie pour en acheter. Je suis ravie d'avoir découvert ce forum. Merci à tous ceux qui y participent et qui partagent leurs astuces !
valery vlad
Messagetraitements naturels

(p80400)
Posté le: 03. Juin 2006, 07:03
Répondre en citant

Bonjour Bharty,
Je suis allé sur le site, pour l'article sur les remèdes naturels. Malheureusement, l'article n'est plus là. As-tu par hasard une copie de cet article? Y a-t-il quelqu'un qui a une idéee de Modifilian, Moducare et Eap-Ca... Ou peut-être d'autres produits de la médecine douce?
Merci
Valéry
imprimer le message de: Invité traitements naturels
Bharti
 (p80652)
Posté le: 05. Juin 2006, 14:34
Répondre en citant

Bonjour Valéry,

Voici l'article en question

Les troubles de la glande thyroïde maladie du temps et de notre temps
Categories: Les maladies
Auteur: web
Date: Vendredi 9 avril 2004

Les dysfonctionnements de la glande thyroïde ont des répercussions multiples sur la santé, principalement au niveau du cœur, du poids, du système digestif, de la température corporelle, de la peau et sur le caractère. Ce type de pathologie était auparavant propre aux pays pauvres, carencés en iode. Aujourd’hui, quinze pour cent des Français souffrent d’une maladie de la glande thyroïde !

La thyroïde, située dans l’avant du cou, est une glande qui fabrique des hormones riches en iode. Les deux principales hormones thyroïdiennes sont la T4 (tétraïodothyronine) et la T3 (triiodothyronine) qui sont essentielles à la vie car elles ont de nombreux effets sur le métabolisme, la croissance et le développement de l’organisme.
L’iode est un élément indispensable à la thyroïde et à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Il provient de l’eau et de notre alimentation, principalement les poissons, les crustacés, les haricots verts et les laitages.

La thyroïde,
un des organes malades de notre temps
En 1986, l’accident de la centrale de Tchernobyl a pulvérisé sur l’Europe de grandes quantités d’iode 131 et de césium 137, tous deux radioactifs, qui ont contaminé les populations par inhalation mais surtout par ingestion d’aliments contaminés (en particulier le lait). En France, c’est plus particulièrement l’Est et le Sud-Est qui ont été touchés. Ainsi, en Haute-Corse, le nombre de personnes ayant consulté pour des problèmes thyroïdiens a augmenté de 172 % en 1987.
Les thyroïdites d’Hashimoto qui représentaient, il y a seulement quelques années, 1 % des hypothyroïdies, représentent aujourd’hui plus de 50 % de cette maladie, due au césium.
Quant aux cancers de la thyroïde, ils sont en constante augmentation dans la population européenne. En France, 15 % de la population souffre d’une pathologie thyroïdienne. Malheureu-sement, dix-huit ans après la catastrophe, son influence sur la santé n’est toujours pas reconnue.
Bien évidemment, Tchernobyl n’explique pas tout et bien d’autres formes de pollution peuvent traduire l’augmentation des pathologies thyroïdiennes. Je pense particulièrement à la pollution atmosphérique, au benzène des cigarettes, aux différents rayonnements électromagnétiques nocifs ainsi qu’aux métaux lourds.

La thyroïde, un organe sensible au temps
Ce n’est pas un hasard si la glande thyroïde se situe au niveau du cou puisqu’elle assure l’équilibre entre le haut et le bas du corps, entre la tête (nos pensées intérieures) et le corps (nos actions extérieures). Elle est la glande de notre métabolisme et elle a le pouvoir de nous faire fonctionner en sur-régime ou au contraire au ralenti selon nos émotions.

L’hyperthyroïdie,
c’est l’accélération
L’hyperthyroïdie est due à une trop grande sécrétion d’hormones thyroïdiennes dans notre organisme. Cet excès d’hormones entraîne une accélération de tous les métabolismes : tout fonctionne trop et trop vite. Les symptômes sont surtout nerveux (anxiété, agitation, irritabilité, tremblement des mains) et cardiaques (palpitations, tachycardie, extrasystoles). On observe également une perte de poids inexpliquée, de la fatigue musculaire, des transpirations excessives ainsi que des diarrhées fréquentes.
Le traitement de l’hyperthyroïdie nécessite parfois l’usage de médicaments antithyroïdiens (Basdène®- Néo-mercazole®) qui présentent malheureusement des effets secondaires importants. Il y a souvent moyen de les éviter ou de réduire fortement les doses par le traitement naturel suivant :

Du repos aussi bien physique que psychique, en évitant au maximum tout stress.
Homéopathie

Vespa complexe Lehning n°46 : 20 gouttes 3 fois par jour.
Iodum 5 CH et Natrum Muriaticum 5 CH : 3 granules de chaque en alternance trois fois par jour jusqu’à amélioration.
Phytothérapie
Lycopus europaeus TM : 30 gouttes 3 fois par jour.

L’hypothyroïdie,
c’est le ralentissement
L’hypothyroïdie est due à une sécrétion trop faible d’hormones thyroïdiennes dans notre organisme à cause d’un mauvais fonctionnement de la glande thyroïde.
Les symptômes sont opposés à ceux de l’hyperthyroïdie : diminution du rythme cardiaque, une prise de poids inexpliquée, une grande frilosité, de la constipation, un manque d’énergie, une asthénie générale aussi bien physique qu’intellectuelle.
Le traitement classique de l’hypothyroïdie consiste à remplacer les hormones manquantes par la prise d’hormones de synthèse (Levothyrox®).
En médecine naturelle, on s’intéresse surtout à la cause de l’hypothyroïdie qui est soit d’origine environnementale (pollution, métaux lourds, carence en iode), soit d’origine auto-immune (thyroïdite d’Hashimoto).

L’aide précieuse
de l’algue brune :
Laminaria Japonica
Les propriétés des algues sont connues depuis des milliers d’années. Des recherches mondiales ont démontré que l’algue brune Laminaria japonica contient plusieurs principes actifs de la plus haute valeur thérapeutique. Comme toutes les algues, elle contient de l’iode organique qui est un régulateur du métabolisme thyroïdien et du système nerveux.
L’originalité du Laminaria japonica est sa richesse en alginate qui est le plus puissant chélateur de métaux lourds, car non seulement il capte ces toxines, mais aussi il favorise leur élimination à l’extérieur de l’organisme. Le mercure, l’aluminium, le cadmium, le cobalt et le radium sont des métaux lourds toxiques qui s’accumulent progressivement dans notre organisme et qui sont à l’origine de plusieurs maladies de notre temps (hypothyroïdie, fibromyalgie, fatigue chronique, maladie d’Alzheimer, cancers…).
L’alginate est aussi efficace pour atténuer les effets des différentes radiations que subit l’organisme en permanence. Les pollutions radioactives, les rayons X, les micro-ondes, les lignes à haute tension, les télévisions, les ordinateurs, les téléphones portables et leurs antennes relais sont différentes sources de radiations nocives qui génèrent chez l’homme des radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire, d’anomalies de naissance, de troubles thyroïdiens, de leucémies et de cancers.
Il existe un complément alimentaire, appelé Modifilan. C’est le meilleur extrait organique purifié de l’algue brune Laminaria japonica car l’ex-traction se fait à moins de 80°C, ce qui évite la destruction des micro-éléments naturels. Le Modifilan a d’ailleurs été utilisé avec succès pour traiter les victimes de la catastrophe de Tchernobyl.

Indications du Modifilian: 6 gélules en 1 seule prise, le matin à jeun.
La maca
(Lepidium meyenii)
Il s’agit d’une plante qui pousse dans les Andes péruviennes et dont les propriétés médicinales sont connues depuis plus de 5 000 ans.
Des recherches récentes démontrent que la maca a une action stimulante sur l’hypophyse et l’hypothalamus, ce qui explique son rôle considérable dans le bon fonctionnement des autres glandes endocrines telles que les ovaires, les testicules, les glandes surrénales, le pancréas ainsi que la glande thyroïde.
Les effets anti-fatigue de la maca se manifestent rapidement (dans les 72 heures) et cette augmentation de l’énergie serait due à l’action régulatrice que la maca exerce sur la glande thyroïde.

Indications de la maca : 4 gélules par jour (2 matin et 2 midi avant les repas).
Adresses:
Homéopathie, Phytothérapie
en pharmacie
Modifilan
90 gélules : 40 € (6 € de port)
EISA
BP13
B-1310 La Hulpe (Belgique)
N° vert : 00800 1115 1115
www.eisa-online.com

Maca
Boîte de 200 gélules
de 500 mg : 40 € (4 € de port, gratuit à partir de 2 boîtes)
Daro Plantes
BP 158
26200 Montélimar
Tél. 04 75 53 80 09

Moducare • Eap-Ca
90 gélules : 40 € (moducare)
100 gélules : 42 € (Eap-Ca)
+ 7 € de frais de port
Effinat SA
BP 26 • Rixensart 2
B-1330 Rixensart (Belgique)
N° vert : 00 800 2025 2025
www.effinat.com

Voilà, bonne journée
Caro59hors ligne
60+
 (p80657)
Posté le: 05. Juin 2006, 15:16
Répondre en citant

Bonjour à tous

D'abord, je voulais rappeler une petite précision non négligeable : Le Lévothyrox n'est autre que des hormones synthétiques T4. Ces hormones thyroïdiennes sont indispensables à la vie. Le Lévothyrox n'est donc pas réellement un médicament, il ne soigne rien, il ne fait que remplacer les hormones thyroïdiennes que notre thyroïde ne produit plus ou pas suffisamment.

Bharti, je voulais te demander... as-tu déjà essayé autre chose que le Lévothyrox ? Car il est possible que tu aies une mauvaise conversion T4> T3. Cela arrive. Et comme la T3 est l'hormone vraiment active, une supplémentation en T3 peut être intéressante. Il existe soit le Cynomel (ou Téatrois qui est une métabolite de T3 non remboursé) à ajouter au Lévothyrox, soit Euthyral (ou Novothyral en ce moment car il est en rupture de stock et en période de changement de conditionnement) qui est déjà un traitement combiné T4+T3.
Parfois, les analyses montrent bien une carence en T3 (FT3) mais parfois non. C'était mon cas. Sous Lévothyrox mes journées se terminaient vers 16h30-17h. Après, je n'étais plus bonne à rien. J'étais à 75-80% comme avant sans oublier les problèmes de concentration et de mémoire. Mon endocrino m'a alors prescrit Euthyral et tout à changer. J'étais enfin comme avant. Enfin... à 95% ! (Avec des pointes à 98 !!!) Depuis peu, j'essaye les hormones naturelles. Armour Thyroid. Et là, je suis vraiment à 100% comme avant ! Mais ce sont des extraits de thyroïde de porc... (le Porc et l'Homme ont quelques similitudes intéressantes !!! Very Happy Wink )

Régine, je pense te l'avoir dit à plusieurs reprises : quand on prend de la T3 (donc ton Cynomel), la TSH n'est plus significative (elle est très très basse parfois et c'est normal avec la prise de T3. Ce n'est pas de l'hyperthyroïdie !). Ce sont les FT4 et FT3 qu'il faut regarder. Elles, elles sont bien dans les normes (normalement ! quand tu es bien équilibrée).
Avec la rupture de stock actuel d'Euthyral, certaines n'ont pas retrouvé le même effet en prenant Lévothyrox + Cynomel. Peut-être devrais-tu essayer Euthyral ?

Ce ne sont que des suggestions...

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Invité
 (p80665)
Posté le: 05. Juin 2006, 15:56
Répondre en citant

Régine76 a écrit:
Un peu comme Barthi, le lévo seul pas terrible, j'ai eu une période de mieux quand on a ajouté le cynomel, et puis c'est retombé comme un soufflé Crying or Very sad , actuellement ma tsh est à 0.02, je suis épuisée malgré 150 de lévo et 1 cynomel par jour, le médecin dit que c'est la tsh qui est trop basse, moi je ne suis pas convaincue, il me dit d'arr^ter le cynomel pour voir, et puis j'ai un nodule qui est apparu, malgré mon traitement, cela va faire 3 ans que je me traine........on m'a promis une amélioration , non, je n'ai rien vu Crying or Very sad

on peut être fatiguée avec une TSh comme ça, en effet. La T3 a tendance à faire baisser la TSh, mais quand elle est trop basse c'est qu'on prend trop de T3 (je dois reconnaître que ce n'est pas facile de trouver des articles de médecine vraiment sérieux sur le rapport qu'il ya entre la prise de T3 et les résultats sanguins). Au lieu d'arrêter le Cynomel, ne pourrais-tu pas le baisser simplement ?
Régine76hors ligne

Hashimoto
rouen
féminin
60+
 (p80666)
Posté le: 05. Juin 2006, 16:03
Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait, j'ai baissé le cynomel, je suis repassée à 1/2 cp par jour, je verrai....

Pour Caro, je sais que la TSH est très basse quand on ajoute de la T3, mais comme mon médecin est en arrêt maladie depuis un bout de temps et qu'il n a pas prit de remplaçant, j'ai bien été obligée de consulter autre part, mais celui-çi ( bien que je lui ai demandé) n'a pas jugé utile de faire doser ma t4 et T3, si bien que cela ne correspond à rien cette tsh.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Régine76
luluvroumhors ligne
Basedow puis ablatio...
Lorraine
non spécifié

(p82864)
Posté le: 20. Juin 2006, 14:38
Répondre en citant

Régine76 a écrit:

avec une telle dose de lévo+cynomel et une tsh si basse:oui, tout le monde va te le confirmer:faut prendre moins...moisn de quoi?? cynomel?lévo?je peux aps dire mais l'hyper ça fatigue aussi;ne te fies pas à ce seul symptôme:-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum :-(

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitements naturels ?
Sujet: 

Traitements naturels ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitements naturels ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Traitements naturels ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com