DIZIN Inscrit le: 20.05.06 Messages: 29THYROIDECTOMIE TOTALE DENEVRE |
Message:
Posté le: 11. Juin 2006, 18:52
|
|
|
Bonjour,
Je suis rentrée de la clinique en fin de matinée. L'opération s'est très bien passée (1 heure), un peu mal à la gorge, de la fatigue (on a du mal à se reposer en clinique). Le chirurgien : un as ! je n'en reviens pas.
rentrée à la clinique le 7 juin 2006 à 15 heures : visite des lieux, nous sommes dans un hôtel 3 *** : chambre personnel, cabinet de toilette, frigo, télé, radio, internet, coffre fort pour effets de valeur, bref le luxe.
17 heures : Bonjour, voici le chirurgie, vous allez bien ? oui (comme une future opérée...) il me redétaille l'intervention, nous discutons, il répond à mes questions, passez une bonne nuit à demain.
18 heures : Bonjour, je suis l'anesthésyste qui va vous endormir, là ça se précise.
18 heures 30 : l'infirmière revient avec toute la panoplie : le super savon colorant rouge qui sent bon : on se lave ce soir la moitié du flacon, et demain l'autre moitié, cheveux compris. Elle me remet une jolie chemise bleu à mettre demain matin, des bas de contention, un slip filet, la parfaite panoplie d'une cocogirl
19 heures : le repas :léger: salade verte avec gouda, purée de pomme de terre, une tranche de rôti, un fromage blanc, une compote (une soupe, mais je ne l'ai pas mangé, car plutôt de l'eau chaude).
L'infirmière me donne mes cachets pour ce soir.
20 heures : la douche.
20 heures 30, je regarde la télé, mais j'ai déjà envie de dormir, je lutte mais je dois abdiquer à 21 heures.
le 9 juin 2006 - 5 h 30 Bonjour, Madame, bien dormi (tu m'étonnes comme un bébé)
Je prends ma douche, met ma tenue hyper sexy, je prend un petit cachet avec une cuillère d'eau et mon comprimé de tension.
Je redore encore un peu, tout ce qui est à prendre avant, il faut le prendre.
6 h 30 Bonjour, je suis le brancardier, on y va. Je veux qu'on y va, plus vite ce sera fait, plus vite je serais de retour.
On descend dans une salle, là, c'est le pompon : charlotte, chausson, on m'installe la perf, rester là au chaud, on finit de préparer le bloc.
6 h 45 : c'est parti : l'anesthésyste est déjà là, elle concocte une formule magique. Tiens Bonjour docteur M. alors on y va... on y va, je rigole, il fait super beau dehors, tout le monde parle du match de la vieille : ambiance coupe du monde oblige, Tiens voilà le masque, respirer lentement, ainsi font, font, font ... et puis s'en vont.
11 heures : je suis parfaitement réveillée, on me remonte dans ma chambre, je repique du nez, mais à chaque fois, on me réveille, prise de la tension, etc...
11 heures 30, on me met sur le bord de mon lit, ça va, on dort debout, mais tout va bien. Vous avez mal : je dis 2. On me donne un petit flacon en perf, c'est bon (la clinique où je suis allée a passé un pacte et accompagne les patients dans la douleur : nous ne devons pas avoir mal).
Et là, de vrais as. Je ne sens rien.
18 heures : mon chéri arrive, ça va ? oui, mais je veux dormir.
18 heures : bonsoir madame, votre repas : j'en ai marre vous allez me laisser dormir oui oui non.
Soupe, chipolatas pomme de terre en dé, fromage kiri, poire au sirop, 1 glace.
Je veux DORMIR, j'ai pas faim. Mon chéri me dit : allez bouges, il faut prendre des forces. Bon gré, mal gré, je me lève, je mange, en faite, l'apétit vient bien en mangeant.
20 heures je suis au fond de mon lit : enfin on me laisse un peu ... à non, surveillance toutes les deux heures. On me parle, mais ma voix est à peine audible.
J'en rigole, mais c'est plutôt ...
On surveille le lendemain le calcium et le phospore, la tension, la température.
Visite sur visite : alors là, je dis pitié, évité, on te pose des questions, tu réponds, et le soir le docteur passe et là il est pas content du tout : on ne peut plus parler. Je me repose... Quand est ce que je sors ?
J + 2 JOURS pleins : vous sortez demain matin.
Nous sommes le 11 juin, il est 10 heures, je suis dehors, il fait un super soleil. Merci à toute l'équipe de la clinique, vous ètes tous formidables.
Si certains doivent se faire opérer sur Besançon, contacter moi : je vous donnerai une super adresse.
Ah oui, je ne vous ai pas dit, mais comme je me couchais tard le soir, cet après midi, j'ai fait une méga sieste.
Toujours un peu mal à la gorge, la voix : audible, mais par pitié ne me faites pas tout le temps répété, je ne peux pas me forcer. J'ai fait déjà beaucoup de progrès.
A tous ceux qui doivent subir une thyroidectomie globale. Foncez, c'est comme un acouchement, une fois terminé, on y pense plus.
Bisous à tous.
Amicales pensées à Lola83 et Altéa qui m'ont bien soutenue. |
|