Auteur |
Message |
MICHELLEL35 Inscrit le: 13.06.06 Messages: 1 |
Posté le: 13. Juin 2006, 21:50
|
|
|
depuis bientöt 10 ans J'ai la maladie de Base dow, on m'a retirée totalement la thyroïde. J'ai pris au début du Lévotyrox qui ne me convenait pas, je passais par des hauts puis des bas, mon humeur était très changeante et mon poids aussi. Lors d'un contrôle chez un endocrinologue il m'a conseillé de prendre de l'euthyral et tout c'est alors très bien passé pour moi. Mes dosages T4 et T3 étaient enfin équilibrés. Je n'ai plus eu ces problèmes de yoyo avec le poids ni sur mon humeur, j'avais enfin trouver le médicament qui me correspondait et son dosage 100. Mais voilà le 3 avril dernier le pharmacien m'a annoncé que Euthyral était en rupture et que je devais reprendre du Lévothyrox en dosage 125. J'ai fait une dizaine de pharmacie espèrant récupérer un petit stock mais malheureusement la réponse était la ¨même rupture de stock. Je ne sais plus comment faire pour m'en procurer car je ne supporte pas le nouveau médicament. Qu'est ce que vous proposez ? et avez vous des solutions ? Y a - t'il d'autres personnes dans mon cas?? Merci de votre réponse |
|
|
|
|
Susanne
Posté le: 13. Juin 2006, 23:26
|
|
|
Tu vas avec ton ordonnance Euthyral à l'hopital , ils vont te donner du Novothyral dans une boite allemande . C'est la meme chose , c'est pour depanner pendant la rupture de stock . Bientot tu pourras de nouveau en acheter en pharmacie . Je crois en juillet .
Susanne
http://www.geocities.com/thyroide |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 13. Juin 2006, 23:28
|
|
|
Clique à gauche sur derniers sujets et dans les premiers qui commencent par "annonce" tu verras "comment remplacer l'Euthyral". iI y ae u aussi plein de discussions là-dessus. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50619Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Juin 2006, 08:17
|
|
|
Bonjour Michelle,
tu as eu de la chance de "tenir" aussi longtemps avec ton Euthyral - car cette rupture de stock a commencé en Décembre 2005 ! Et depuis fin mai, il ya ENFIN une solution de remplacement, en attendant de trouver de nouveau de l'Euthyral dans toutes les pharmacies, en juillet (dans une formule légèrement modifiée, les mêmes hormones, mais avec des excipients différents) : avec une ordonnance pour Euthyral, on peut aller dans une pharmacie hospitalière, et ils te donneront du Novothyral, équivalent allemand de l'Euthyral.
Voir à ce sujet la discussion Comment remplacer l'Euthyral ? qui contient plein de liens vers toutes les autres discussions que nous avons eu sur l'Euthyral - concernant la mise à disposition du Novothyral à l'hôpital, voir notamment Euthyral, enfin du nouveau ! et les informations sur le site de l'AFSSAPS
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|