Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suis-je Hashimoto?
Sujet: [url=t10600] 

suis-je Hashimoto?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suis-je Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lhiza
Messagesuis-je Hashimoto?

(p82097)
Posté le: 15. Juin 2006, 09:07
Répondre en citant

bonjour, depuis 4 ans j'étais traitée par thymorégulateurs( dépamide pt 3 ans, avec plusieurs arrêts du traitement, et lithium pt un an) car j'avais fait un épisode de "surchauffe"générale avec perte totale du sommeil, 15 kg perdus en 3 mois...3000 volts! diagnostic: bipolaire...depuis 6 mois environ, de plus en plus fatiguée, faisant de l'oedème avec une prise de poids,pulsations à 56 au repos, sensation de froid et douleurs diffuses style crampes et courbatures... et goître, mon medecin m'a prescrit un petit bilan dont voici les résultats:TSH à 7.87, Ac anti-thyroglobuline à 73U/ml, Ac anti-T.P.O >1000, Ac anti-thyroperoxydase >2000. Je viens il y a une semaine de voir une endocrino qui me fait prendre 1 lévothyrox 75 le matin, je la revois ds 1 mois.J'oubliais....j'ai arrêté le lithium quand on m'a découvert ce problème de thyroïde il y a 2 mois! Ma question est: est-il fréquent de traiter des patients soi-disant bipolaires, alors que c'est la thyroide qui est en cause? j'avoue que je n'ai pas le moral avec tout ça et que c'est grâce à votre forum que ma lanterne s'est un peu plus éclairée ces derniers temps, merci pour votre réponse Lhiza Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité suis-je Hashimoto?
florence-ide
MessageRe: suis-je Hashimoto?

(p82110)
Posté le: 15. Juin 2006, 11:33
Répondre en citant

Bonjour lhiza,
pour comprendre ce qui s'est passé chez toi, je te mets un lien( à la fin de mon message en rose, tu cliques dessus) qui explique les effets du lithium sur la thyroide( il y a plusieurs articles dont un qui parle de lithium et thyroide.........ce sont des questions réponses).

Dans ton cas le lithium a provoqué une hypothyroidie et un goitre, en cas de prise de lithium on doit vérifier la thyroide de temps en temps.
Ta tsh est haute ce qui signifie une hypothyroidie( tu n'as pas tes taux de t4 et t3 qui sont les hormones thyroidiennes?La tsh régume celles ci en augmentant si ces derniéres sont trop faibles).Pour ce qui des anticorps, je ne connais pas tes normes mais je pense que les antiTG ( thyroglobuline) sont négatifs mais par contre tes antiTPO( en fait TPO ou thyropéroxydase c'est la même chose.........je ne comprends pas tes 2 chiffres que tu mentionnes puisque ce sont les mêmes anticorps), je pense , sont positifs.........ce qui signe bien un probléme auto immun et cela laisse à penser effectivement à hashimoto.
Voilà ce que je peux dire, en esperant t'avoir aidé
bisous et bon courage
florencehttp://www.femmesensante.ca/facts/quick_show_d.cfm?number=58
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: suis-je Hashimoto?
lhiza
 (p82228)
Posté le: 15. Juin 2006, 21:05
Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais ce que je voudrais savoir, c'est: est-ce que cela arrive souvent, que des gens soient traités tout comme je l'ai été, pour un problème bipolaire alors qu'en fait il s'agissait déjà d'un problème de thyroide...perte énorme de poids, insomnie totale, tachycardie, pb intestinaux, énervement etc....tout cela traité avec des thymorégulateurs...alors qu'avec un dosage pour la thyroide on aurait tt de suite constaté une hyperthyroidie....et des années plus tard une destruction de la thyroide? Moi ça me rend verte de savoir que j'ai bouffé toutes ces années du dépamide et ensuite du lithium à cause d'un médecin "pas trop motivé" ds ses investigations! soyez sympas de m'apporter vos témoignages! jme sens tellement incomprise....ça fait 10 jours que je prends 1 levothyrox 75, au bout de combien de temps sent-on les effets du traitement? l'endocrino m'a dit de ne pas boire de jus de pamplemousse avec mon pti dej, elle ne m'a pas dit autre chose; c'est ici que j'ai lu qu'il fallait attendre 20 mn avant de déjeuner, pourquoi? et le lait? c'est vrai? pourquoi? merci pour vos réponses Lhiza
imprimer le message de: Invité
chris59
 (p82245)
Posté le: 16. Juin 2006, 07:41
Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux très bien avoir le trouble bi-polaire mais comme Florence te l'explique la prise de lithium seul peut avoir déclenché la maladie, du moins l'hypothyroïdie.

Mais a-t-on fait doser aussi les anti récepteurs de la TSH ? Car d'après ce que tu décris des troubles que tu avais avant la prise de lothium, peut-être que tu souffrais effectivement déjà uniquement de problèmes thyroïdiens et donc au départ une hyperthyroïdie voire une Basedow puisque chez toi, le facteur auto-immun est bien présent.

Or là le lithium ne peut pas en être responsable.

Donc il faudrait vérifier cela de très près car le fait de te donner du Levothyrox maintenant et du fait que tu arrêtes le lithium les choses peuvent réévoluer dans l'autre sens.

Il faut que tu reste bien à l'écoute de ce qui t'arrive et dès que tu constateras un changement, il faudra consulter rapidement ton endo.

Mais il me semble que le diagnostic des troubles bi-polaires sont assez précis pour que les médecins n'aient pas fait une telle erreur de diagnostic, du moins j'ose l'espèrer.
Il y a des choses intéressantes à lire sur le sujet : http://www.esculape.com/psychiatrie/bipolaire_trouble.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Après clic aussi sur les mots écrits en bleus à la fin de l'article. Ca me fait penser que je vais faire un article dessus car c'est vrai que vu certains points ils pourraient être facilement confondus avec un comportement de maladie de Basedow. Le questionnaire est pas mal.

florence-ide
 (p82250)
Posté le: 16. Juin 2006, 08:15
Répondre en citant

Bonjour lhiza,
je pense comme chris, que tu peux avoir eu un trouble bi polaire au départ et en même temps un probléme thyroidien vu tes anticorps positifs qui eux ne peuvent pas venir du lithium...........mais évidemment nous ne sommes pas médecins.
Pour la prise de lévothyrox, pour qu'il fasse plein effet il faut atendre 5 à 6 semaines environ mais au bout de 15 jours tu devrais ressentir les premiers effets.Il faut effectivement prendre le lévo. à jeun et attendre à peu rpés 1/2 heure avant de prendre ton petit déjeuner.............le but est que le médicament soit bien assimilé dans ton corps .
Tu peux aussi aller voir un autre médecin? ou un uatre endocrinologue pour avoir un autre avis,
bisous
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suis-je Hashimoto?
Sujet: 

suis-je Hashimoto?

dans le forum: 

Répondre au sujet suis-je Hashimoto? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suis-je Hashimoto?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com