Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroidie et symptomes besoin ...
Sujet: [url=t10619] 

hyperthyroidie et symptomes besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et symptomes besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
katell35hors ligne
Thyroidectomie totale
rennes
féminin
40+
Messagehyperthyroidie et symptomes besoin de conseils

(p82276)
Posté le: 16. Juin 2006, 10:40
Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en arrêt maladie car depuis 1 mois et demi je souffre de malaises quasi quotidiens (bouffées de chaleur + pbms intestinaux)
Après la rupture de stock d'Euthyral, mon médecin m'a prescrit du lévo 100 + du cynomel (1/4 +1/4)
j'ai attendu un peu trop longtemps pour faire ma prise de sang et résultat : une TSH à 0.03 !!

les symptomes que je ressens sont-ils du à l'hyperthiroidie ?

Au bout de combien de temps les symptomes disparaissent ??? POUR INFO, je suis à ma 3ème semaine de Lévo 75 + cynomel (1/4 +1/4)

merci de me répondre Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katell35 hyperthyroidie et symptomes besoin de conseils
chris59
 (p82285)
Posté le: 16. Juin 2006, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

Oui ces symptômes peuvent venir d'une hyperthyroîdie.

Combien d'Euthyral prenais-tu avant ?

Car 1 cp Euthyral c'est 100 µg de T4 et 20 µg de T3.
Donc là actuellement avec le Levothyrox 100 T4 + 2 x 1/4 de cp de Cynomel (1 cp Cynomel = 25 µg de T3) = 12,5 µg de T3 tu es presque au dosage de 1 cp d'Euthyral. tu as même moins puisque il te manque 7,5 µg de T3.

La TSH très basse est provoquée par la T3 donc elle n'est plus très révélatrice. Il faut analyser les T3 et les T4 surtout. IL n'y a que elles qui vont vraiment donner la tendance exacte.

.

katell35hors ligne
Thyroidectomie totale
rennes
féminin
40+
 (p82297)
Posté le: 16. Juin 2006, 13:42
Répondre en citant

je prenais auparavant l'euthyral en alternant 1 ET 3/4

Les résultat sde la prise de sang concernant la T4 et la T3 sont tout à fait dans les normes malgré ce faible taux de TSH (0,03).

Le médecin m'a dit que j'étais en hyper ....pas plus d'explication...il a sans doute peur que je ne comprenne rien !

Il m'a juste dit de baisser la dose de lévo et non de Cynomel

j'avoue être un peu perdue et surtout ennuyée par ces symptomes pour le moins invalidants.
Le médecin m'a également prescrit des anxiolitiques et des anti-diarréhiques (prescrits-c'est noté sur la boite §!!-à des personnes en chimiothérapie !!!) que je ne veux pas prendre car je ne souhaite pas tomber là dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katell35
chris59
 (p82299)
Posté le: 16. Juin 2006, 13:45
Répondre en citant

Donnes les taux des T3 et des T4 ainsi que les normes de ton labo.
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p82304)
Posté le: 16. Juin 2006, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Katell,

je ne comprends pas pourquoi le Cynomel te met plus en hyper que l'Euthyral, alors que tu prends moins de T3 qu'avant ?

Et de toute facon, avoir une TSH basse en prenant de la T3 (peu importe laquelle), c'est fréquent, il ne faut pas trop s'inquiéter si les autres paramètres sont bons et qu'on n'a aucun symptôme d'hyper (mais bon, toi, tu sembles en avoir ...)

Apparemment, tu assimiles les hormones du Cynomel différemment de celles de l'Euthyral, peut-être parce que tu prends les deux molécules séparemment, peut-être à cause des excipients différents, va savoir ...

Je pense que le plus simple pour toi, plutôt que de chercher à tout modifier et à tatonner pendant des mois, ce serait peut-être de revenir tout simplement à l'Euthyral ??

Car on peut maintenant s'en procurer de nouveau ! Ou plutôt, son remplacant, le Novothyral allemand (qui reviendra en juillet en France sous l'appelation "Euthyral") - sur présentation d'une ordonnance d'Euthyral, on peut se le procurer dans les pharmacies hospitalières, voir FAQ "Euthyral" tout en haut de cette rubrique.

Si tu étais mieux sous Euthyral que maintenant, je pense que ce serait la solution la plus simple !

Gros bisou et tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
 (p82323)
Posté le: 16. Juin 2006, 16:05
Répondre en citant

Citation:
du cynomel (1/4 +1/4)

Tu veux dire que tu prends un quart le matin et un quart à midi ? la différence est peut-être un peu dûe à ça , car tu prenais tout en même temps avec l'Euthyral.
imprimer le message de: Invité
katell35hors ligne
Thyroidectomie totale
rennes
féminin
40+
 (p82324)
Posté le: 16. Juin 2006, 16:10
Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Je n'ai pas mes résultats de prise de sang avec moi (je suis chez ma mère)
je vous redirai pour les dosages de T3 ET T4 demain (ainsi que les normes du labo)

d'après ce que tu dis Beate, ce n'est pas le dosage de T4 (et donc de lévo) qui est en cause mais celle de T3 ?

Cela ne sert donc à rien de passer de lévo 100 à Lévo 75 ?
cela ne va pas faire disparaître les symptomes ?
de toutes façons, je pense que je vais attendre la prochaine prise de sang (dans 2 semaines) et voir ce que ça donne

si résultat mauvais je passera au novothyral (avce l'accord de mon super médecin hihihi)

merci pour tout
je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: katell35
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p82325)
Posté le: 16. Juin 2006, 16:18
Répondre en citant

Coucou Enid,

tu as raison, cette prise "fractionnée" joue peut-être aussi (en plus des excipients différents et du fait de prendre T4 et T3 séparemment et non plus dans un seul et même comprimé).

Mais quand-même ... normalement, cela n'aurait pas dû la mettre en hyper, puisque 2 quarts de comprimé de Cynomel ne font que 12,5 µg de T3, et qu'elle en prenait entre 15 et 20 µg auparavant, avec les 3/4 à 1 comprimé d'Euthyral ? Bizarre ... mais ca montre bien que les hormones ne sont pas "identiques" les unes aux autres, comme on nous dit souvent, et qu'il n'est pas SI simple de remplacer un médicament par un autre, même si, en apparence, ils contiennent les mêmes molécules ... c'est beaucoup plus qu'un simple exercice de mathématiques, il y a l'assimilation qui joue un grand rôle et qui peut beaucoup varier selon les personnes !

Dans tous les cas, à mon avis le mieux serait de revenir en arrière et de reprendre l'Euthyral (ou plutôt, le Novothyral) - en espérant qu'elle ne ressente pas de différence entre le "nouveau" et l'ancien, ce qui se pourrait si ce sont les excipients qui jouent un rôle dans son intolérance ...

Katell, si, je pense que TOUT est en cause - apparemment, quand tu prends la T4 et T3 séparemment l'une de l'autre, tu les assimiles mieux, elles te font beaucoup plus d'effet ! Et donc, tout en ayant gardé le MEME dosage qu'avec l'Euthyral (et en ayant même réduit la T3), tu as maintenant des symptômes de SURdosage et une TSH effondrée, donc c'est tout à fait logique de réduire. La question est de savoir QUOI réduire (puisque tu prends déjà moins de T3 qu'avant) ... vu que c'est la T3 qui est l'hormone vraiment active, moi je pencherais soit pour la T3, soit pour les deux à la fois ... mais bon, vu que tu prends très peu de Cynomel, tu peux également essayer de baisser la T4 à 75, et de garder les 2 quarts de Cynomel. On verra bien dans 15 jours (encore que, pour une baisse de la T4, c'est un peu court pour en voir les effets, ce n'est que pour la T3 que ca agit aussi vite ... mieux vaudrait attendre 3 à 4 semaines, mais je crains que tu vas te retrouver en hypo, donc mieux vaut vérifier avant pour voir s'il ne faudrait pas revenir à un dosage intermédiaire, 87,5 de Lévo ...)

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Invité
 (p82335)
Posté le: 16. Juin 2006, 17:37
Répondre en citant

Avec 1/2 compromé de cynomel, je sens bien la différence entre 75 et 87 de lévothyrox (et même entre 75 et 82 !)
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie et symptomes besoin de conseils
Sujet: 

hyperthyroidie et symptomes besoin de conseils

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie et symptomes besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroidie et symptomes besoin ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com