Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pkoi on me donne pas de médocs ?
Sujet: [url=t10629] 

Pkoi on me donne pas de médocs ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Pkoi on me donne pas de médocs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stephmartiniquehors ligne

MONTARGIS
féminin
40+
MessagePkoi on me donne pas de médocs ?

(p82333)
Posté le: 16. Juin 2006, 17:17
Répondre en citant

Coucou tout le monde
Comme je l'ai expliqué dans un précédent message j'ai des douleurs musculaires + fourmillements dans les jambes depuis 4 mois , mon doc m'a fait faire une série d'examens et alerté par ma maigreur il m'a demandé de faire une prise de sang pour vérifier ma thyro , il me pensait en hyper . J'ai donc fais une prise de sang et il se trouve que j'ai une tendance a l'hypo puisque ma tsh est haute 3.5 et mes anti corps anti thyroglobuline sont a 297 ui/ml pour une norme inférieure a 100 . Mon doc m'a fait faire aussi une écho de la thyroide et on a découvert 3 micro formation nodulaires a droite et 2 micro kystes a gauche . Etant donné mes résultats et connaissant mes antécédents familiaux ( soeurs hassimoto ) il a tél de suite a une confrère endocrinologue qui celle ci lui a dit qu'il n'y a pas d'urgence qu'il n'y a pas besoin de me donner un traitement pour l'instant suffira juste de faire vérifier dans qq mois ma tsh et mes anti corps tpo et tg et me faire refaire une écho de la thyro qu'en pensez vous ?. Ca m'a un peu étonné quand meme , je me demande pkoi on me donne pas un peu d'hormone même une faible dose pour remonter un peu tout ca surtout que ce n'est pas la premiere fois que je me retrouve en hypo ca m'était arrivé en octobre et tout était rentré dans l'oRdre genre 1 ou 2 mois après . Mais bon quand meme quand je vois mes taux ca sent la thyroidite d'hassimoto qui se prépare nan ? Pour mes douleurs et fourmillements dans les jambes apparement ca n'a rien a voir mais pi etre que si on me donnait qq hormones je serais en meilleure forme non ? pouvez vous me conseiller svp ? mes taux sont ils allarmant ? je vous remercie toutes par avance pleins de bisous
Stéph
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephmartinique Pkoi on me donne pas de médocs ?
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p82334)
Posté le: 16. Juin 2006, 17:30
Répondre en citant

pour tes douleurs et fourmillements, c'est peut-être ta thyro , pour moi c'est thyro+ parathyroides , si ma fille n'avait pas eu de traitement .elle aurait fini en psy, hélas elle a toujours des douleurs musculaires , elle a eu 2 petites filles et pendant ses grossesses elle a gardé son traitement .
sa thyroide diminue car elle fabrique toujours des anti-corps .

c'est une maladie qui est banalisée et pourtant elle rend la vie difficile .

bon courage et vois un autre endocrino marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

MONTARGIS
féminin
40+
Messagere

(p82338)
Posté le: 16. Juin 2006, 17:42
Répondre en citant

pour les douleurs musculaires je vais voir un ostéo qui est super d'ailleurs ca me soulage pas mal par contre pour les fourmillements si tenté que ce soit la thyroide puisqu'on me demande de revenir dans 6 mois je ne suis pas sortie de l'auberge !! J'habite à côté de montargis je vais essayer de trouver un bon endo sur orléans et j'irais moi même comme une grande j'attendrais po le mot du médecin !! J'espère qu'il y aura une bonne âme parmi vous qui pourra me conseiller un endo sur orléans . Merci encore Stéph ( qui est rentré de martinique )lool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephmartinique re
luciole74hors ligne
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
 (p82353)
Posté le: 16. Juin 2006, 19:30
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 28. Mai 2011, 08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
MessageRe: Pkoi on me donne pas de médocs ?

(p82365)
Posté le: 16. Juin 2006, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir steph,
avec une tsh à 3.5 et des anticorps TG positifs( tu n'as pas fait les antiTPO?) tout semble à penser à hashimoto effectivement.Question échographie, tes nodules sont petits pour l'instant et les kystes aussi mais cela est un signe que ta thyroide ne marche pas si bien que ça.............de plus des antécédents familiaux.........je ne comprends pas le raisonnement de ton endocrinologue comme d'autres médecins qui considérent qu'à partir du moment ou les taux ne sont pas trés alarmants, on ne donne pas de traitement, surtout avec des anticorps postitifs.D'autres au contraire, traite de suite sans attendre que les taux soient plus catastrophiques et surtout prennent en compte le ressenti de la personne.Au début de ma maladie, je n'ai pas eu comme toi de traitement et j'ai "galéré" aussi avec pleins de symptomes( dont des fourmillements dans les jambes et probléme d'insensibilité).
Alors va voir un autre endocrinologue qui saura à même de t'ecouter
gros bisous et bon courage
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Pkoi on me donne pas de médocs ?

MONTARGIS
féminin
40+
Messagere

(p82428)
Posté le: 17. Juin 2006, 10:01
Répondre en citant

merci laurence et les autres ca fait du bien de se sentir soutenu j'ai téléphoné ce matin a un cabinet d'endo sur orléans et j'ai de la chance elle a pu me donner un rdv vendredi prochain grace a un désistement ( si qq1 connait c'est Dr Lachaume ) J'espère que cet endo saura m'écouter car franchement j'ai pas envie d'etre prise au sérieux seulement quand j'aurais des taux trés hauts comme ma soeur par ex . En plus mon médecin me dit limite que ca me ferait du bien de prendre du poid vu que je suis maigre , probleme c'est que l'hypo ne cause pas que la prise de poid c'est aussi la fatigue , la sensation d'avoir toujours froid , les troubles de l'humeur et tous les autres symptomes que je ne connais pas par coeur . Enfin bref je vous raconterais tout ca vendredi prochain !! pleins de bisous a toutes et bon courage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephmartinique re

MONTARGIS
féminin
40+
Messagej'oubliais ...

(p82429)
Posté le: 17. Juin 2006, 10:02
Répondre en citant

ah oui j'oubliais laurence mes anti tpo sont dans la norme par contre on a pas vérifié ma t4 ni t 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stephmartinique j'oubliais ...
florence-ide
MessageRe: j'oubliais ...

(p82445)
Posté le: 17. Juin 2006, 12:39
Répondre en citant

Bonjour steph,
ça serait quand même bien de voir ou en sont des taux de T4 et t3 qui sont les hormones thyroidiennes.Pour les TPO, avec hashimoto, tu peux avoir soit les TG et TPO positifs en même temps( c'est mon cas) soit l'un des deux............en sachant que en moyenne( statistiquement disons) les TPO sont souvent plus positifs que les TG surtout en début de maladie.
J'espere que ton rdv se passera bien!
bisous et tiens nous au courant
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: j'oubliais ...

MONTARGIS
féminin
40+
Messagere

(p82470)
Posté le: 17. Juin 2006, 15:40
Répondre en citant

daccord je te tiens au courant !! bon week end ensoleillé a toi et tout le monde bisous !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pkoi on me donne pas de médocs ?
Sujet: 

Pkoi on me donne pas de médocs ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Pkoi on me donne pas de médocs ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Pkoi on me donne pas de médocs ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com