Auteur |
Message |
nelly Inscrit le: 12.10.04 Messages: 15Thyroïdectomie neuvilly 40+ |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous!!
je sais qu'il y a eu déjà des questions sur ce sujet, mais...
voilà, j'ai eu une ablation totale de la thyroide en juin 2004, car deux nodules suspects...et puis l'hérédite a joué pour faire cette ablation...
Actuellement, je suis sous lévo 150, j'attend les résultats de la prise de sang que je ferais en fin de ce mois pour voir si je ne suis pas passée en hyper...
et si mon taux est correct, c'est mon endocrino qui me donnera le feu vert pour débuter une grossesse.
Et c'est pour ça qu'en ce moment, je me pose plein de question...
Surtout, comment se passe le suivi pour une grossesse quand on vit sans thyroide? Le bébé peut il souffrir en cas de mauvais dosage? Y'a t il un risque pour le bébé de ne pas se développer correctement?
Je me pose ces questions, car mes mèdecins ( l'endocrino et le généraliste), ont mis du temps pour trouver le bon dosage malgré que l'ablation soit récente...et j'ai peur que cela recommence quand je serai enceinte...et donc que mon bébé en souffre...Et pour une grossesse jumelés, est ce que le suivi est le même????car dans ma famille il y a eu des jumeaux et que pour ma première grossesse, à quelques jours prés, j'aurai déjà pu avoir des faux jumeaux ( les deux ovaires avaient ovulés quasi en même temps...)Ma meilleure amie l'a vécu, elle a déclaré le basedow ( elle avait toujours sa thyroide) et elle a perdu ses bébés...
Désolé de vous ennuyer avec tout ça.....
Croyez vous que je m'inquiète pour rien?
Pourriez vous m'aider à arrêter de me poser toutes ces questions?
Je me permet de vous faire des bizs...
nelly |
|
|
|
|
Vero91
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 60Hypothyroidie d'Hash... Evry (91) 50+ |
Posté le: 13. Oct 2004, 20:36
|
|
|
Il faut que tu surveilles ton dosage sanguin pour la durée de la grossese.
J'ai une hypothyroidie d'haschimoto. J'ai toujours ma thyroide mais le suivi est le meme
Je suis enceinte de 5 mois. Tout va bien.
J'ai une prise de sang tous les mois à faire et en fonction du résultat, mon dosage de levothyrox change (jusqu'à present il n'a fait qu'augmenter).
Aujourd'hui j'ai fait une echo. Tout est normal.... et je prépare une fille...
N'ait pas peur de te lancer et l'inquietude, c'est normal. Meme sans pb de thyroide on s'inquiete aussi. Et quand aux jumeaux y'en a aussi dans ma famille.
Véro91 |
|
|
|
|
nelly Inscrit le: 12.10.04 Messages: 15Thyroïdectomie neuvilly 40+ |
Posté le: 14. Oct 2004, 10:33
|
|
|
bonjour véro,
merci pour ta réponse, ça me rassure!!
donc, tu es suivi tous les mois pendant une grossesse...ok, ça aussi ça me rassure!!
je te souhaite une bonne grossesse et fait un coucou à ta puce pour moi!!!
Au fait, tu as déjà choisis le prénom?
merci encore et à bientot!!!
bizs
nelly |
|
|
|
|
Vero91
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 60Hypothyroidie d'Hash... Evry (91) 50+ |
Posté le: 22. Oct 2004, 20:16
|
|
|
Nelly
Excuse moi d'une réponse si tardive... En ce moment je ne vais pas trop sur le net. Avec la grossesse, j'hiberne et quand je rentre du boulot, je suis creuvée.
A ta question, oui le prénom est choisi. Ce sera une p'tite Amélie.
Bonne chance à toi
Véro91 |
|
|
|
|
|