Auteur |
Message |
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 22. Juin 2006, 18:47
|
|
|
Coucou à tous et toutes !
Alors voici les derniers comptes rendus médicuax :
- échographie de 32 semaines (la dernière officielle) hier. BB3 seporte bien pas trop gros, bonne croissance, la loge thyroidienne n'est plus visible car la position foetale avec la tête fléchie cache ce que l'on veut voir mais a priori tout va bien...
- endocrino aujourd'hui. Le bilan dépistage du diabète s'arrête là puisque BB n'est pas gros et que la quantité de liquide amniotique est suffisante. En revanche je devrais me faire suivre dans une dizaine d'années car pour lui le corps émet certains signaux d'alerte à ne pas prendre à la légère ...
Il demande à l'obstréticien de prévoir, dès la naissance, une ponction du cordon ainsi qu'une PDS pour BB pour s' assurer sur les anticorps encore dosés à 4,10 n'ont pas passé la barrière placentaire.
Puis il me demande de rebaisser mon dosage à 100 de lévothyrox : mon rythme cardiaque est à son goût un peu trop élevé, j'ai des crises d'énervement et surtout ma TSH s'est effondrée en passant de 100 à 112,50. Pour lui pas de risque pour BB et comme en plus je suis arrêtée je peux me reposer comme je le veux.
Nouveau bilan dans 1 mois, fin juillet.
Je le trouve toujours très clair dans ses explications, très humain aussi, mais quelque part les prévisions de ces examens sur BB3 dès la naissance m'angoissent un peu ...
Bon ce sera pour son bien mais à l'idée quelques heures à peine après la naissance de lui faire mal, ça me turlupine !!!
Allez bisous
Karinette |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 23. Juin 2006, 06:43
|
|
|
Supers nouvelles Karine, tout semble bien oK pour ton bébé !!!!
Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une prise de sang, et tu sais, il viendra de vivre un accouchement de l'interieur, il ne sera plus à ça prêt....
Bisous à toi |
|
|
|
|
karine 51 Basedow, ablation to... TOURS 50+ |
Posté le: 23. Juin 2006, 07:37
|
|
|
Tient j'ai oublié de préciser hier qu'à partir de la semaine prochaine je commence les monitoring tous les 15 jours, jusqu'au terme et que je refais une dernière écho dans 1 mois soit mi juillet...
Bisous
karine |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 23. Juin 2006, 09:44
|
|
|
coucou Karine,
Je comprends que tu sois un peu angoissée, mais bon, il vaut mieux prendre des précautions.
Si tu savais le nombre de prises de sang qu'ont eu mes gosses à la naissance ! Pas rigolo, mais ils n'en ont pas pâti. Va voir dans les bébés du forum, tu verras qu'ils ont plutôt bien réagi à tout ça.
Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi te surveiller dans 10 ans ? Moi, je verrais plutôt une surveillance un peu après la naissance (au bout de 6 mois environ, il me semble que c'est le délai pour que ça soit stabilisé) et de temps à autre ensuite. Ce n'est pas sorcier d'ajouter un test lors des PDS pour le bilan thyroïdien par exemple. Et si on voit que tout va bien 2/3 fois de suite on stoppe. Enfin, ce n'est que mon avis.
Bises _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
|