Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ma TSH baisse mois après mois, que ...
Sujet: [url=t10760] 

Ma TSH baisse mois après mois, que faire?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Ma TSH baisse mois après mois, que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
froggi
MessageMa TSH baisse mois après mois, que faire?

(p83519)
Posté le: 23. Juin 2006, 20:45
Répondre en citant

Coucou

Voilà mon pb: j'ai eu une thyroidectomie totale en décembre 2005.
Sous Levo 100 /jour
Et tous les mois, je fais une PDS : la TSH

Mais ce qui est bizarre, c'est que ma TSH baisse à chaque fois un peu plus
Avril: 1, 12
Mai: 0, 89
Juin: 0,86

Je suis encore dans la fourchette.
Et mon médecin traitant ne m'a pas appelé.
Que faire?
Devrais-je diminuer mon dosage de Levo ou attendre la prochaine PDS?

En général, on attend d'être à combien pour diminuer le dosage de Levo?

Merci pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Ma TSH baisse mois après mois, que faire?
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p83558)
Posté le: 24. Juin 2006, 10:54
Répondre en citant

Bonjour,

peut-être que ton hypophyse est particulièrement "lente" à s'adapter ... et que cette baisse très progressive est encore le résultat de son adaptation à ton dosage de Lévothyrox, depuis le début il y a 6 mois. Comment était ta TSH avant l'opération, étais-tu équilibrée, en hypo, en hyper ?

Pour l'instant, tu es encore parfaitement dans la norme, et donc, il ne fait pas trop t'inquiéter (tout en continuant à surveiller, bien sûr, pour voir si ça continue à baisser ou si, comme je l'espère, ça va maintenant se stabiliser). Beaucoup plus important que les "taux" : comment te SENS-TU ??? Du moment que tu n'as aucun symptôme de surdosage (énervement, palpitations, insomnies ...), tout va bien, d'ailleurs avec 0,8, tu es parfaitement dans la norme (tu pourras lire l'article sur les Lien à l'intérieur du forumnouvelles valeur de référence - la "moyenne" de la TSH, chez les gens avec une glande en bon état, est à peu près de 1)

Pour quelle raison as-tu été opérée ? Nodules, ou hyperthyroïdie ? Ce n'est que dans le cas d'une maladie de Basedow que cette tendance de la TSH à baisser en permanence pourrait être inquiétante, car elle pourrait alors indiquer que la thyroide n'a pas été totalement enlevée et qu'elle "repousse", stimulée par les anticorps.

Lors de la prochaine prise de sang, demande qu'on te contrôle également la T4 et T3 libres, ainsi on verra mieux où tu en es, en regardant pour chacune des 3, TSH, T3 et T4, où elle se situe dans sa fourchette respective (et donc, pour chacune, si elle est plus proche de l'hyper ou de l'hypo, ou bien au milieu). La T4 et T3, ce sont les hormones thyroïdiennes, et ce sont elles qui agissent directement (la TSH ne montre que la réaction de l'hypophyse à ces hormones, elle n'agit pas directement, mais en stimulant plus ou moins la thyroïde pour produire plus ou moins d'hormones, et sert donc d'indicateur).

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
froggi
 (p83598)
Posté le: 24. Juin 2006, 13:52
Répondre en citant

Merci Beate pour toutes ces infos, ça me rassure.

On m'a enlevé la thyroide car j'avais des nodules.
Mon bilan sanguin (TSH T3 T4) a tjs été normal. Seulement ces fichus nodules.......

De plus, je travaille de nuit, les insomnies, le gros stress je connais.
Donc je ne peux pas vraiment dire si ces signes viennent d'une hyperthyroidie ou du travail de nuit mal géré.

En tout cas merci
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma TSH baisse mois après mois, que faire?
Sujet: 

Ma TSH baisse mois après mois, que faire?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma TSH baisse mois après mois, que faire? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ma TSH baisse mois après mois, que ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com