Auteur |
Message |
Kalinette |
Posté le: 27. Juin 2006, 17:06
|
|
|
Bonjour tout le monde..
en cherchant un peu à la va comme je te pousse sur le net, je suis "tombée" sur ce forum.. un dimanche entier à vous lire
On a "découvert" mon hypo il y a 10 ans maintenant, perte de cheveux, prise de poids (10 kilos en 14 mois sans appétit du tout), froid permanent alors que je suis dans le midi..!! constipation, peau sèche etc..
le 1er médecin à mis ça sur le compte d'une dépression pour cause de montée à paris pour le boulot..
le 2ème à mieux réagit à ma demande d'aller voir la thyro suite à recherche sur le net..
TSH à 6.95..lévothyrox à 150 pour commencer.. et depuis 10 ans je fais le yoyo!!
6 mois en hyper, 6 mois en hypo personne n'arrive à me stabiliser..
je suis restée près de 3 ans avec la TSH bloquée à 0.030 donc en hyper mais avec les symptomes de l'hypo (vu par les T3 et T4)... IRM pour voir si pas d'adénome à l'hypophyse..
ouf rien de tout cela..
on m'a redescendue à 100 puis remonter à 125 , redescendu à 75 etc.. mais je me sens toujours très mal..j'ai une prise de sang avec TSH, T3 et T4 à refaire le mois prochain pour voir si avec la baisse du lévo ça change quelque chose.. le n'existe pas..
les dernières analyses sont
T3 libre : 4.32 (normales de 2.00 à 4.90)
T4 libre : 28.2 (normales de 8.0 à 25.00)
TSH : 0.022 (normales de 0.200 à 4.500)
alors en hyper ou en hypo.. on me laisse le lévo... moi j'y comprends plus rien |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 27. Juin 2006, 17:12
|
|
|
Bonjour,
Là présentement tu es en hyperthyroîdie.
A combien de Levothyrox es-tu actuellement ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Kalinette |
Posté le: 27. Juin 2006, 17:20
|
|
|
le medecin m'a redescendue à 100, j'étais à 125 le mois dernier...
je n'ai aucun symptome de l'hyper, j'ai un pouls très lent (60 p/mn), un coeur de sportif alors que je n'en fait pas.. de sport et tout les autres symptomes de l'hypo... toujours et encore. le médecin s'arrache le peu de cheveux qui lui reste (les autres medecins aussi..)
j'applique depuis dimanche la prise à jeun de mon cp de lévo, sans jus d'orange et je prends du zinc-cuivre-sélénium tous les soirs avant de me coucher...depuis 3 mois...
on va bien voir ce que cela donnera à la prochaine PDS..
mais y'en a marre |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 27. Juin 2006, 17:46
|
|
|
Tu as déjà essayé les doses intermédiaires ?
Par exemple 112,5 = 1 cp de 100 µg + 1/2 cp de 25 µg.
Car il ne te faut probablement pas la valeur d'une augmentation de 25 µg. Mieux vaut progresser lentement.
Mais à force de passer d'une forte augmentation à une forte diminution ta thyroîde ne doit plus trop savoir où elle en est.
Le zinc et le sélénium c'est surtout pour faire diminuer les anticorps. Mais tu n'en as pas. Ou les as-tu déjà fait analyser ?
L'échographie montre quoi ? _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Kalinette |
Posté le: 27. Juin 2006, 17:54
|
|
|
le sélénium n'est pas pour ma thyro mais pour ma pré-ménaupose, de même que le cuivre-zinc plus traitement sous précyclan pour remettre tout ça dans le droit chemin chui pas gatée hein!
plus hépathite C suite à césarienne et transfusion..
et non on ne m'a jamais doser les anticorps kézako que ça???
mais je vais regarder la montagne d'analyses pour voir ce truc
pourtant après 3 généralistes qui m'ont envoyée voir 3 endocrinos.. personne ne m'a parlé de ça
et écho montre 2 petits nodules pour l'instant qui se tiennent tranquilles |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 27. Juin 2006, 17:59
|
|
|
oki doki
Les anticorps quand il y en a de trop indiquent une maladie auto-immune.
Ce sont les antithyropéroxoïdases (anti TPO) et antithyroglobulines (anti TG) puis il y a aussi les anti récepteurs de la TSH (anti TRAK) qui eux signent la maladie de Basedow.
enprincipe cela ne change pas le traitement mais cela permet de savoir que le système immunitaire est déficient.
Ton hépatite C était-elle d'ailleurs d'origine auto-immune ? Normalement le médecin a dû préciser cela. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Kalinette |
Posté le: 27. Juin 2006, 18:21
|
|
|
auto immune.. non et ARN viral négatif depuis 1 an.. pas de traitement interféron pour moi.. les antigènes ne sont pas ceux qui fonctionnent avec.. mais je ne suis pas malade pas de symptomes mêmes si les transa font le yoyo aussi!! je vis normalement.
par contre je vais rechercher dans les analyses les fameux anti corps... |
|
|
|
|
|