Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Retour EUTHYRAL : le 10 juillet !
Sujet: [url=t10989] 

Retour EUTHYRAL : le 10 juillet !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Retour EUTHYRAL : le 10 juillet ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Papyrushors ligne
Hashimoto (non opéré)
DIJON
masculin
70+
MessageRetour EUTHYRAL : le 10 juillet !

(p85527)
Posté le: 07. Juil 2006, 23:50
Répondre en citant

Avez- vous remarqué que l'AFSSAPS nous promet maintenant le retour de l'EUTHYRAL à partir du 10 juillet ? C'est bientôt...

Je remarque qu'un certain nombre de membres se plaint de la difficulté à couper les comprimés (comme j'avais 2 flacons d'avance, d'accord avec mon médecin je prends moitié EUTHYRAL moitié LEVO 150). Voici la méthode qui me donne satisfaction :
Je prends le cp entre le pouce et l'index droit (je suis droitier) en mettant l'ongle du pouce dans la rainure. Avec l'autre main je pince l'autre moitié en exerçant un effort tranchant c'est à dire bien parallèle à l'axe du cylindre que constitue le cp donc en évitant de le "plier" sur la rainure. Cela fait une coupe très correcte et il n'y a pratiquement jamais de fragment. Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Papyrus Retour EUTHYRAL : le 10 juillet !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p85529)
Posté le: 08. Juil 2006, 00:06
Répondre en citant

Bonjour,

merci de nous le signaler ! Cela faisait un moment que je n'étais pas retournée sur le site de l'AFSSAPS, et je n'avais donc pas vu que l'indicateur, dans la liste des médicaments en rupture de stock, de "rouge" (rupture totale), via l'orange (mise à disposition du Novothyral), est maintenant passé au "vert", avec l'indication "Remise à disposition du médicament à compter du 10 juillet 2006" !

Tant mieux ! Cette rupture de stock, annoncée le 16 décembre, aura tout de même duré 7 mois !

Dommage, du coup ils ont enlevé toutes les lettres explicatives (pour les médecins préscripteurs, pour les pharmacies et pour les pharmacies hospitalières), qui étaient très détaillées et contenaient plein d'explications utiles (sur le Novothyral etc ... or, ce "nouvel Euthyral", C'EST du Novothyral, sauf qu'il a changé d'emballage ...)

Pour couper les comprimés, tu as raison, ça marche bien comme ça - mais seulement pour les couper en DEUX ! Les comprimés sont "hémiseccables", alors qu'auparavant, l'Euthyral était "quadriseccable", ce qui complique sérieusement les choses pour ceux qui n'ont besoin que d'une petite portion de T3 et qui combinent donc 1/4 (ou 3/4) d'Euthyral avec du Lévothyrox ... Dans ce cas, je pense que le seul moyen est d'acheter un "coupe-pilules" en parapharmacie, une petite boite avec une lame et un support en forme de triangle dans lequel on coince le comprimé pour le couper bien au milieu ...

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Retour EUTHYRAL : le 10 juillet !
Sujet: 

Retour EUTHYRAL : le 10 juillet !

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour EUTHYRAL : le 10 juillet ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Retour EUTHYRAL : le 10 juillet !

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com